Commentaire de Melissa-60

D'Or et de Glace

Commentaire ajouté par Melissa-60 2018-04-10T01:51:30+02:00

Ce livre est pour moi un vrai coup de coeur. J'ai tout aimé dans ce roman. Que cela passe par le style d'écriture, l'histoire en elle-même, l'univers où ce déroule l'histoire ou bien les personnages, tout m'a semblé parfais. L'auteure réussis tellement bien à nous faire rentrer dans l'histoire que dès que nous commençons à le lire, il est pratiquement impossible de le lâcher.

En ce qui concerne l'histoire, elle est très intrigante. Dès que nous commençons à lire, nous voulons toujours en savoir plus. L'auteure réussis très bien à mettre du suspense tout au long de l'histoire. De plus, il y à énormément d'action donc nous ne pouvons tout simplement pas nous ennuyer. Finalement, j'ai bien aimé le contexte historique soit celui des rois, de la guerre et de tout ce qui s'y rattache. D'habitude, je n'aime pas ce genre de roman mais pourtant, celui-ci m'a totalement conquise.

Les personnages, parlons-en! Elizabeth est une femme très courageuse et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle prête à tout pour obtenir sa liberté. C'est une des seules femmes dans ce roman qui est digne de pouvoir dire qu'elle est libre. Dans une époque où les femmes doivent «être» des femmes, c'est-à-dire exercer des métiers de femmes, parler comme des femmes et se taire comme des femmes, Elizabeth démontre qu'être une femme ne veut pas simplement faire cela. Elle croit en ses droits et c'est pourquoi elle est très respectée pour une femme de cette époque. Finalement, les rois de cette histoire m'ont totalement conquise. Ils sont tout les deux fous amoureux d'Elizabeth et cela rend l'histoire encore plus authentique. Mais j'avoue que j'ai un léger penchant pour le roi Arkaan.

Je trouve que ce roman est très bien écrit. L'écriture est simple et très facile à comprendre. Cela fait que nous pouvons nous concentrer totalement sur l'histoire et ne pas se laisser déconcentrer par des mots plus complexes ou des choses que nous ne comprenons pas. J'ai trouver que ce roman ce lisait super rapidement. Je commençais un chapitre et j'avais l'impression que la seconde d'après je l'avais terminé. Pourtant, ce ne sont pas des petits chapitres!

Finalement, ce roman est pour moi un très gros coup de coeur parce qu'il réussis à démontrer de l'amour dans un monde où la guerre est très présente. Aussi parce que le personnage qu'est Elizabeth est une femme forte et je l'admire beaucoup pour sa bravoure ainsi que son courage. Je vous recommande ce roman sans hésitation.

Réponses au commentaire de Melissa-60