Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

Décidément, le meilleur tome de cette série est le tome 1 que j'ai vraiment apprécié et mis en argent. Le tome deux est extrêmement brouillon, le tome trois un peu mois. Le quatre s'améliore. Le cinq nous présente une romance qui est un ersatz pâlichon du tome 1. Les rapports et les sentiments des deux tourtereaux sont quasi les mêmes que ceux de Dela et de Hari. Je suis déçue car cette auteur qui a un imaginaire original qui me correspond. Son style est limite. C'est inutilement bavard, lourd, redondant. Les pouvoirs des personnages sont parfois difficile à cerner, surtout dans les tomes 2 et 3. Les rapports entre les héros sont chargés de tendresse mais malheureusement cela ne sauve pas le reste...

Afficher en entier
Argent

j'ai bien aimé ce livre et les personnages de M'cal et de Koni :D

Afficher en entier

oui Betty-Boop c'est la suite de Dirk & Steele, c'est écrit à l'arrière du bouquin.

Afficher en entier
Lu aussi

1er livre de cette série que je lis et je dirais qu'il était pas mal mais sans plus, à voir pour un 2ème...

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre fait partie de la série Dark & Steele, c’est le cinquième tome. Dark & Steele est une agence de détective privés qui sont tous dotés de pouvoirs exceptionnels, chaque tome met en scène un de ces agents. J’ai lu les premiers tomes de cette série il y a pas mal de temps ce qui fait que j’avais oublié pas mal de choses, l’héroïne de ce tome est apparue brièvement dans le premier tome de la série "œil du tigre" c'est la meilleure amie de Dela Reese. Cependant j’ai pris le parti de lire ce livre comme une histoire à part entière et non pas comme une suite.

Kitala Bell est une virtuose du violon mais ce n'est pas son seul talent, elle est également capable de voir le futur mais uniquement lorsqu’il s’agit de mort violente. Ce don qu'elle tient de sa grand-mère elle a toujours préféré le mettre en retrait préférant jouer l'indifférence vis a vis de ce fait, ne pas en tenir compte c'est une sorte de soupape a sa sécurité d'esprit, jusqu'au jour où lors d'un concert qu'elle donne elle voit une jeune femme avec un poignard dans l'œil ; et là elle décide d'intervenir. Écoutant pour une fois son instinct elle suit la jeune femme pour la prévenir du danger qu'elle coure mais des événements étranges vont survenir les uns derrière les autres jusqu'à ce que Kit se retrouve sauvé in extremis par un homme surprenant.

Cet homme c'est M’Cal un "triton" (un homme issu de l'union d'un triton et d'une humaine) victime d'une malédiction, il porte un bracelet aux poignets qui l'oblige à se soumettre au bon vouloir d’une sorcière. Celle-ci se nourrit des âmes vidées par M’Cal, sa voix ensorcelante étant un véritable piège pour ses victimes. Enchaîné et soumis à la sorcière, il ne peut refuser de lui obéir malgré son envie profonde il n'est qu'un instrument entre ces mais qu'elle utilise a volonté. Cependant le jour ou sa geôlière lui demande de rapporter l'âme de Kitala et qu'il la sauve, il réussit à ne pas remplir sa mission et découvre en même temps que la musique de Kit lui permet non seulement de lutter contre cette soumission mais aussi de ne pas subir les effets douloureux qu'induit sa malédiction.

Si après s'être enfuis ensembles Kit et M'Cal se séparent, l’un et l'autre n'arrivent pas à oublier cette rencontre. Une connexion très intense les relie et après de nouveau rebondissements ils vont se retrouver. Malgré la menace que représente la sorcière, M’Cal décide d'aider Kit à savoir qui cherche à la tuer, ils vont être aidé de certains agents de l'agence Dark & Steel que Dela a averti du danger que court sa meilleure amie. L'intrigue est extrêmement compliquée, je m'y suis perdue de nombreuse fois, ce ne sont pas tellement les personnages secondaires nombreux mais surtout l'enquête en elle-même qui est un mélange de magie, de policier, de superstition, c'est un puzzle un peu confus.

Ce récit a une résonance assez étrange, déjà je ne dirais pas que c'est de la bit lit proprement dite, plutôt de la fantasy. C'est bien écrit malgré quelques lourdeurs dues à la complexité de l'intrigue et des nombreuses informations qui surviennent en même temps ce qui vous embrouille un peu au départ. Un autre point m'a énormément frappé c'est la poésie qui se dégage de ce texte, le vocabulaire employé, la construction des phrases n'expliquent pas tout ; certes la musique est omniprésente car c'est la clé des pouvoirs de Kit et de M'Cal et tous les deux vivent leurs émotions et leurs sentiments à travers elle non c'est quelque chose de spécifique à la plume de l'auteure que je n'arrive pas à expliquer.

Afficher en entier
Or

J'ai lu ce livre sans savoir qu'il était le 5e tome de la série Dark & Steele, mais ça ne m'a pas empêché de savourer chaque moment de ma lecture et d'avoir apprécié chaque seconde où je lisais ce livre!

Kitala est une héroine forte au coeur immense. Sa rencontre avec M'cal était tout simplement surprenante et envoutante. Le don de Kitala ainsi que l'origine de M'cal sont tout simplement surprenants tout comme leur ennemie.

Ce livre a été pour moi un vrai coup de coeur et je suis ravie d'avoir lu ce roman.

Afficher en entier
Bronze

ce nouveau tome de la série Dick et Steele nous fait découvrir Kitala qui possède le pouvoir terrible de connaitre la façon dont les gens vont mourrir mais une rencontre va changer sa vie à travers la musique et l'amour

Afficher en entier
Or

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce livre mais je l'ai trouver excellent, je ne me suis pas ennuyer une seule fois en le lisant, je trouve que c'est un très bon livre!

Quand je l'ai acheter je ne savais pas que c'était une série, je suis tomber par hasard dessus mais cela ne m'a pas empêcher de comprendre toute l'histoire.

Maintenant il ne me reste plus qu'à lire toute la série qui je l'espère sera tout aussi bien que ce tome.

Je conseil!

Afficher en entier
Bronze

Un épisode intéressant, où le pouvoir de Kitala, très original, a la part belle. Je pense que je vais poursuivre la série.

Afficher en entier
Lu aussi

Pas mal mais l'histoire ne m'a pas totalement accroché. Le problème dans cette histoire ne concerne pas le fond qui est quand même original avec le triton, sorcière, vaudou. Le soucis concerne plus la forme qui ne donne pas au lecteur l'envie d'aller plus loin, tout va trop vite, l'histoire d'amour par exemple n'a pas le temps de se mettre en place dès la première rencontre ils sont déjà fou l'un de l'autre et ça dès le début on a plus vraiment de surprise et personnellement j'ai eu l'impression qu'a la fin des éléments avaient été ajouté a l'intrigue pour compléter l'histoire.

Après je l'ai quand même fini et j'ai passé un bon moment mais j'ai été gênée par certains point.

Un autre point qui m'a dérangé c'est qui la couverture présente un personnage a la peau blanche alors que dans l'histoire il me semble bien avoir lu un passage qui dit clairement que le personnage a la peau noir.

C'est un détail mais ça m'a gêné c'est pas la première fois que je voir ce genre "d'oubli" sur des couvertures.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode