Commentaire ajouté par Hinahon 2024-04-17T19:29:36+02:00

Ce livre est une dystopie.

Nous nous retrouvons plongé au coeur du monde de Downtown, ces zones et ces périphéries. Il y a un petit côté Hunger Games. Mais aussi une histoire de réseaux mafieux.

Nous suivons au tout début de l'histoire l'héroïne, Kal, dont la vie va être bousculé.

C'est elle, l'élément déclencheur de l'histoire vu que c'est son histoire qui nous amène à découvrir le reste de l'univers et de ses personnages.

Sans trop vous dévoiler l'histoire, suite à un évènement traumatisant, Kal rencontre Ziggy, un chef de gang.

Elle va alors découvrir un autre mode de vie que celui auquel elle était habituée jusqu'ici mais aussi rencontrer des personnages hauts en couleurs !

Je vous encourage à aller voir le booktrailer de ce premier volume sur Instagram pour découvrir l'univers.

Il y a un côté très cyberpunk avec la présence forte de l'informatique et de la matrice. Mais pas de panique pour ceux qui ne sont pas des pros dans le domaine, vous ne serez pas perdus.

J'ai vraiment aimé ce livre pour plusieurs raisons:

- L'univers cyberpunk me plait beaucoup (mais ça c'est un goût très personnel)

- Les personnages sont variés et ont tous des spécificités. Ce que j'ai particulièrement: Ici, les héros / héroïnes ne sont pas des clichés. Nous ne retrouvons pas ici le côté "c'est le héros donc c'est le représentant du bien limite parfait". Ici chaque personnage a des qualités ET des défauts, mêmes les personnages principaux.

- Le mélange des genres: Dans ce livre, vous trouverez des notes d'humour, des passages dignes d'un bon thriller, une histoire de crime et de mafia, de la romance (mais pas à outrance)... Tout cela a fait que personnellement, je ne me suis jamais ennuyée.

C'est un premier volume qui pose l'histoire et nous fait découvrir l'univers de l'auteur.

Je n'ai eu qu'une hâte: acheter le tome 2.

Réponses au commentaire de Hinahon