Une chose est certaine, c'est que la belle mère de Cendrillon, je ne la verrai plus de la façon. Malgré un début un peu lent pour moi sur ce Tome la, me voilà prise d'affection pour cette affreuse belle mère et ses 2 gamines insupportable 🤣 qui lu cru .

Un tome que j'ai évident littéralement devorer. Un pur régale.

Et partager cette lecture avec ma @cha_in_wonderland est toujours un réel plaisir 😁💛💛💛

Bref, un tome qui m'a de nouveau conquise.

Gros coup de coeur pour ce livre !❤️

Son histoire est captivante, c'est une totale réussite à mon goût.

On est vraiment touché par l'histoire de Lady Trémaine, si bien qu'on ait pitié d'elle quand tout commence à mal tourner.

Ses filles, Javotte et Anastasie sont devenues exaspérante après la mort de leur père quand elles étaient encore petite, puisque Lady Trémaine les a tout simplement pourris gâtés pour combler la perte d'un père et d'un mari, mais elle s'en rend compte que bien plus tard.

A la fin du roman, les deux filles me brisent littéralement le coeur, si vous lisez le livre vous comprendrez pourquoi...

Il y a également le personnage de Sir Richard qui n'est autre que le père de Cendrillon et qui se vouent mutuellement un amour inconditionnel. Cela dit, c'est bien la seule chose qui soit admirable venant de ce personnage, car très vite on le déteste mais alors vraiment très fort. Il a un comportement bien plus qu'exécrable envers Lady Trémaine et même envers ses filles. Encore une fois je vous laisserais découvrir tout ça si vous le lisez.

Cendrillon, quant à elle, je l'ai prise pour une peste au début, car à l'arrivé de Lady Trémaine, Javotte et Anastasie, cette dernière n'hésite pas à leurs dire "Bienvenue dans la maison de ma mère, Lady Trémaine", mais quelle peste !

Pour finir, j'ai adoré la fin où lorsque Lady Trémaine devient réellement la belle-mère que l'on connait, on y voit mot pour mot quelques-unes des répliques du films disney !

Je ne peux que vous recommander chaudement ce livre !✨

La transformation de Lady Tremaine est vraiment bien amenée et on aurait presque de la sympathie pour elle et ses deux filles après avoir Lu ce livre

Lady Tremaine est veuve et mère de deux jeunes filles.

Elle va rencontrer ..., père de Cendrillon, et tout va aller très vite entre eux.

Je continue de découvrir la saga des Vilains et depuis le dernier tome sur Cruella, qui était coussi coussa (ça rime), j'ai un peu peur de la continuer et d'être déçue.

Maiiiis il faut bien se jeter à l'eau ! Quand faut y aller, faut y aller !

Et surprise, celui-ci est bien mieux que le précédent. Je n'avais pas que des défauts à relever pour Cruella mais je trouvais dommage d'avoir complètement zappé le fil rouge de tous les tomes jusqu'ici, pour nous faire découvrir son histoire.

Mais là, c'est reparti comme en 40 ! (Ouais je suis vieille ouais).

Je dois avouer que j'ai été surprise et touchée par l'histoire de Lady Trémaine.

C'est bien simple : le père de Cendrillon = horrible personnage. J'ai eu envie de le frapper, vraiment, il se comportait mal avec elle mais aussi avec Javotte et Anastasie. Et bizarrement, ça fait aussi écho aux hommes d'aujourd'hui qui sont de vrais "bips" (pour être polie) avec les femmes...

Là où on a toujours pensé que c'était Lady Trémaine, la méchante de l'histoire, ben je peux vous dire qu'après avoir lu "cœur de pierre" mon avis change complètement !

Alors attention elle a quand même ses défauts hein, sur la fin par ex, elle est l'horrible femme que l'on connaît tous. Mais on comprend pourquoi elle l'est devenue.

Et même si elle n'a pas que des raisons valables... Ben franchement je la comprends à 100% !

Oui, je prends toujours trop à cœur cette saga, mais que voulez-vous, ce sont des Disney, j'y tiens énormément. Je suis une fan girl très (trop) investie.

Bref, j'ai donc passé un très très chouette moment à la lecture, je suis contente d'avoir retrouver les trois sœurs et de repartir sur l'autoroute du kiff. Pitié que celui sur le Capitaine Crochet soit aussi bien mdr.

Si vous ne vous êtes pas encore penché sur le passé des Vilains, vous loupez peut-être quelque chose les gars !

Qui est véritablement Lady Tremaine, l'horrible marâtre de Cendrillon ?

Est-elle réellement cette femme glaciale et sans coeur, qui fait de Cendrillon sa servante dans sa propre maison?

"Une histoire d'amour et de changrin, d'espoir et de rêves brisés"

Je vous l'avais dit je suis Disney addict, alors autant dire que la collection "villains" de Serena Valentino, c'est The collection pour moi!

Une histoire sympathique où l'on découvre Anastasie et Javotte et même Lady Tremaine sous un autre jour. Le fait de découvrir que les "Gentils" peuvent s'avérer être les "Méchants" sous un autre angle est rafraichissant. Cependant, la rédaction et la ligne temporelle floue se révèle quelque peu usante et ennuyeuse sur le long terme. Les soeurs et même Circée sont agaçantes dans leurs échanges.

Pour le coup ça été une révélation j’ai été particulièrement déçu au début parce que j’arrivais pas à accroché le livre et pourtant à partir du deuxième chapitre. Ça a été que des enchaînement de surprises des choses qui m’ont touchée. Il se lit à une rapidité.

Comme quoi les fée ne sont pas forcément la pour aider, car Lady traimaine était une bonne femme avant d'en arriver à ce coeur de Pierre, en tout ças je suis contente que pour les filles tous ce termine bien

Ici on va parler de Cendrillon et de Lady Trémaine et ses filles.

Le début commence à Londres et se continue dans le pays des contes.

J'ai vraiment adoré cette histoire qui nous montre comment est devenue Lady Trémaine. Pourquoi elle a un cœur de pierre à la fin de Cendrillon.

Alors les 2er tomes viennent d'être rééditées en hardback avec jaspe page, les éditions sont vraiment superbes mais valent-elles vraiment 30€ et surtout est-ce que toute la série va être éditée comme ça. Bon c'est un débat ! En tout cas moi je garde mes éditions.

Encore un 10/10 pour ce livre de Serena Valentino, un livre qui se dévore et des personnages auxquels on s'attaque. J'ai pris un énorme plaisir à le lire ! Je recommande grandement ce tome.