Je ne suis pas habituée aux romances fantastiques mais lorsque Maddy m’a si joliment proposé la lecture de son premier tome de « Divine attraction », je me suis dit pourquoi pas ? Et honnêtement, j’avais trouvé le résumé très alléchant. J’ai passé un agréable moment avec Amélia et Vincenzo bien qu’un peu trop court malheureusement. C’est passé trop vite !

[...]

J’ai été très agréablement surprise par la plume fluide et agréable de Maddy Facchin, ainsi que par la manière dont elle a réussi à me happer avec son intrigue. Moi qui ne suis pas forcément le meilleur public pour ce genre de romance. Elle est parvenue à mêler l’aspect romance, avec l’histoire d’amour qui se créé naturellement entre Amélia et Vincenzo, à celui de la mythologie de manière enivrante et intéressante. Je trouve l’idée d’avoir créé un héros tout droit sorti d’un grimoire plutôt insolite et amusante, d’ailleurs si nous pouvions faire apparaître nos book-boyfriends chéris nous serions aux anges n’est-ce pas ??

Amélie est une héroïne à laquelle nous pouvons nous identifier facilement, c’est une fille quelconque, timide, maladroite, solitaire et qui dévore les romances, lol mon petit doigt me dit que rien qu’à l’évocation de ces quelques traits de caractère nous sommes plusieurs à nous dire “ah ça me fait vaguement penser à quelqu’un”.

Le roman n’est pas très long donc il se laisse lire sans faim. L’intrigue démarre crescendo mais l’histoire d’amour se met rapidement en place… Comment résister aux charmes et au physique de Vince, sérieusement ? Ce titre « Divine attraction » est parfaitement bien choisi car en effet, l’attraction entre nos deux protagonistes est renversante… Peut-être même un peu trop au vu de l’expérience d’Amélia, novice dans ce domaine. En tout cas, nos deux tourtereaux ne sont pas au bout de leurs peines avec les Dieux qui les espionnent de là-haut et surtout la Déesse Déméter qui ne voit pas cette relation d’un très bon œil.

Pour finir, un roman très sympa qui change des histoires d’amour que j’ai pour habitude de lire. Maddy Facchin est une auteure pleine de surprises et une auteure à suivre. L’issue de ce premier tome donne juste envie de se précipiter sur la suite et personnellement, j’attends le deuxième opus avec impatience !

L'intégralité de mon avis ici:

Réponses au commentaire de ReadingLovetime