Livres
524 693
Membres
543 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Serena Valentino

Auteur

342 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par PatateB4 2020-06-24T14:35:18+02:00
de

Biographie

Serena Valentino est principalement connue pour ses contes, qui mêlent mythes et duplicité des personnages, notamment à travers son travail sur les bandes dessinées GloomCookie et Nightmares & Fairy Tales. Ses romans "Disney Villains", best sellers aux Etats-Unis lui ont permis de devenir une auteure acclamée par la critique, grâce à son style de narration unique, emmenant les lecteurs dans des mondes effrayants, remplis de terreur, de beauté, et d'extraordinaires protagonistes féminines. 

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
143 lecteurs
Or
156 lecteurs
Argent
162 lecteurs
Bronze
91 lecteurs
Lu aussi
124 lecteurs
Envies
1 384 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
566 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.77/10
Nombre d'évaluations : 254

0 Citations 133 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Serena Valentino

Sortie France/Français : 2020-09-30

Sortie USA/English : 2020-07-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par justinemuaux 2020-10-01T21:18:20+02:00
N'écoute que moi

J’ai adoré cette histoire.

Je suis très surprise de l’histoire de Gothel elle a vraiment eu une triste vie, et toujours à cause de ces fameuses étranges sœurs qui étaient sensées l’aider mais qui se sont encore une fois de plus retournées contre elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2020-10-04T18:14:19+02:00
Pauvre âme en perdition

Ce n'est pas mon préféré mais j'ai apprécié ma lecture. On en apprend un peu plus sur Ursula etsur sa haine envers triton mais l'histoire de la petite sirène est survolée car ce sont surtout les 3 sœurs et nounou qui sont mises en avant et au cœur de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marina009 2020-10-09T12:55:25+02:00
Miroir, miroir

https://booksbookmarks.wordpress.com/2020/10/07/miroir-miroir-serena-valentino/

9/10

vrai dire, je ne pensais pas lire cette saga un jour. Mais en allant à la Fnac la semaine dernière, j’ai trouvé par le plus grand des hasards, un étalage consacré aux romans des Villains et des Twisted Tales. J’ai été particulièrement attirée par le volume sur Cruella mais je voulais commencer par le premier tome car j’ai entendu dire qu’une des deux sagas se suivait au fur et à mesure des tomes. Pensant que c’étaient les Twisted Tales, j’ai ainsi craqué pour le coffret magnifique des Villains proposé par la Fnac. J’ai vu que c’étaient les tomes 3 et 4 mais le coffret était si magnifique que je ne pouvais pas repartir sans. Laissez-moi vous dire que je tirais une sacrée tête quand j’ai découvert que c’était la saga des Villains qui se suivait et que la Fnac nous a fait un coffret sur des tomes aléatoires… Heureusement que mon super copain a été là et m’a commandée par la suite le tome 1, que j’ai reçu, et lu dans la foulée en un après-midi.

J’ai adoré. Franchement, je ne pensais pas aimer plus que cela. La série Once Upon a Time était pas mal ancrée en moi et c’est ce qui faisait que j’étais réticente à commencer ces romans étant donné qu’une version de l’histoire des méchants me suffisait, mais finalement, je me rends compte que ce premier tome marque le début d’une jolie histoire d’amour car il m’a fait une super impression et a changé ce que je croyais déjà savoir.

Au début, j’avoue que j’avais du mal à me plonger dedans, c’était certes écrit gros, et le livre se lisait vite. Pour autant, je n’arrivais pas à tourner les pages aussi vite que je le voulais, je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire et à m’attacher aux personnages. Mais quand j’y suis arrivée, ce fut un bonheur pur.

J’avoue ne pas être une grande fan de la Méchante Reine dans Blanche-Neige, mais je l’ai ici découverte sous un nouvel oeil et j’ai pas mal apprécié l’histoire que nous servait Serena Valentino et qui paraissait, ma foi, pas mal crédible par rapport au dessin animé. J’ai été agréablement surprise de me prendre au jeu et de m’attacher à cette méchante reine. Pour moi, c’est une histoire à lire sous un plaid, devant le chauffage. C’est de cette façon que vous pourrez l’apprécier pleinement, je trouve. Le côté féérique des contes s’ajoute superbement bien avec le passif de nos méchants, et c’est parfait pour cette période de l’année.

J’ai trouvé l’écriture de l’auteure bien menée, assez simple mais efficace. Je me suis surprise à ressentir des émotions quant à ce que nous contait la Méchante Reine, de par son passé, et ce qui faisait qu’elle n’avait pas confiance en elle. J’avais envie de pleurer certaines fois, mais aussi de la prendre dans mes bras et de la rassurer. L’histoire du miroir était très bien trouvée, j’avais l’impression que tous les fils s’accordaient dans ma tête pour ne former plus qu’un quand on arrivait petit à petit à ce qu’il se passe dans le dessin animé et je suis tombée sur les fesses. Cela rend l’histoire de Blanche-neige tellement plus profonde que cela m’a donné envie de revoir ce premier chef-d’oeuvre de Disney.

J’applaudis clairement l’auteure pour ce travail et la recherche effectuée pour nous sortir une histoire qui tienne la route, et il me tarde absolument d’avoir la suite entre les mains pour me plonger directement dedans. Je viens de recevoir le tome 2 (L’histoire de la bête) qui est sur La Belle et la Bête, et il me tarde de finir ma lecture en cours pour me jeter dessus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique6 2020-10-16T18:26:26+02:00
L'Histoire de la Bête

J'ai vraiment apprécié cette histoire.

On y découvre la malédiction de la Bête et le pourquoi du comment.

L'écriture fluide et simple est tout simplement géniale. On est directement plongé dans l'histoire. Les personnages sont du coup très bien décrits surtout leur psychologie. Bien sûr, on passe énormément de temps sur la Bête. On en apprend plus aussi sur les étranges soeurs. Jusqu'à la fin, on se demande si la Bête va se retransformer en Prince et s'il va comprendre sa malédiction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandra-3 2020-10-20T23:19:43+02:00
Pauvre âme en perdition

J’ai bien aimer ce tome même si j’avais vus et lu beaucoup d’avis négatif car oui même si on ne comprend pas toujours Ursula, j’ai aimée les trois sœurs et comprendre un peu plus leur motivations... je me réjouie de lire le tome suivant avec maléfique qui les trois sœurs ont l’air terrifiées

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MidoGeek 2020-10-24T07:27:59+02:00
Miroir, miroir

e vais vous « divulgâcher » un peu : j’ai carrément dévorer le livre ! J’aime beaucoup le fait de connaître l’histoire de la Méchante Reine. C’est dans la même veine que le film Maléfique de Disney. Cela permet de mieux comprendre certaines réactions, le pourquoi du comment. Et en fin de compte, on découvre petit à petit que la Méchante Reine es avant tout une victime. Et avec la magie, tout a un prix.

Lors de ma lecture, je n’ai pas pu m’empêcher de penser aux épisodes de Once Upon A Time où on découvre une Méchante Reine pas si méchante que ça et qui a également un passé lourd. Que ferait-on pour avoir une once de reconnaissance de la part ses parents ? Même si tout le monde (je crois) connaît la version de Disney du conte de Blanche-Neige, et par conséquent la fin, cela n’empêche en rien de prendre plaisir à la lire. Au contraire. C’est un peu comme si on lisait le compte-rendu du psychanalyste de la Méchante Reine, comme si, allongée sur un divan, elle nous dévoilait les plus grandes blessures de son enfance et de son présent.

Petit conseil de lecture : la saga Disney Vilains est bien une saga qu’il faut lire dans l’ordre. Celui-ci étant le premier tome. Je viens de commencer le tome 2, relatif à La Bête, et il vrai qu’il est important d’avoir lu Miroir en premier pour la bonne compréhension de tous premiers chapitres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beabidouilles 2020-10-25T11:48:18+01:00
Miroir, miroir

J'ai adoré me replonger dans l'univers Disney... C'est très intéressant de savoir pourquoi les méchants sont devenus vilains dans chaque conte... Je ne connaissais pas bien l'histoire de la belle mère de blanche neige, et elle est touchante... À vous de le lire maintenant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MidoGeek 2020-10-27T08:27:43+01:00
L'Histoire de la Bête

Quand j’ai vu que l’histoire de la Bête faisait partie de la saga, je me suis demandée pourquoi. En effet, pour moi, la Bête n’est pas vraiment le méchant de l’histoire, mais plutôt Gaston. Et au fur et à mesure de ma lecture, j’ai compris où voulait en venir l’autrice. Effectivement, de par son attitude en tant que Prince, avant la malédiction donc, on peut dire que c’est un sale type. Et ce n’est pas pour rien que son meilleur ami soit Gaston lui-même.

Je prends vraiment cette histoire comme le suivi d’une rédemption, plutôt que l’histoire d’un amour véritable. Chacune de nos action a un impact sur la vie des autres, et il faut assumer les conséquences, plutôt que de les subir. Voilà ce qui pourrait être la morale de l’histoire si nous devions être dans une fable.

Petit conseil pour vraiment apprécier la lecture : lisez les tomes dans l’ordre. C’est-à-dire commencer par lire Miroir, Miroir. C’est important pour que vous compreniez toute la portée de l’histoire et également pour connaître des nouveaux personnages qui ont été intégrés dans l’histoire. C’est le conseil que l’on m’a donné quand j’avais reçu Maîtresse de tous les maux, et je ne le regrette pas (moyennant 15€ par tome).

D’ailleurs, concernant les nouveaux personnages, je me demande si ces derniers ne sont pas issus de la mythologie grecque – les trois tisseuses du Destin et Circé. Pour l’instant, je n’ai pas lu qu’il y aura un livre se rapportant à l’histoire d’Hadès (Hercules), mais cela pourrait être intéressant pour connaître leur histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MidoGeek 2020-10-28T11:11:55+01:00
Pauvre âme en perdition

Encore une fois, une grande surprise ! Pauvre âme en perdition s’intéresse cette fois-ci au passé d’Ursula, la sorcière des mers de la Petite Sirène. On apprend, entre autre, le passé d’Ursula et l’origine de toute cette haine. Et je peux vous dire que les histoires de famille ne sont pas si simples.

Cependant, au-delà de cela, on en apprend plus sur les Trois Etranges Sorcières, que l’on suit depuis Miroir, Miroir, le premier tome de la saga Disney Vilains. On en apprend également plus sur la chatte Pflanze et la Nounou, que nous avons appris à connaître dans l’Histoire de la Bête. Preuve encore une fois qu’il est important de lire les tomes dans l’ordre.

Pour moi, dans ce tome, le personnage n’est pas Ursula, mais bien la fratrie de sorcières, composée des Trois Etranges Sorcières et de Circé. Circé est la sorcière qui a été repoussée par le Prince, qu’elle a transformé en Bête au travers d’une malédiction. Circé est sans doute le fusible de cette famille bien étrange. C’est elle qui fixe les limites à la folie de ses sœurs. Et sans doute qu’on va en apprendre plus en compagnie de Nounou, cette personne bien mystérieuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MidoGeek 2020-10-30T16:56:13+01:00
Maîtresse de tous les maux

Encore une fois, j’ai littéralement dévoré le livre. Au début, en voyant que cela reprenait l’histoire de Maléfique, j’avais un peu peur que cela ressemble un peu trop au film live de Disney. Mais en fait, pas du tout.

On en apprend plus sur la jeunesse de Maléfique, la naissance de pouvoir et son enfance sur la terre des Fées. D’ailleurs, on rencontre des fées que l’on connaît grâce aux autres contes : Marraine-Fée de Cendrillon, la Fée Bleue de Pinocchio, ou encore les Trois Bonnes Fées de La Belle au Bois Dormant. Et c’est ainsi qu’on découvre qu’il y avait déjà un passif entre la fée-dragon et les Trois Bonnes Fées. Mais je ne vous en dit pas plus, c’es à vous d’aller le lire.

En dehors de cela, on en apprend plus également sur des personnages que l’on suit depuis le début de la saga : les Etranges Soeurs, Nounou et Circé. Je ne pensais pas du tout qu’elles seraient leur implication dans cette histoire, n’ayant pas su dénicher des indices dans les tomes précédents. D’ailleurs, j’ai hâte de lire l’histoire des Etranges Soeurs, qui est le tome 6 de la saga. Encore un peu de patience donc.

Retenez bien ce ci : tout n’est pas forcément rose dans le monde des Fées.

Afficher en entier

Dédicaces de Serena Valentino
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette : 4 livres

Hachette pratique : 2 livres

Disney Hachette Presse : 1 livre

Disney Press : 1 livre

Hachette Heroes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array