Commentaire ajouté par ANGEL66 2012-11-19T17:16:49+01:00

Un excellent second tome ...

Bien rythmé on n'a pas le temps de souffler toujours aussi attachante notre chère Billie mais que d'aventure en vue est le loup-garou et -leur apparition...

On ressent tout de même le manque du personnage disparu dans le précédent tome que j’aimais beaucoup Kay ...

Mais la petite fille que Billie veut protéger et très attachante aussi et que de pouvoir elle a...(chute n'en disons pas plus...)

Je me suis régalé avec cette suite ...

Je pense qu'il y aura une suite, mais quand, mystère....

Commentaire ajouté par Heros 2012-01-06T13:20:38+01:00

J'ai tellement hate de sa voir quand il sortira. Je ne pensais pas être accro à ce point. Si quelqu'un aurait le site officiel de l'auteur à me donner se serait vraiment sympas. merci ^^

Commentaire ajouté par Megane84 2012-07-15T20:16:16+02:00

J'adore. Le premier tome avait été une surprise et ce deuxième je l'ai beaucoup beaucoup attendue. Et je ne suis pas le moins du monde déçu. J'ignore quel tome je préfère, le 1 ou le 2, car les deux histoires sont vraiment différentes.

Dans ce tome on se retrouve embarqué dans une histoire de loup-garou et mission sauvetage d'une petite fille au grand pouvoir, ainsi que du monde. Et oui ! Billie et les autres, vont devoir empêcher Baba Yaga de provoqué le Grand Hiver et donc la fin du monde... Ce tome est vraiment mouvementé et plein de surprise. Les cent dernières pages sont juste extra, ont est sur nos gardes tout le long. Bref ce tome est juste géniale.

Côté personnage principal, Billie malgré son jeune âge, ce qui pourrait poser problème mais ne le pose pas du tout, car Billie est mature et réfléchie. Elle a plus la mentalité d'une adulte que d'une adolescente, ce qui est un gros point positif. C'est vraiment un personnage géniale.

Maintenant le petit nouveau, Ivan, bien sur Kay nous manque parfois, mais grâce à Ivan on se remet de ce chagrin. Ivan qui n'est qu'autre que le prince, est un personnage juste super, très humain et très courageux. Sa façon d'être avec Billie est juste sublime.

Bref, pour finir, je dirai que je ne suis pas contre un tome 3 si il prend à l'auteur l'envie d'en écrire un.

Commentaire ajouté par Jordan 2012-09-21T17:59:31+02:00

Dark Kiss est une suite juste époustouflante à Devil's Kiss : encore plus chargé en action, en adrénaline, en sentiments intenses et en passion dévorante, ce roman est vraiment parfait sous tous les angles. J'ai adoooooré retrouver Billie et le monde toujours si particulier et enchanteur des Templiers. De plus, l'auteur nous entraîne avec lui au coeur de la Russie, un voyage spectaculaire et sensationnel qui m'a complètement séduit. Le seul ( gros ) bémol qui m'interdit d'attribuer la note de 5/5 au roman provient de la fin. En effet, la conclusion du livre est bien trop ouverte pour que je puisse l'apprécier, mais j'y reviendrai plus tard dans ma chronique.

Dès le départ, je me suis senti happé pas le récit ! Quel bonheur ! J'avais complètement oublié l'effet qu'avaient pu avoir les Templiers sur moi, tout comme leurs histoires et leurs expériences. Surtout que les premières pages nous plongent directement dans le vif du sujet ! En effet, lorsque nous retrouvons Billie, c'est pour qu'elle se fasse attaquer quelques minutes plus tard ! De quoi vraiment nous couper le souffle immédiatement ! Billie est toujours une héroïne que j'aime énormément. Vive, mature alors qu'elle est très jeune ( quinze ans seulement ! ), déterminée, passionnée, aimante, drôle et très très émouvante, elle m'a totalement séduit. J'ai vraiment beaucoup aimé plonger dans cet océan de suspense, de frissons et d'exaltation une nouvelle fois à ses côtés. J'avais vraiment oublié à quel point elle pouvait être un protagoniste extraordinaire, à la fois sincère, authentique et profond. Vraiment, si les romans étaient dotés de plus de Billie, je serai la personne la plus heureuse au monde ! Elle est juste extraordinaire !

D'ailleurs niveau combat, elle s'y connaît aussi ! Comme je l'ai dit, l'action nous étreint rapidement dans les premières pages. Enfin c'est vraiment réducteur de dire ça, car les rebondissements et les surprises sont des éléments omniprésents durant toute notre lecture. En effet, les combats ne s'arrêtent jamais, les recherches et découvertes non plus, tout comme les coups de théâtre fracassants et les moments où nous sommes obligés de nous ronger les ongles !!! Je n'ai pas arrêté de ressentir cette boule au ventre à la fois stressante et magnifiquement saisissante. Celle qui nous pousse à veiller tard la nuit pour en savoir encore plus. A tourner les pages sans que l'on s'en aperçoive car notre esprit est en parfaite harmonie avec l'intrigue. J'ai complètement craqué et succombé pour l'univers de Billie. Sarwat Chadda sait extrêmement bien s'y prendre pour nous insuffler des émotions fortes et bouleversantes. Tantôt de la joie, tantôt de la crainte. Tantôt du soulagement, tantôt de l'angoisse à l'état pur. Ouaaaaaaw ! J'ai adoré ça !

L'auteur nous permet, en plus de frémir d'extase et d'horreur, de voyager au coeur d'un pays rarement décrit dans les romans : la Russie ! Et là, ouaw ouaw ouaw ! Toute la mythologie mise en place est juste sublime ! Les légendes, les créatures que nous rencontrons, les alliances qui vont se mettre en place avec les Templiers... Tout m'a énormément séduit ! Je pouvais presque sentir le froid glacial caresser ma peau tant les descriptions était prenantes ! Surtout que cette contrée cache bien des choses, ce qui m'a permis de complètement m'immerger dans l'histoire et de visualiser les scènes à la perfection. C'était comme regarder un film. Tout est fait pour que nous soyons pris corps et âme dans le récit. Et vous savez ce qui est le pire dans cette histoire ? C'est que ça fonctionne. Une fois que nous sommes lancés, difficile de lâcher Dark Kiss !

Surtout que dans ce second opus, nous rencontrons une multitude de personnages tous plus uniques les uns que les autres ! Monsieur Chadda maîtrise complètement son histoire, et ça se sent. En effet, il est parvenu à créer des protagonistes secondaires aux rôles décisifs dans la vie de Bille, à la fois profonds, vrais et touchants au possible. Je pense entre autre à Vasilisa, cette petite fillette au destin tragique qui m'a beaucoup ému. Le lien qui va se créer entre elle et Billie est également très attendrissant. J'ai adoré découvrir la relation qui va s'instaurer entre elles. Autant le roman peut être violent et chargé de suspense, autant les passages entre ces deux jeunes femmes peuvent être doux et déchirants. Un superbe travail de la part de l'auteur !

Mais ce n'est pas tout ! Un autre héros va posséder un rôle capital dans l'intrigue du livre ! C'est un garçon, répondant au nom d'Ivan... Très vite, l'alchimie entre lui et Billie va être palpable. Mais leur relation va être semée d'embuches et de détours imprévus, exactement ce que j'aime ! Leur histoire est réellement convaincante et romantique, à la fois poétique et frappante. Même s'ils ne s'avouent pas vraiment leurs sentiments, on sent bien qu'ils sont présents. Sauf que tout n'est pas aussi simple que cela. Billie et Ivan ont tous les deux vécus des choses difficiles, et accorder leur confiance n'est pas spécialement évident. Voit alors le jour une romance plaisante et enivrante, que j'ai beaucoup apprécié !

Le roman se lit très rapidement, et nous atteignons la fin sans vraiment nous en rendre-compte. L'histoire est vraiment passionnante, et j'ai particulièrement aimé l'aspect "fin du monde" qui se détache du récit. Les volcans qui explosent, le Grand Hiver qui risque de s'abattre sur le monde et d'anéantir l'humanité... Vraiment, ces thèmes sont exceptionnellement prenants. D'ailleurs, l'auteur a caché un message écolo assez utile et sympa à découvrir. En effet, la nature et les actions de l'Homme sur cette dernière sont des thèmes assez récurrents dans le roman. La pollution également, ou encore le nucléaire et la façon dont nous devrions traiter la Terre. Même si cet aspect de l'intrigue n'apporte pas grand chose au roman, j'ai trouvé cela très ingénieux de la part de Sarwat Chadda d'introduire ces sujets environnementaux dans son livre !

J'en arrive donc au gros défaut de Dark Kiss : sa fin. Mon dieu, mon dieu, mon dieu. Je déteste conclusions ouvertes, mais là c'est carrément le summum. Surtout que ce tome est celui qui clôture la saga ! Nous devrions donc avoir une vraie fin, bien fermée, bien propre. Mais là, c'est tout le contraire qui se passe ! J'ai deux "vraies" conclusions COMPLÉTEMENT opposées en tête pour cette histoire, c'est dire ! Une horrible, et un happy-end. Je choisis la bonne fin comment ? COMMENT ? Non franchement, dire que je suis frustré est un euphémisme ! J'ai lu hier que l'auteur travaillait sur un possible tome 3... Qu'il le sorte !!! Je le lirai évidemment avec bonheur, mais, surtout, je connaîtrais enfin VRAIMENT la dernière partie des aventures de Billie. Quelle horreur, mais quelle horreur cette fin !!!

En résumé, Dark Kiss est un roman à la hauteur de mes espérances, aussi bon ( voire plus ) que son prédécesseur. Malgré une conclusion que j'ai détesté et qui supprime un peu de son charme à l'histoire, le roman reste spectaculaire. Nous rencontrons des personnages touchants et poignants, et nous retrouvons avec joie notre Billie adorée. Les rebondissements sont tous géniaux et inattendus, tout en cachant un message vert et écologique très juste et qui touche à des sujets d'actualité. Un second et dernier tome enchanteur pour une saga passionnante qui, je l'espère, deviendra une trilogie ! Je croise les doigts car Billie et ses aventures me manquent déjà et que j'ai vraiment, vraiment, besoin d'une fin qui réponde à toutes mes questions !

Ce tome est plus intense encore que le premier, il se dévore tout seul.

Après la mort de Kay, Billie a du mal à reprendre pied. Mais la nouvelle mission du Temple va l'aider à reprendre goût à la vie. Elle va faire la connaissance d'Ivan en Russie, où ensemble ils vont surmonter de nombreux obstacle pour sauver l'humanité. Une belle amitié et peut-être un peu plus que ça va naître entre eux dans les confins rigoureux des forêt de Russie.

Après les anges déchus l'auteur nous transporte chez les loup-garous et les légendes Bolchéviques. J'ai vraiment hâte de découvre la suite !!!

Je préfère se tome au premier !! J'adore l'histoire d'amour entre Billie et Ivan. Et il y a beaucoup de rebondissement dans cette histoire et de révélation. Il y a aussi beaucoup de changement, qui espérons le n'auras pas trop de conséquences car j'aime bien Billie et Yvan. J'espère qu'il y auras un prochain tome.

Commentaire ajouté par Darkning 2013-07-04T04:45:53+02:00

Un second tome excellent dont je retarde la lecture depuis un an quasiment vu que j'ai acheté le livre a sa sortie... uu'

Et bien je regrette de l'avoir fait autant attendre, autant le premier m'avait plus mais sans plus, me décevant plus parce que je ne m'attendais pas a ce genre d'histoire qui finalement c'est retrouvée prévisible ; tandis que ce second tome est bien meilleure. L'action est immédiate et ne tarde pas a venir comme le tome précédent. Le tout reste prévisible mais j'ai aimé suivre une Billie plus libre vis a vis de son père. Kay reste présent bien que Spoiler(cliquez pour révéler)mort, ce qui est forcement triste comme il était un de mes personnages préférés dans devil'kiss, avec Michael.

Bref un très bon second tome qui promet une suite prometteuse mais qui tarde a arriver, qui d'ailleurs pas !

J'espère qu'il y en aura une car la romance mise en place m'intéresse bien qu'elle soit introduite sans être suffisamment développé a mon goût. Qu'importe, j'adore leur relation et leur échange de de paroles qui souvent sont excellents ;)

Commentaire ajouté par faela 2013-09-25T21:09:12+02:00

Y auras t il un troisième tome ???

Commentaire ajouté par taraty 2013-10-08T13:37:21+02:00

Pour dire la vérité j'ai préférer ce tome au premier. Le seul truc que j'ai pas trop aimé c'est Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle si vite un nouvel amoureux. Sinon j'ai adoré l'action (toujours bien présente), l'humour de Billie et sa dévotion aux Templier (Spoiler(cliquez pour révéler) n'empêche je suis contente qu'elle n'ai pas tué Vasilisa )

Second tome très captivant avec toujours autant d'action que le premier, nouveaux personnages très attachants. Fin excellente bien que trop rapide.Spoiler(cliquez pour révéler) Quelques informations en plus sur ce que deviennent Billie et Ivan n'auraient pas été de refus. Je le recommande fortement.