Ce roman reste assez cliché, honnêtement je n'ai rien vu d'original dans cette histoire. Tout paraissait si prévisible. Les personnages sont assez insupportables, aucune alchimie entre eux et les romances arrivent comme un cheveu sur la soupe.

Assez déçue.

Une bonne lecture avec une histoire intéressante. Les scènes d’action sont épique! L’intrigue est pleine de rebondissement et les personnages attachants et divers!

Bon, on ne va pas tourner autour du pot, je n’ai pas apprécié ma lecture.

Dès le départ, j’ai senti que ce livre n’allait pas être pour moi, tout d’abord j’ai vraiment eu du mal avec Faron et tous les personnages en général, je ne les aient pas trouvés attachants et l’intérêt moindre que je leur portaient m’a empêché de m’investir dans l’histoire et dans leurs destinées. Pour autant j’ai aimé la diversité de ces personnages et leurs histoires respectives semblaient vraiment intéressantes malgré le fait que ce soit souvent survolé.

L’univers avait du potentiel mais a été assez mal exploité, de par ses incohérences ou sont « trop plein », j’avais comme ce sentiment que l’autrice voulait mettre un tas d’éléments sans en sélectionner certains en particulier pour se développer dessus. On s’éparpille ce qui rend la globalité du récit pleine de « trop ».

L’action dans le livre était intéressante mais comme plusieurs aspects du récits me gênaient je n’ai pas réussi à m’investir et à vivre l’action pleinement.

J’ai eu ce sentiment d’avoir manqué la véritable histoire quand on nous raconte tout le « avant » les événements que nous sommes en train de lire, j’avoue que ça ne m’a pas aidé à m’impliquer dans l’instant présent du roman.

On ne peut pas nier que la fin est plus intéressante que le reste du livre, pour autant la prévisibilité des événements est inévitable, rien de surprenant, je ne m’attendais pas à grand chose et j’avais raison.

Malgré tout, peut être que cette fantasy YA vous plaira, si vous avez envie d’épique, de dragons, de magie et de guerre tentez votre chance !

J'avais vraiment hâte de lire ce livre, et peut-être que j'en espérais trop, car j'ai été un peu déçue. L'histoire manquait de quelque chose, et vu le résumé du livre, je m'attendais à totalement autre chose..

Une bonne lecture mais sans plus

Je viens tout juste de finir ce livre, au moment ou j'écris ces mots, et la première chose qui me viens en tête, c'est: J'espère qu'il y auras une suite.

Nous suivons le point de vue de deux sœurs: Faron et Elara

L'une est l'élue des dieux, une "sainte vénéré", l'autre est une guerrière prête à tout pour sauver son peuple.

Nous les suivions cinq ans après une guerre, et on se rend vite compte que la guerre ne s'est jamais réellement fini.

Un mélange de complot, de politique, de guerre, d'amitié, de dragons, d'amour et d'action.

Tout est la pour que nous passions un bon moment sans s'ennuyer

J'avais assez peur de ce livre, j'ai vu beaucoup d'avis mitigé, mais ce livre a fonctionné avec moi.

Une superbe lecture que je relirais avec grand plaisir.

Cette fin... Je ne sais pas comment continuer à vivre sans savoir comment ça va se terminer (Oui oui, on m'appelle drama queen dans le métier).

Je ne sais pas si je le conseillerais à tout le monde, au vue des différents avis que vous pourrez trouvez je pense que vous ne saurez pas si vous devez vous lancer ou non.

Je ne peux pas vous garantir que vous allez l'aimez, mais je pense qu'il vaut la peine d'essayer tout de même.

Je me suis lancée pour me faire mon avis propre, et j'en suis ressortie avec une super lecture en plus.

J'ai vraiment qu'un hâte, c'est d'avoir la suite

J'ai vraiment passé un super moment avec cette lecture. C'était vraiment chouette, même si certains moments étaient un poil ennuyeux, la fin remonte bien l'histoire dans mon estime.

Nous suivons l'histoire de deux sœurs qui voient leur destin chamboulé, divisé et qui vont tout faire l'une pour l'autre. J'aime beaucoup cet état d'esprit et cette relation très forte.

L'univers est assez intéressant, avec des divinités et des dragons avec leurs propres spécificités.

Faron est une jeune femme qui a du grandir trop vite, comme beaucoup de personnages dans ce livre, notamment sa sœur. Elle a subit la guerre, la violence, la mort et le sang très jeune, ce qui laisse des traces. Malgré tout, nous avons un personnage assez immature et égocentrique sur les bords. Elle peut se montrer courageuse, forte et empathique, mais elle pense très souvent à elle plutôt qu'aux autres... J'ai été assez perplexe face à ce personnage, ne sachant pas bien l'aborder. Tantôt elle est inquiète pour sa sœur, voulant presque sacrifier le monde pour elle, tantôt elle s'ennuie plutôt que de chercher des informations pour sauver Elara. Elle est très facilement manipulable également, ce qui n'arrange pas son cas... Elle reste un bon personnage, mais elle a pu m'agacer et m'exaspèrer plus que de raison.

Elara, par contre, m'a beaucoup plue. Elle va très bien gérer sa situation et les difficultés qu'elle va rencontrer, en s'adaptant à son environnement et en se battant pour sa survie personnelle mais également celle de son peuple. Elle reste lucide et badass.

Toutes les deux forment un duo d'enfer. Elles se soutiennent, s'entraident et c'est vraiment cool d'avoir une relation de sœur mise en avant comme plot principal, en plus du reste.

J'ai bien aimé les personnages secondaires comme Reeve, Signey, Zephyra.

L'histoire est hyper intéressante, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite la fin m'intrigue de fou ! L'antagoniste est manipulateur à souhait et très charismatique. Il m'intéresse beaucoup et je me demande ce qu'il nous réserve pour la suite.

Athénaïs

So let them burn ! Avec un titre pareil, je m'attendais à une lecture intense et passionnante. Malheureusement ce fut le contraire pour ma part. J'ai trouvé ce livre long, très long... L'histoire et l'intrigue commencent enfin après avoir lu le premier tiers du livre mais ça ne décolle pas. Le background manque de profondeur. Il manque un petit quelque chose qui n'arrive pas pour qu'on soit captivé par l'histoire de Faron et Elara. La narration à la 3e personne n'aide pas à l'immersion du lecteur.

Et pour la fin, l'autrice aurait pu terminer ce tome 1 après n'importe quel autre chapitre, ça n'aurait rien changé. Pas de suspense. On ferme le livre et on passe à autre chose.

Un point que j'ai apprécié : la diversité des personnages, leurs origines, leurs familles.

Une lecture pleine de dragons et de mystérieuses divinités !

Ce roman m'intriguait beaucoup : deux sœurs, une au destin, l'autre liée à l'ennemie, des dieux et des conflits... J'ai pourtant mis un peu de temps avant de rentrer dans l'intrigue. Pour être honnête, les parties qui m'intéressaient le plus étaient la présence des divinités et surtout, les dragons.

Je n'ai finalement pas été assez convaincue par les deux thèmes. Alors, c'était très sympa mais il me manquait un petit quelques choses... Niveau personnages, j'ai eu une préférence pour Elara et la famille qu'elle va finalement se construire malgré les différences qui la lie à ses compagnons. Faron n'a commencé à m'intéresser réellement que vers la fin quand son personnage s'est mis à évoluer plus en profondeur.

Bref, ce fut une lecture très sympa, dont j'ai envie de découvrir la suite mais qui niveau intrigue n'a pas atteint les espérances que j'avais après la lecture du résumé...

Une belle histoire de dragons! C'est un roman jeunesse très sympa qui plaira à tous les amateurs d'histoires de dragons! J'ai trouvé les détails du récit et le world building très bien décrits. La romance, par contre, est un peu secondaire et beaucoup moins élaborée dans l'histoire. J'ai hâte de continuer le tome 2 pour savoir comment l'histoire va se terminer et comment les protagonistes vont s'en tirer. Les chapitres sont rédigés en alternance à propos de l'histoire des deux sœurs, ce qui a parfois cassé un peu mon rythme même si j'apprécie d'avoir deux points de vue différents. Je suis donc un peu mitigée par rapport à cela. J'ai par contre beaucoup aimé les thématiques de la sororité et de la domination coloniale. La diversité est un aspect hyper enrichissant, j'en redemande encore!

Tu cherches:

De la magie

Des dragons

De l'attirance et un soupçon de romance

De la sororité

Des complots et des mensonges.

Ce premier tome est fait pour toi.

J'ai vraiment bien apprécié ce premier tome. Facile à lire, sans prise de temps. Une jolie carte et une jolie édition. De la représentation (un vrai texte alliée, oups ça tire a balle réelle)

Fonce, le seul petit reproche c'est que par moment j'aurai tellement voulu que l'univers soit approfondi, il me manquait quelque info ou quelque description. Et pour dire qu'il manque des descriptions (alors que je supporte pas ça) c'est qu'il faut y aller.

A deux doigts du coup de coeur