Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Parthenia

D'ombre et de lumière


Commentaire ajouté par Parthenia 2017-05-02T16:02:22+02:00

Les thématiques abordées, l'homoparentalité et la monoparentalité, avaient tout pour me plaire, et si les débuts du roman ont pu faire illusion, la déception m'a en fait rattrapée au tiers du livre. Déjà, je trouve dommage que l'adoption d'un enfant par un homosexuel soit traitée de manière aussi confuse du point de vue juridique (j'ai mis du temps à comprendre que c'était le statut de célibataire du héros qui l'obligeait à adopter à l'étranger). Par contre ses voyages à l'étranger pour rencontrer l'enfant et l'apprivoiser étaient vraiment bien décrits et émouvants .

Autre réserve : les hommes de ce roman, hétéro comme homo, ont un comportement extrêmement tactile et passent leur temps à se jeter ou se lover dans les bras l'un de l'autre, ou encore à s'embrasser sur la joue, à tout propos. J'ai trouvé que cela sonnait faux ! Et pourtant, mon chéri embrasse ses amis mecs pour les saluer hein ! Mais là, c'était très répétitif , et dégoulinant de guimauve. Tout comme les dialogues. Je n'en pouvais plus de tout ces bons sentiments si bien que les échanges entre les protagonistes finissaient par sonner creux à mes oreilles.

C'est vraiment dommage parce que les difficultés pour un couple de rester uni face à des désirs opposés (ici le désir d'enfant non partagé) sont vraiment bien traitées, l'auteure arrive à nous faire ressentir le fossé qui ne fait que se creuser entre Anthony et Declan. Malheureusement, malgré, ces points positifs, je me suis affreusement ennuyée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Parthenia

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode