Commentaire ajouté par SashaLiber 2017-05-06T21:52:20+02:00

Ce livre m'a posé un véritable problème.

Si j'ai apprécié la relation qu'Anthony et Viktor arrivent à construire (un homme parfait ce Viktor), la présence de l'enfant qui amène de la gaieté... je n'ai pas du tout aimé la façon dont est traité Declan. Je dirais même que j'ai été choqué du mauvais rôle qu'on lui fait jouer. Comme si ne pas vouloir d'enfant donnait droit à Anthony de le prendre de haut, de le traiter sans respect et de le faire passer pour le mauvais de l'histoire. C'est tout de même lui qui est trompé, lui qui est poussé dans ses retranchements et qui subit un chantage. Des choix de vie différents ne sont pas méprisables et rompre pour cette raison est tout a fait justifié. Mais là, vraiment, je ne comprends pas ce choix de l'auteur. Alors, forcément, il est difficile d'apprécier Anthony. C'est une fiction, la cohérence absolue n'est pas une obligation, mais un minimum est nécessaire. Le sentiment de justice aussi.

Je n'ai pas détesté. La plume est fluide, facile à lire. C'est assez doux et agréable, mais malgré un happy end, c'est bien un goût d'amertume qu'il nous reste.

Commentaire ajouté par Yuzune 2016-07-22T22:46:19+02:00

Une histoire agréable à lire mais je n'ai pas eu le coup de coeur auquel je m'attendais. Les personnages sont attachants, j'ai trouvé Daphné et Pierre vraiment géniaux et Viktor est un ange. J'ai cependant aimé la lire et l'ai trouvée touchante et émouvante.

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2016-10-18T11:11:03+02:00

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-5Lu

{Helle} :

J’ai connu la plume d’ Aurore Doignies sur le premier tome de la série entre ses griffes, d’ailleurs il serait peut être temps que je lise le tome 2 la nature des secrets. C’est une auteure dont le style d’écriture m’avait déjà séduite et sur D’ombre et de lumière, elle m’a juste bluffé.

Dès les premières lignes ont est pris dans l’histoire, dès les premières ligne celle ci nous tire des larmes aux yeux. Le ton est vite donné c’est un livre qui va nous marquer, d’ Ombre et de lumière ce n’est pas seulement une histoire d’amour c’est l’histoire d’un couple qui s’aime d’un amour tellement passionnel qu’il fait mal. C’est l’histoire d’un Homme voulant avoir sa propre famille, c’est l’histoire d’un homme qui doit oublier le passé pour pouvoir vivre dans le présent, c’est l’histoire d’amour d’un père pour son fils, c’est l’histoire d’une nouvelle chance, c’est surtout une histoire Magnifique.

[...]

D’ombre et de lumière c’est tout ça une magnifique et belle leçon de vie.

COUP DE COEUR

Commentaire ajouté par lon3ly 2017-03-03T19:49:56+01:00

Malheureusement j'ai détesté Anthony du coup j'ai n'ai pas apprécié ma lecture. J'ai trouvé sont comportement injuste vis à vis de Declan surtout vu ce que lui meme à fait. J'ai fini pars lire à moitié toute la deuxième moitié du livre. Et la présence de Vicktor n'a pas réussi à me faire plus aimé ma lecture. Mais j'ai aimé le personnage de Declan qui avait pour moi le comportement le plus rationnel. C'est dommage j'aime pourtant beaucoup la série Entre ses griffes.

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2017-03-14T07:49:35+01:00

Belle plume mais lecture mitigée.

Autant j'ai beaucoup aimé l'audace dont l'auteur a fait preuve en début de roman (nous présenter le "héros" sous un tel angle est rare dans les romances), autant je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à lui Spoiler(cliquez pour révéler) - trop de réactions immatures pour un quadra, trop borné, trop inconstant,...

Les scènes courtes donnent du rythme au récit, et les thèmes abordés sont intéressants, pourtant l'essemble ne m'a pas emballé.

Autre petit regret, le changement physique de Vicktor Spoiler(cliquez pour révéler)- C'aurait été tellement original et réaliste qu'il garde ses rondeurs.

Au final, c'est à Declan que je me suis attachée, sa personnalité et son comportement étant les plus cohérents.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-04-01T18:07:05+02:00

Ce roman est un vrai bijou. On y rencontre Anthony qui se bat bec et ongle pour son rêve, quitte à perdre ce à quoi il tient. Le style de l'auteur, fluide et captivant, nous embarque dans les aventures d'Anthony. Au fil des pages, le lecteur s’attache à ce personnage tendre et déterminé. Une vraie leçon de courage.

Première lecture de cet auteur et quelle découverte !! un vrai cœur de cœur !! Je ne peux que conseiller cette lecture aux amateurs de romances gays.

Note : 5/5

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-07-22T20:08:01+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Pq

Une plume que j’ai connu dans la romance paranormale bit-lit M/M et dont je suis littéralement tombée sous le charme avec sa sublime série "Entre ses griffes". Mais cette fois-ci, je découvre une nouvelle facette de l’auteur que je ne lui connaissais pas. En effet, Aurore Doignies nous offre de la Douceur à l’état brut ainsi que de l’Espoir avec cette romance contemporaine M/M.

"D’ombre et de lumière", c’est l’histoire d’Anthony. Un homme qui est à tout pour être heureux, une très bonne situation grâce à son art et un compagnon qu’il aime depuis plusieurs années. Mais parfois dans la vie d’un couple, il arrive que cet amour ne suffise plus surtout lorsqu’il est évident qu’aucun d’eux n’ait la même vision des choses sur l’avenir. Cette prise de conscience va conduire chacun à faire des choix. Des choix douloureux qui amèneront Anthony à mener un dur combat pour réaliser son rêve : devenir Père. L’une des épreuves les plus longues et dures de la vie…

Avec une plume fluide, saisissante et addictive, l’auteur nous dépeint une histoire très réaliste qui peut toucher n’importe quel couple dans ce contexte. Elle aborde un sujet qui est toujours d'actualité qui vous fera prendre conscience de certaines vérités et qui vous donnera à réfléchir. Une intrigue menée avec finesse intense en émotions. Des sentiments forts et sincères. Un rythme soutenu où l’on ne voit pas le temps passé et où l’on se laisser happer par toutes ces sensations. Nos nerfs vont être mis à rude épreuve et l’on passe par tous nos états. Colère, Angoisse, Tristesse, Frustration, Fou Rire, Sourire, Espoir et Bonheur.

J’ai été agréablement surprise de retrouver le style particulier d’Aurore. Une narration à la troisième personne avec le point de vue des différents personnages (principaux comme secondaires). Et cela n’est pas dérangeant bien au contraire puisque cela nous aide à mieux comprendre la situation. Et cela nous permet également de nous sentir encore plus de notre héros. C’est toujours autant impressionnant.

Tous les personnages sans exception sont intéressants et très réussit. On ne peut que s’attacher à Anthony. On se rend compte qu’il n’a pas eu la vie si facile et on ne souhaitera qu’une chose que son rêve se réalise enfin. Certains personnages secondaires vont vous surprendre par bien des manières. Comme cet ami qui va venir en aide à Anthony ou cette sœur et ce beau-frère qui seront d’un grand soutien. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds.

"D’ombre et de lumière" est une très belle histoire touchante et émouvante où l’on passe un excellent moment. Un très beau message d’Espoir que nous délivre Aurore Doignies. Une histoire qui est à découvrir et qui ne vous laissera pas indifférent.

Commentaire ajouté par Milletunepages 2016-07-23T10:42:40+02:00

La plume de l’auteure ne m’est pas inconnue, puisque je suis une grande fan de sa série Entre ses griffes. J’étais curieuse de la retrouver dans une romance, d’autant plus que le sujet évoqué est délicat et audacieux. Suis-je conquise ? Pas totalement. Bien que l’histoire m’attendrit et trouve une résonnance en moi, elle est un peu trop convenue.

Anthony Chevalier, artiste peintre reconnu, souhaite par-dessus tout fonder une famille avec son compagnon. Malheureusement, ce désir ardent marque la fin de leur belle relation qui perdurait depuis cinq ans. Alors que l’on pourrait croire que l’artiste va s’isoler dans son art pour soigner son cœur meurtri, il se jette corps et âme dans cette entreprise qui l’anime. Il ressent dans ses tripes ce besoin impérieux de devenir père.

Après de nombreuses formalités, une volonté qui ne faiblit pas et l’appui de sa sœur et de son beau-frère, Antony se rend en Russie pour adopter un bébé. Mais rien ne va être facile pour concrétiser cette famille. Anthony va devoir faire preuve de patience et d’une obstination à toute épreuve. Heureusement qu’il peut compter sur l’aide précieuse de Victor, l’ami russe de son beau-frère. Et si l’homme qu‘on attendait se trouve à portée de main ? Anthony va-t-il ouvrir les yeux et lâcher prise ?

Anthony est un personnage solaire. À la fois compréhensif, aimant, charmant et avec ce côté vulnérable qu’il nous fait tout de suite l’apprécier. L’histoire est simple, sans chichi et mêle les moments de doute, plus heureux, et surtout cette énergie qui émane de cette fratrie, Anthony et sa sœur partagent un lien puissant. J’aurais sans doute aimé que le couple se forme plus rapidement, que son superbe amoureux montre davantage son urgence et son désir plutôt qu’il ne l’exprime. Être plus absorbé dans les rouages de l’adoption de manière à comprendre encore plus la détresse du personnage, et combien cela est laborieux et complexe de mener à terme ce si beau projet.

Je suis toujours conquise par la plume précise et fluide d’Aurore Doignies. Cette histoire toute douce trouvera un joli succès, j’en suis sûre, auprès des cœurs tendres.

Lien : http://wp.me/p4lOip-48B

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-08-17T12:01:29+02:00

« D’ombre et de lumière », c’est l’histoire d’un désir… Un désir plus fort que tout. Un désir qui prend aux tripes, qui prend au cœur, qui ne peut être inassouvi !

Le Désir d’être père … Un désir qui tenaille Anthony, et qui malgré l’amour qu’il porte à l’homme de sa vie, se verra remettre tout en cause pour ce désir qui le submerge à chaque instant !

« D’ombre et de lumière », c’est l’histoire d’un homme qui verra sa vie changer et ce grâce à l’amour … l’amour sous diverses formes … Il va devoir, se battre, faire des choix pas toujours faciles, il devra accepter son passé, afin de regarder vers l’avenir qui s’ouvre a lui …

L’auteure avec une plume douce, emplie de délicatesse et de pudeur, nous offre avec « D’ombre et de lumière », une histoire qui déborde de tendresse, de douceur, d’amour, de compassion … Une histoire où le personnage principal est touchant, troublant … L’auteur nous délivre une histoire d’amour qui prend vie en douceur, ou les sentiments se délayent et s’intensifient aux fils des jours, le temps qu’il faut pour panser les blessures du passé, le temps qu’il est nécessaire pour accepter ce tumulte en soit et se laisser une chance d’avancer vraiment …

Alors avec tout cela, pourquoi ce livre n’est pas un coup de cœur me direz-vous ? Tout simplement parce que mon cœur, malgré l’histoire d’Anthony (son passé, son désir, son avenir), s’est attaché très fort à Declan (et ce dès les premiers mots) … Effectivement ce n’est pas un homme parfait, il est un peu méprisable à certains moments, mais un événement dans l’histoire, a fait que je me suis laissée emporté par la compassion, j’ai saigné avec lui, pour lui … Du coup, je n’ai pas réussi à m’attacher comme il se doit à Anthony et à Vika (à certains moments, j’ai même eu envie que ce dernier disparaisse de l’histoire !! :p )

Malgré cela, il ne faut pas passer à côté de cette belle histoire … Laissez-vous emporter par la douceur, et la bulle d’amour que nous offrent Anthony et toutes sa familles. Laissez-vous submergé par l’amour intense qui naît entre un père et son fils ….

Commentaire ajouté par Velandra 2016-10-21T09:25:14+02:00

L'écriture de ce roman est sublime.

Cependant ce qui se passe au début du roman m'a empêché de m'attacher aux personnages qui sont pourtant très bien écrit.

J'ai essayé de dépasser cela en comprenant les raisons d'agir de notre protagoniste mais je n'ai pas réussi, c'est dommage car l'histoire, par ailleurs, ainsi que l'écriture sont vraiment magnifiques.