Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Divinicus Nex est une littérale bourrasque de fraicheur, malgré le fait qu'il soit sorti au début des années 2010. Comment ça se fait que personne n'en ait entendu parler ? C'est pas normal. Ce bouquin est une véritable perle.

En le commençant, je m'attendais à une énième romance Ange x Démon niaise à la limite de l'agression sexuelle à la Hush Hush ... et bon sang, j'ai rarement été aussi HEUREUSE de me gourer !

Divinicus Nex est absolument tout ce que je recherchais, et bien plus encore. Une héroïne drôle, sincère, un peu badass mais aussi gaffeuse et loin d'être une Mary Sue ? Check. Un love interest un peu stéréotypé mais qui dépasse le cliché du bad boy de base, pour se révéler plus être un ado comme les autres qu'un véritable fantasme sans défaut ? Check. Une romance bien construite, en un beau slow-burn éloigné des insta-loves si prolifique de l'époque ? Check. Des personnages hauts en couleurs et attachants, en plus d'être réalistes et bien construits ? Check. Une histoire pleine de rebondissements et d'actions bien rythmées ? Check. Un humour au poil, qui ne tombe pas (trop) dans le potiche ou les moqueries pures et simples ? Check.

Divinicus Nex est une perle inattendue, qui m'a ravie de bout en bout. Je n'arrivais pas à m'arrêter de rire, n'arrêtait pas de me régaler, n'arrêtait pas de me gausser des personnages, de m'attendrir, de compatir ... Ce récit est une pépite. Une pépite qui méritait plus que de tomber dans l'oubli, ça c'est sûr !

Mais ce que j'aime le plus dans cette histoire, c'est la manière dont l'autrice a traité ses personnages. C'est si facile de tomber dans le cliché de la Mary Sue et du mystérieux bad boy. Trop facile. Mais l'autrice a pris le temps de développer chacun des personnages, de leur donner une personnalité propre, d'en faire plus que des clichés sur pattes. Et c'est si bon. Si passionnants ! L'autrice a créé des personnages réalistes, bien en chair et intéressant, qui ne sont pas simplement là pour servir de tapisserie ou de fantasmes. Mais avant tout, l'autrice a créé des adolescents. De véritables adolescents, en proie aux doutes et à la peur, en proie à la maladresse et aux questionnements. C'est tellement facile, d'écrire des ados parfaits, des sortes de mini-adultes, sans véritablement peaufiner les personnages. Et l'autrice réussit brillamment cette exercice. Pour la première fois depuis très longtemps, je lisais un livre traitant réellement les adolescents comme ce qu'ils sont : de jeunes êtres vulnérables, parfois balancé un peu trop ardemment contre quelque chose qu'ils ne maîtrisent pas, quelque chose de trop dur pour eux. Ils ne sont pas parfaits, et n'ont pas été écris pour l'être. Et bon sang, que ça fait du bien, que c'est cool.

Divinicus Nex est une trilogie qui semble commencer sur les chapeaux de roues. Et j'ai grandement hâte de me lancer dans la suite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Pignoufette

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode