Commentaire ajouté par Wit06 2021-10-26T00:55:09+02:00

Indra est fan du groupe Devil’s Hell depuis leurs débuts. Quand sa meilleure amie la pousse à participer à un concours pour passer trois mois à leurs côtés, elle hésite, se disant qu’elle ne gagnera jamais. Mais voilà qu’elle est l’heureuse gagnante et qu’elle s’envole pour les rejoindre ! Sauf qu’à son arrivée, la surprise est de taille : si Tomas et Liam sont sympas, Colin O’Connor, le leader du groupe, lui, est un véritable connard, avec un grand C ! Les piques fusent entre les deux, surtout qu’Indra n’a pas sa langue dans sa poche et ne compte pas se laisser faire ! Comment vont se passer les trois prochains mois en sa compagnie ? Les flammes risquent de brûler entre eux, mélange de désir et de changements au rythme de la musique !

Je découvre cette auteure avec ce livre, et j’étais curieuse de lire cette histoire dont le résumé m’avait donné énormément envie ! Moi qui adore les livres autour de la musique, j’étais impatiente de découvrir celui-là ! La plume de Mélanie Chalon est très fluide, spontanée et elle donne un bon rythme au récit. J’ai apprécié son écriture et l’ambiance qu’elle instaure dans son livre ! L’histoire d’amour arrive très vite, et les événements s’enchaînent, ce qui fait que nous ne nous ennuyons pas du tout !

Indra est une femme qui ne se laisse pas marcher dessus, elle ne reste pas sans rien dire quand on s’en prend à elle, et j’ai beaucoup aimé ce trait de sa personnalité. Elle dit ce qu’elle pense sans se retenir, et c’est un bon point ! Malheureusement, certains autres m’ont fait déchanter à son sujet. Si au début sa façon de ne rien laisser passer m’a beaucoup plu, elle a fini par m’agacer, car elle a toujours raison et ne se remet jamais en cause. À la moindre erreur, c’est les autres qui ont tort, elle ne laisse pas le bénéfice du doute et rejette tout, ce qui m’a frustré. J’ai trouvé qu’elle ne laissait aucun crédit à Colin, malgré la volonté qu’il a de changer, au moindre petit faux pas, elle abandonne et j’ai trouvé ça dommage. Je comprends qu’avec son vécu, elle puisse avoir des doutes, et son histoire m’a touché. Mais n’empêche que je l’ai trouvée un peu dure avec lui. Heureusement, la deuxième partie du livre a été un peu mieux au niveau de son caractère et j’ai pu mieux l’apprécier.

Ensuite, nous avons Colin O’Connor. Si au début, il est le connard incarné au plus haut de sa gloire, il décide de changer plutôt rapidement. C’est clairement le personnage que j’ai le plus apprécié ! Si au départ son changement a un but, il finit par le vouloir vraiment, il fait des efforts pour être meilleur et m’a fait l’adorer ! Il m’a fait mal au cœur aussi, car il n’a aucun soutien. Si je comprends que ses amis en ont marre de son comportement du début, je trouve qu’ils lui reprochent beaucoup de choses, à chaque fois qu’il laisse la colère parler (parfois totalement compréhensible d’ailleurs), tout le monde se retourne contre lui, même ceux qui disent être ses amis, et j’ai trouvé ça triste. Il n’est pas parfait, mais il veut vraiment s’améliorer. C’est un personnage qui a une grande évolution au long du récit et qui « grandit » vraiment. Il est touchant par son histoire et son vécu, et par sa façon de finalement enfin réussir à se relever. Il a touché mon petit cœur !

Pour les personnages secondaires, Savana m’a fait énormément rire ! J’ai beaucoup aimé Lisa et j’ai adoré chaque passage où elle était là. Tomas et Liam, eux, je suis plus mitigée. Certains de leurs comportements sont compréhensibles comme on l’apprend plus tard, mais à d’autres moments, je les ai trouvés trop durs avec Colin. Je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler, je vous laisse découvrir !

En conclusion, une lecture plutôt mitigée. Indra m’a parfois agacée de se retourner contre Colin sans vraiment de raison et de l’accuser de tous les maux. Heureusement, elle s’est rattrapée sur la deuxième partie et j’ai pu apprécier un peu plus son personnage. J’ai adoré Colin, il change énormément au fil du récit et m’a touché de bien des façons ! L’histoire est bien, j’ai aimé le scénario même si tout se déroule un peu vite à mon goût. Je lirais sûrement la suite par curiosité, car la fin m’a autant frustrée que donner envie de voir où vont aller les personnages !

Réponses au commentaire de Wit06