Commentaire ajouté par elynias 2023-12-19T23:05:19+01:00

Quoi de mieux que de se plonger dans l’univers de Linwood Barclay après avoir lu une longue série de livres? Je ne suis jamais déçue avec les livres de cet auteur. Je me sens toujours bien, comme à la maison. Pour cet opus, je dois dire que ce n’est pas le meilleur ni le plus surprenant. Toutefois, cela reste un plaisir à lire (enfin à écouter pour ma part car j’ai choisi la version audio). Le narrateur est excellent et correspond absolument aux romans de l’auteur. Comme d’habitude, les personnages sont excellents et on rentre vite dans l’histoire. Un bon moment de détente !

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2023-04-21T22:13:38+02:00

De l'excellent, encore une fois, Linwood Barclay... ah là là, quel régal pour mes yeux et mes sens ! Du suspense du début jusqu'à la fin, sans oublier les multiples rebondissements. On dirait un mélange entre "Notre père à tous" et "Jeffrey Epstein : pouvoir, argent et perversion". Au départ, Linwood Barclay nous envoie un avertissement dans une première direction, on se fait une idée précise du coupable, puis au milieu, comme ça vient de partout, on est de nouveau largué.

Merci, monsieur Barclay, et chapeau ! Quel bonheur de vous avoir lu de nouveau.

Commentaire ajouté par alapage 2023-02-25T22:06:10+01:00

Déjà le septième roman que je lis de cet auteur canadien et je ressors encore une fois avec le sourire aux lèvres car j’ai passé un moment vraiment agréable. Il est impossible de s’ennuyer avec un roman de Linwood Barclay!

Ce que j’aime de cet auteur c’est la facilité avec laquelle il vient captiver le lecteur dès le début, et ce, jusqu’à la fin. Il a une plume fluide et la structure du roman est d’un tel dynamisme qu’il devient difficile de laisser le livre de côté pour dormir. J’adore les romans aux chapitres courts et qui se terminent sur un élément percutant.

Ce n’est pas nouveau… lorsque je lis un bon thriller, j’en perds des bouts de doigts tellement je suis embarquée, un peu comme si j’étais partie prenante aux événements. Ce fut encore le cas! Cela ne pouvait être autrement avec les rebondissements qui surviennent au cours de ce roman.

Nous nous retrouvons donc avec une intrigue addictive et qui fait en sorte que l’on suit les protagonistes car nous désirons avoir les mêmes réponses qu’eux face aux événements. À un moment donné, cela vient de tous les côtés et l’on ne sait plus à qui faire confiance. Le doute s’installe et l’on veut savoir qui se cache derrière tout cela et pourquoi les éléments sont tels qu’ils le sont.

Quant aux personnages, je dois avouer que j’ai adoré Chloé. Elle a une personnalité si singulière et attachante que je n’ai pu faire autrement qu’être charmée. En ce qui concerne notre héros, Miles a une personnalité assez surprenante étant donné son statut. Il n’a pas peur de foncer et de faire lui-même les recherches. Et que dire de son chauffeur? Elle est unique tout simplement et va être là pour aider son patron peu importe les risques!

Finalement, je suis loin d’être déçue par cette lecture. J’ai pris plaisir à enquêter en même temps que nos protagonistes. Le récit est dynamique, les personnages divertissants et intelligents… et l’intrigue est vraiment addictive! Un autre excellent roman signé Linwood Barclay.

Commentaire ajouté par cookies72 2023-02-22T07:49:25+01:00

Miles a tout pour être heureux, une carrière florissante avec une affaire qui fonctionne parfaitement dans le monde entier. Il est jeune, riche et peut donc avoir tout ce qu'il désire mais il vient d'apprendre qu'il est malade, une maladie incurable et malheureusement héréditaire. Pour autant, hormis son frère il n'a pas d'épouse ni d'enfant à qui léguer son immense fortune. Mais, il y a vingt ans de ça, pour pouvoir financer ses études et son projet, il a vendu son sperme.

Il pense donc à ses "enfants" potentiels qui pourraient également être porteur de cette maladie. Il n''a donc plus qu'une idée en tête: retrouver ses/ces enfants pour les informer du risque potentiel et également pour les coucher sur son testament. Mais les choses ne vont pas se dérouler aussi simplement car peu à peu au gré de ses recherches avec Chloé - l'une de ses "enfants" - il va se rendre compte que quelques-uns d'entre-eux ont disparus, pire encore ils sont probablement morts. Mais qui est derrière tout ça? Sa belle-soeur, la femme de Gilbert son frère qui n'en veut qu'à son argent? Où quelqu'un d'autre? Mais qui? Et surtout pourquoi?

Une histoire très intéressante qui démontre également l'autre côté de la PMA, les risques potentiels de maladies non détectées et héréditaires. On a aussi le côté des enfants nés de la PMA qui comme Chloé veulent savoir d'où ils viennent, si d'autres enfants viennent du même géniteur. Cette recherche constante de connaître son origine.

Lindwood Barclay a ce talent incontestable pour nous tenir en haleine et nous donner envie d'en lire toujours plus. Il est difficile de mettre en pause sa lecture et cela a été le cas avec ce roman. La fin a été particulièrement étonnante même si j'avais quelque peu deviné pourquoi cet autre personnage prenant peu à peu autant de place dans l'histoire était là. Un homme particulièrement pervers et diabolique.

Un très bon roman qui mêle ADN, puissance, richesse et toutes les conséquences que cela implique.

Commentaire ajouté par Echo49 2023-02-11T12:41:53+01:00

Il y a vingt ans, Miles a fait un don de sperme pour pouvoir payer ses études. Aujourd'hui, il découvre qu'il a une maladie incurable et va prendre la décision d'essayer de retrouver les enfants qui seraient nés à la suite de son don. Sa quête ne sera pas de tout repos.

L'auteur nous plonge cette fois-ci dans une histoire originale qui a pour thème un sujet que je n'ai pas beaucoup rencontré dans mes lectures.

Comme pour chacune de ses publications, j'ai de nouveau dévoré et aimé ce livre.

L'écriture est fluide, les pages s'enchaînent très vite et les fins de chapitres nous donnent envie de poursuivre la lecture.

Si vous avez envie de découvrir cette excellente lecture, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions "Belfond" pour ce moment passé en compagnie d'un de mes auteurs favoris.

Commentaire ajouté par astonDB9 2023-02-03T14:36:57+01:00

Je ne critique pas l’auteur, attention, il est un des « maitres du thriller psy » mais disons la vérité, je le trouve vachement tordu quand même. Et le problème est le suivant, vous savez dans les réunions des addicts en tout genre ils se présentent « Bonjour, je m’appelle Jenny et je suis addicte aux thrillers !! BOOOONJOOUUR Jenny !! » Je me retrouve dans cette situation !! L’histoire est flippante à souhaits et j’adore !!

Je me suis donc plongée dans ce qui va devenir un petit cauchemar sans nom pour Miles Cookson qui vient de recevoir une terrible nouvelle : il est atteint de la maladie de Huntington (https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Huntington ).Il est millionnaire, il pourrait faire tout pour en guérir, sauf qu’on ne peut rien contre cette maladie.

Il y a un autre problème : elle peut être héréditaire et cela va l’affecté encore un petit peu plus car longtemps avant cette annonce , il a vendu son sperme étant jeune et c’est à partir de là, que ça part en freestyle cacahuète !! Miles va se rendre contre que sa vie aurait pu être comme avant si il n’avait pas eu cette annonce qui va le condamné.

A la fin de cette histoire, je me suis demandé pourquoi les centres de don de sperme n’avaient pas poussé le bilan de santé afin de savoir si Miles était en bonne santé à l’époque où il a fait ce don ? J’ai été tellement prise dans son tourbillon que toutes mes questions cherchent encore leurs réponses.

Comme je vous l’ai dis plus haut, la plume de l’auteur est archi tordue, mais surtout quant on y regarde bien, elle fait réfléchir et je pense que c’est le mode opératoire de l’auteur, il veut que ça percute, à la fois dans la lecture et après.

C’est très prenant ! Pour les fans de l’auteur , foncez !! Quant aux autres dont je fais partie, il va me falloir un bon moment avant de repartir dans le monde de l’auteur.