Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2016-01-12T11:27:41+01:00

Elle ne sait pas ce que c'est de vivre entouré de fantômes, de voir ses parents et amis glisser dans l'abîme les uns après les autres et de rester là, ébahi, impuissant...

Afficher en entier
Extrait ajouté par nathaliTay 2022-06-08T04:23:18+02:00

"Je me rappelle, dit Aaron, comme j'étais triste à la naissance de ma première fille. Sheri... Je suis revenu de l'hôpital, le matin, et j'ai écouté, le Magnificat de Bach, le soleil entrait à flots dans la maison...

- Pourquoi vous étiez triste alors? Demande Chloé, qui suit la discussion en pointillé, sombrant périodiquement dans le sommeil et cousant les images fugaces de ferries et de supermarchés et de hamsters dans le patchwork mouvant de ses rêves.

- Parce que tout était tellement parfait... et je me suis rendu compte que ça ne pouvait que se dégrader à partir de là."

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2022-01-29T22:21:27+01:00

Les amis, c'est tout ce qu'on a, se dit Derek point c'est avec eux qu'on vit; c'est comme la famille, il faut les accepter avec leurs qualités et leurs défauts, même si les défauts ont tendance à s'exacerber avec le temps alors que les qualités ne font que s'estomper.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2022-01-29T22:14:32+01:00

Elle ne sait pas ce que c'est de vivre entouré de fantômes, de voir ses parents et amis glisser dans l'abîme les uns après les autres et de rester là, ébahi, impuissant... non, pas toi ! Pas toi aussi! Chaque fois, on est persuadé que la douleur sera trop grande, que la Terre cessera de tourner ou qu'à tout le moins on deviendra fou... mais non, tout continue comme avant. On encaisse les pertes comme autant de coup de pied au ventre; elles vous coupent le souffle mais vous n'osez pas broncher, alors vous vaquez à vos occupations, honteux de la force d'inertie qui vous fait vivre encore, malgré la disparition de tout ce dont, croyuez-vous, l'amour vous faisait vivre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2022-01-29T21:28:19+01:00

Je ne voulais pas passer ma vie à prouver que j'avais le droit de la vivre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2022-01-29T21:21:47+01:00

Toi, Junior, tu sauras vivre. Carpe diem. Tu suceras la moelle de chaque seconde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2022-01-29T21:19:23+01:00

Si tu ne bouffes pas le monde, c'est lui qui te bouffera.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2022-01-28T21:14:10+01:00

« Les choses les plus importantes font défaut dans les livres qu'on écrit et qu'on enseigne. Si peu d'entre eux évoquent le déclin du désir. L'enlaidissement, la fragilité, l'effroi. La douleur qui nous obstrue la gorge »

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2022-01-28T21:13:39+01:00

– Mon fils a peur de vieillir, dit Patrizia au même moment.

– Votre fils ? dit Charles. Quel âge a-t-il ?

– Neuf ans.

– Il a neuf ans et il a peur de vieillir ?

– Ben oui. Il dit qu’il n’a pas envie d’entrer dans les nombres à deux chiffres. Qu’il a suffisamment grandi comme ça. Qu’il voudrait s’en tenir là. »

Brian et Hall éclatent de rire.

« J’avais neuf ans quand mon père est mort, dit Sean. Je ne permettrai à personne de se moquer de la sensibilité d’un enfant de neuf ans.

– Il dit, poursuit Patrizia, qu’il n’arrive pas à croire que c’est ça sa vraie vie. Il dit que chaque chose qu’il voit lui brise le cœur parce que ça lui rappelle une autre fois où il l’a vue, « quand il était heureux ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2022-01-28T21:12:02+01:00

A vingt ans on a une bande d'amis dont on est convaincu qu'ils vous resteront proches jusqu'à la mort mais c'est faux, en fait aucune des personnes ici présentes ne faisait partie de ma bande d'antan.

Tout glisse, tout se déplace, tout s'éloigne de nous ; on en gagne et on en perd mais surtout on en perd et on en perd encore.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode