Livres
472 912
Membres
446 225

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Serena Valentino

163 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
38 lecteurs
Or
53 lecteurs
Argent
53 lecteurs
Bronze
30 lecteurs
Lu aussi
46 lecteurs
Envies
681 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
175 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 51

0 Citations 46 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Serena Valentino

Sortie France/Français : 2019-09-11

Sortie USA/English : 2018-08-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par XxlunaxX 2019-07-28T11:30:17+02:00
L'Histoire de la Bête

Histoire du conte reste la même, seul le préquel de l'histoire vient s'ajouter.

C'est vraiment bien, on apprend à connaitre les parents de belle, pourquoi le royaume entier de la bête subitaussi la malédiction, des notions du racisme sont abordées et la fin me paraît tout aussi crédible.

Bonne lecture, je recommande.

Afficher en entier
Maîtresse de tous les maux

J’ai adoré ce livre, il se lit facilement et on en apprend plus sur la fée noire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2019-08-14T12:37:10+02:00
Pauvre âme en perdition

Avant de commencer à parler du livre je tiens à préciser que je n'ai pas lu les deux premiers tomes (un peu compliqués à trouver maintenant) ce qui malheureusement se ressent sur ma lecture et mon avis.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous en apprend plus sur Ursula en nous expliquant le pourquoi du comment elle a agit de cette façon. L'explication colle parfaitement avec ce que nous avions vu dans le film d'animation et cette partie a donc été un gros coup de coeur pour moi.

Cependant, je n'ai pas vraiment accroché sur la partie avec Tulipe et les trois soeurs qui, à mes yeux, n'apporte rien à l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)Au final les trois soeurs n'aident pas Ursula à éloigné Eric et Ariel (vu que la sorcière des mers est obligé de s'en occuper personnellement) mais en plus, je trouve que leur implication dans la mort d'Ursula n'était pas forcément utile. Le livre étant déjà petit, j'ai été déçue de ne pas en apprendre encore plus sur Ursula comme le livre nous le vendait si bien (son enfance, sa vie à la cour de Triton), au final on en apprend assez peu.

Pour résumer, j'ai beaucoup aimé la partie centrée sur Ursula, qui nous a permis d'en découvrir plus sur ce personnage. Cependant la partie centrée sur Tulipe et les trois sorcières m'a semblé être de trop (j'avais l'impression de lire une autre histoire en plus de celle d'Ursula) ce qui a un peu entaché ma joie de lire ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura-T 2019-08-20T22:40:00+02:00
Maîtresse de tous les maux

Livre sympathique sur maléfique dans la continuité des autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par drina62137 2019-08-21T14:49:13+02:00
Maîtresse de tous les maux

A ne surtout pas lire sans avoir lu le tome sur Ursula et blanche neige. Dès le départ on en apprend plein sur ce qui est arrivé à Ursula on croise aussi blanche neige et on en apprend donc sur son histoire. C'est dommage car il n'est écrit nul part que ce tome est la suite d'un autre, je pensais que chaque tome était indépendant des uns des autres mais non pas du tout.

Il est donc fortement déconseillé de lire ce tome sans avoir lu celui d'Ursula, pour ce qui en ai de blanche neige, son tome est sorti en 2016 et n'est plus dispo a moins d'y mettre le prix.

A part ça, c'est une revisite agréable, j'aurais aimé être un peu plus avec Maléfique, on est surtout avec sa mère adoptive. C'était agréable de se retrouver dans l'enfance de Mal et de savoir ce qu'il s'est passé pour en arriver là.

Afficher en entier
Maîtresse de tous les maux

J'ai lu ce tome après avoir lu celui sur Ursula (mais pas celui sur Blanche-neige) ce qui m'a aidé à comprendre un peu mieux les intrigues de chaque personnages (car contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'histoire ne tourne pas qu'autours de Maléfique et Aurore), chose beaucoup plus difficile pour moi lorsque j'ai lu Pauvres Âmes en Perditions.

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus "complet" que le précédent. On en apprend vraiment beaucoup plus sur le passé de Maléfique et sur ses motivations contrairement au tome sur Ursula où j'ai trouvé qu'on ne voyait pas assez de flash back, qu'on était trop focalisé sur des personnages secondaire tels que Tulipe ou les trois soeurs (ce qui est dommage car Ursula est ma méchante préférée).

L'histoire est prenante, s'emboite bien avec le film de notre enfance et on peut constater que les gentils ne sont pas forcément que gentils et les méchants pas uniquement méchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Acaniel 2019-09-12T20:08:06+02:00
Pauvre âme en perdition

L’histoire effroyable de la Petite Sirène et de la combativité de sa famille !

Ce roman fait partie de la nouvelle collection Disney récemment publiée aux éditions Hachette. On connaît tous les récits aventureux des héros bienveillants. Mais qu’en est-il de l’histoire des méchants ? Ici, Ursula a la part belle et l’on pourrait bien comprendre pourquoi elle est devenue ce qu’elle est.

https://www.acaniel.fr/lhistoire-dune-sorciere-des-mers-pauvre-ame-en-perdition-de-serena-valentino/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Acaniel 2019-09-16T23:42:23+02:00
Maîtresse de tous les maux

Un roman des vilains de Disney bien au-delà du tome précédent !

Ma lecture du tome intitulé L’Histoire d’une Sorcière des Mers : Pauvre Âme en Perdition m’avait laissé un peu perplexe. C’était mon entrée dans l’univers des Disney. Je ne regarde pas forcément les films, alors je ne connais les histoires qu’en travers. Mais là, j’avais été perdu et déçu par le manque de cohérence du récit. Peut-être que cette malédiction va s’achever avec la lecture de cette suite ? ?

https://www.acaniel.fr/maitresse-de-tous-les-maux-de-serena-valentino/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoEtJess 2019-09-17T14:09:43+02:00
Maîtresse de tous les maux

J'ai trouvé ce livre sans plus. C'est une histoire revisitée de la Belle au Bois Dormant et surtout plutôt centrée sur Maléfique. Je m'attendais pas forcément à quelque chose d'incroyable non plus mais là j'ai trouvé vraiment l'écriture assez simple et pas très très bonne après (surtout juste après avoir lu un livre avec une écriture magnifique). Le scénario n'est pas très crédible et surtout on ne comprend pas grand chose tellement il va dans tous les sens. Surtout que ce livre fait en fait partie d'une série et qu'il ne s'agit pas du premier tome ce qui n'est indiqué nul part. Il y a très peu de descriptions et parfois un grand manque d'indication sur le lieu le moment, etc. Tout ça réunis, on ne comprend rien à l'histoire et le récit ne paraît pas très cohérent.

Je ne m'attendais pas à voir réunis tout plein de personnage Disney dans le même monde à la manière de Descendants et je n'ai pas aimé ça de tout. En effet, j'ai un peu l'impression que cela casse la magie. Surtout que j'ai trouvé certaines choses vraiment ridicules ou qui détruisent un peu la magie, l'idée qu'on a des personnages ou films Disney. Exemple : La méchante reine de Blanche-Neige est devenue gentille et aime sa fille plus que tout et en plus d'une manière ridicule.

Je m'attendais plutôt à lire l'histoire de Maléfique, peut-être légèrement revisitée mais plus ou moins à la manière du film Maléfique qui est sorti il y a quelque années. Je m'attendais vraiment à un livre un peu plus sérieux.

Peut-être un petit point positif ; j'ai trouvé touchante l''histoire de Maléfique jeune.

Mais enfin bref, un livre qui m'a déçue et que je ne relirai pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AbyK 2019-09-20T17:14:54+02:00
Miroir, miroir

Juste « Waou ». Ce roman est d’une splendeur à couper le souffle. Je l’ai lu en trois jours (et ça fait du bien de dévorer à nouveau un livre) et je regrettes de ne pas l’avoir lu avant !

Le personnage de la reine, est celui qui retient le plus notre attention. Évidement c’est le personnage principal de cette aventure, mais j’ai particulièrement apprécié la vision de l’auteure quant a son personnage. (Je comprends d’ailleurs pour Amy est raide de ce personnage). Je regrette un peu que le personnage de Blanche-Neige n’est pas été plus développée que ça, mais elle reste à mes yeux aussi douce que la neige.

C’est un des rares romans que je peux mettre dans ma liste de diamant sans avoir à peser le pour et le contre. Je vous le conseil à 200% et sans la moindre hésitation !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Serena Valentino
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette : 4 livres

Disney Press : 1 livre

Disney Hachette Presse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode