Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 573
Membres
1 179 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarwat Chadda

Auteur

848 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Conteur-né, grand voyageur ayant sillonné la Chine, l'Inde ou le Yémen, passionné par les figures héroïques médiévales comme Richard Cœur de Lion et Saladin, Sarwat Chadda mêle dans ses livres Histoire avec légendes européennes et orientales.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
137 lecteurs
Or
275 lecteurs
Argent
260 lecteurs
Bronze
205 lecteurs
Lu aussi
179 lecteurs
Envies
630 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
55 lecteurs
PAL
388 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 261

1 Citations 171 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarwat Chadda

Sortie France/Français : 2024-03-06

Sortie USA/English : 2021-01-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Animal Tatoo : Les Bêtes suprêmes, Tome 8 : L’Œil du dragon

C'était un très bon tome pour la fin de la saison 2 ! Il n'y a pas l'air d'avoir de saison 3 pour le moment et rien ne laisse présager pour une saison 3 mais qui sait...

Nos quatre amis sont toujours aussi liés (Spoiler(cliquez pour révéler)notamment Meilin et Rolland même si ce n'est pas à dit qu'ils sont ensemble même si cela se comprend). C'était intéressant aussi d'avoir certains chapitres du point de vues des méchants, cela permet d'un côté de mieux les comprendre car Spoiler(cliquez pour révéler)ce sont des méchants avec plusieurs raisons même si Song va clairement trop loin, sa mort était nécessaire.

C'était une belle conclusion pour cette saga !

Afficher en entier
Devil's Kiss, Tome 1 : Devil's Kiss

J'ai beaucoup aimé ce premier tome mais je ne pense pas continuer avec le tome 2 je n'ai pas été emporter plus que ça par l'histoire et je trouve que le tome 1 ce fini sans avoir besoin de poursuivre je pourrais le lire plus tard si l'envie m'en prend.

Afficher en entier
Animal Tatoo : Les Bêtes suprêmes, Tome 8 : L’Œil du dragon

Une bonne fin pour cette saison 2 !! On retrouve toujours nos quatre heros : Meilin, Abéké, Rollan et Conor. Avec d autres nouveaux personnages qui font leur apparition.

Étrangement, j ai bien aimé le point de vue changeant des personnages car d'habitude je n'apprécie pas vraiment ce style. Mais cela m'a permit de me mettre, par exemple, dans la peau de la princesse Song et de ressentir sa détresse, sa hargne, sa colère, ses peines et j'ai pu constater à quel point elle était errante et perdue ce qui m'a fait de la peine pour elle malgré toutes les infamies qu'elle a faite... Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mort est assez prévisible mais était obligatoire pour le retour en paix dans l'Erdas. Cela n'aurait jamais pu se finir bien si l'impératrice Song était toujours vivante.

L écriture est sinon assez subtile et fluide quoique tout de même assez enfantine j'ai trouvé.

Les liens entre leur animaux totems va être plus que nécessaire dans cet opus.

Des surprises notamment, il y a des choses auquel je ne m'attendais pas du tout ! Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, la création de leur propre relique !

Dommage par contre pour certaines choses car je trouvais que l'auteur nous laissait malheureusement un peu dans le vague. Ce qui est assez dommage et personnellement j'aurais peut être préfèré plus de descriptions. Ce qui même assez étonnant pour moi qui normalement n'aime pas ça XD !

Je ne vois pas de saison 3 à l'horizon donc un bon final pour cette énorme saga qui m aura fait rêver d un animal totem chaque soir et chaque heure de mes lectures (: !

Afficher en entier
Animal Tatoo : Les Bêtes suprêmes, Tome 8 : L’Œil du dragon

Ce tome final ne laisse aucun répit : l'action s'enchaîne non stop, les héros allant de situation inextricable à catastrophe imminente. J'ai donc parcouru rapidement leurs aventures, aidée en outre par une plume très fluide et entraînante. J'ai particulièrement aimé les quatre chapitres où les liens des enfants avec leurs animaux totem sont mis à l'honneur, ceux de Meilin et Abéké m'ayant beaucoup émue. Leurs pouvoirs sont également bien trouvés - sauf celui d'Abéké, un peu trop inutile et redondant avec le talisman d'Arax. J'étais aussi un peu dubitative en voyant quelques chapitres du point de vue de l'antagoniste mais finalement ils sont bien faits car même si la personne est clairement partie en vrille dans la cruauté et la démesure (pauvre lézard), j'ai ressenti une certaine empathie pour ce qu'elle a subi par le passé et cela montre que la méchanceté a généralement une cause.

C'est une belle conclusion pour cette saga, avec néanmoins quelques petits éléments qui m'ont manqué, à commencer par l'absence des Capes-Rouges qui s'est vraiment fait ressentir, d'autant plus qu'elle n'est pas du tout justifiée scénaristiquement, le sujet est juste fourré sous le tapis en espérant que personne ne s'en rendra compte. Plus spécifiquement, la quasi absence de l'un d'entre eux m'a déçue (tout comme celle de deux personnages importants dans le tome précédent) ; je conçois que cette fin doit se focaliser sur les quatre héros mais pourquoi avoir pris la peine de développer autant des personnages secondaires si c'est pour les oublier ?

Enfin, je suis un peu restée sur ma faim concernant la relation de Meilin et Rollan : étant donné le nombre de scènes les concernant, ils auraient mérité une conclusion digne de ce nom, ne serait-ce qu'avec un paragraphe dans le dernier chapitre. Je suis un peu triste de les quitter comme ça - et de quitter définitivement ce petit groupe attachant mais il est vrai qu'à un moment donné ils ne peuvent plus sauver le monde deux fois par an !

Afficher en entier
Devil's Kiss, Tome 1 : Devil's Kiss

Très mauvais départ pour ce livre, la protagoniste a été insupportable du début à la fin. Le concept de l'histoire avait du potentiel, complètement gâché par des comportements d'enfant capricieuse, de relation vide entre personnages, d'accord elle a un problème contre son père, mais le comportement qu'elle a avec son "meilleur" et seul ami est un peu à sortir par les yeux. Tout le personnage manque de cohérence, pour quelqu'un qui apprend à se battre depuis qu'elle a dix ans, je la trouve particulièrement inefficace, et tous ceux qui ont péris durant ce premier tome, ont perdu la vie à cause d'elle : elle ne sait pas se battre, donc les autres le font pour elle, on lui demande de partir, chose qu'elle veut faire depuis le début, et maintenant ça ne lui va plus, elle veut jouer à faire la gueguerre et ne gagne que par un coup de chance. D'habitude je laisse leur chance aux deuxièmes tomes, mais là je suis à un stade où je n'ai même pas envie de savoir la suite, c'est une pure déception !

Afficher en entier
Animal Tatoo : Les Bêtes suprêmes, Tome 8 : L’Œil du dragon

Très chouette livre. On suit l'évolution des personnages jusqu'au bout avec beaucoup de rebondissement et de suspens. On ressent beaucoup d'émotion en lisant ce livre.

Afficher en entier
Les 39 Clés, Tome 25: L'ultime trahison

Il était très bien surtout quand le banni kidnappe Dan

Afficher en entier
Les Aventures de Sikander Aziz, Tome 1 : Sikander et la vengeance des dieux

Il existe un label chez Disney Hyperion (éditeur anglais) nommé Rick Riordan presents qui rassemble des romans jeunesse mettant en lumière différentes cultures et mythologies de la même façon que Percy Jackson l’a fait pour la mythologie grecque, avec des auteurs issus de ces mêmes cultures. Un label que je surveille donc quand j’ai appris que Sikander Aziz (qui en fait partie) allait être traduit en français, évidemment que je l’ai lu !

Et ce fut une très bonne lecture ! C’est dynamique, plein d’action et de rebondissements en plus d’apporter de nombreux éléments culturels. Si je devais le comparer à l’œuvre de Riordan, je le rapprocherai davantage des Chroniques des Kane que des Percy Jackson dans la dynamique et le style du récit, mais en tout cas c’est un roman jeunesse comme je les aime !

Afficher en entier
Les Aventures de Sikander Aziz, Tome 1 : Sikander et la vengeance des dieux

Sikander a treize ans et d’origine irakienne, suite au décès de son frère Mo, il aide comme il peut ses parents dans le restaurant familial, mais tout bascule le jour où Nergal, le dieu des enfers accuse Mo d’avoir volé quelque chose de précieux et il demande à Sik de lui rendre.

Mais il ne comprend pas de quoi il parle, s’il ne lui rend pas rapidement, il décimera la ville. Avec l’aide de Belet qui est la fille adoptive d'Ishtar, la déesse de l'amour et de la guerre ainsi que son cousin Daoud et Gilgamesh, un ancien héros, ils vont tenter de sauver New York des démons.

Ça était un plaisir de plonger dans cette histoire qui parle de la mythologie mésopotamienne, une aventure riche et un univers vraiment bien travailler qui m’a emportée dès les premières lignes.

On va découvrir un héros qui fait tout pour sauver les autres et les aider, mais surtout, il veut être reconnu pour qui il est vraiment même s'il est souvent dépassé par sa mission, il se relève toujours encore plus fort.

Une quête atypique qui nous emmène dans un jeunesse pas comme les autres.

Afficher en entier
Les Aventures de Sikander Aziz, Tome 1 : Sikander et la vengeance des dieux

Une nouvelle série mythologique dans le style - et sous la tutelle omniprésente - de Rick Riordan. J'ai lu tous ses projets ainsi que Aru Shah de Roshani Chokshi, j'étais donc emballé à l'idée de voir une adaptation de la mythologie mésopotamienne.

Et je dois avouer ma déception. Premièrement, c'est assez mal écrit, surprenant venant d'un auteur censé avoir produit des best seller auparavant. Je veux bien que certaines traductions altèrent le texte, mais ça n'explique pas tout...

Ensuite, Chadda exploite assez peu son sujet (arguant que la plupart des dieux ont disparu pour se contenter de banalités que n'importe quel amateur de mythologie connaît déjà) ; et il traite au moins autant de l'islam l'ayant supplanté. Ce qui m'a un peu dérangé, sur le principe. Riordan ne prétend jamais que ses assertions sont véridiques, pas plus que Roshani Chokshi (alors que la religion hindoue est encore active), tandis qu'ici nous avons un parti pris. On ne tombe pas dans le prosélytisme, certes, mais il y a tout de même un jugement de valeur différent entre l'islam et les mythes perses.

A côté de cela, cela reste un bon roman de divertissement pour la jeunesse et j'ai beaucoup apprécié le puissant réquisitoire contre la guerre (associé à un "cultivons notre jardin" quelque part entre Voltaire et le solarpunk), très pertinent pour un Proche-Orient qui n'a jamais connu la paix depuis 5000 ans.

Afficher en entier

Dédicaces de Sarwat Chadda
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rick Riordan Presents : 3 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Hyperion Books : 2 livres

Bayard Jeunesse : 2 livres

Hyperion Book CH : 1 livre

Penguin Random House : 1 livre