Commentaire de laetitia90

Doggy bag, Saison 2

Commentaire ajouté par laetitia90 2013-10-14T22:58:15+02:00

Avec Doggy bag saison 2, Philippe Djian remporte son audacieux pari : nous tenir en haleine avec le récit du destin pour le moins extravagant de la famille Sollens. L'on y retrouve le même casting de choc. Irène, la mère des frères Sollens, alcoolique et bigote ; Josianne, infirmière torride, divorcée d'un mari impotent et rancunier ; Béa, spécialiste en marketing direct sur canapé et enfin la sulfureuse Edith, accompagnée de sa fille de vingt ans, à la recherche d'un père qui se cache peut-être dans le tableau... Vraies scènes d'amour, drames en direct et vents de folie sur fond de catastrophes naturelles et de violences urbaines ! Comme si tout ce petit monde totalement halluciné avait besoin de ça !

Soit l'histoire des Sollens, belle famille de bourges qui a fait fortune dans l'automobile et composée de membres aussi détestables qu'attachants : un patriarche qui a rarement hésité dans la vie à dîner avec des politiciens pas clairs et à trousser leurs épouses, deux fils un peu partouzards et blessés au fer rouge par la femme qu'ils ont partagée 20 ans auparavant, et, au dessus de la mêlée, Irène Sollens, parfaite mater dolorosa qui tente de conjurer le mauvais sort et sublimer sa frustration sexuelle par ses dons faramineux à l'église du coin. Au menu : sexe, manipulations, malversations, cupidité, obsessions. Mais le déroulé un peu mécanique des événements et une écriture qui se cherche encore rendait ce premier opus un poil décevant. ce qui arrive même aux meilleures séries. Et on aurait tort d'en rester là. Car après ce démarrage un peu timide, le tome 2 multiplie les rebondissements et nous entraîne quelques étages plus bas dans l'enfer. Autant Doggy bag 1 avait du mal à démarrer, l'histoire se mettait trop lentement en place avec tout ses personnages, autant dans celui-ci, les intrigues prennent place et nous entraînent malgré nous. Et il était temps car je pensais que j'allais arrêté là les dégâts.

Finalement, même si ce n'est pas de la grande littérature, loin de là, je n'ai pas été totalement déçue et lirai la suite pour voir comment s'en sortent les différents protagonistes car la fin du tome 2 me titille.

Réponses au commentaire de laetitia90