Un bon livre de fantasy. Mais... les personnages ne sont pas assez aboutis, pourtant il y a un potentiel ! Ça avance trop vite compte tenu de leurs parcours respectifs.

Des petites coquilles dans l’écriture (sans gravité)

Globalement j’ai vraiment apprécié cette lecture que je recommande en attendant la suite !

Si j’ai bien compris, ce livre est une réécriture de « Le dragon de ténèbres ». L’histoire commence directement avec la fuite de Sahelle du château marital.

L’histoire est assez classique : une jeune femme fuit un mariage arrangé et s’éprend de son sauveur.

Les dragons sont un prétexte. Il aurait pu s’agir de motos ou autres bolides !

J'ai abandonné après avoir lu 3/4 du livre.

Je n'ai pas aimé l'univers créé par l'auteur et les personnages m'ont paru très fade.

Une lecture laborieuse et très ennuyante

Une histoire, palpitante des rebondissements, une ecriture fluide est super agréable a lire.

Ce n'est pas simplement une histoire de dragons... Des personnages forts et une intrigue travaillée dont j'ai vraiment hâte de connaître le dénouement. J'adooore...

Premier tome de cette nouvelle saga

Une jeune fille qui fuit pour se retrouver dans un sanctuaire, fort loin de chez elle

Elle sera tolérée dans un nouveau sanctuaire où elle va attirer l'attention du chef des chasseurs

Par mégarde, elle va se retrouver dans le Saint des Saints de Ranon et le "miracle" se fera: il est petit, noir, farouche et fougueux.

Son choix est simple: arriver à le maitriser ou il sera abattu car jugé dangereux.

Que de défi en perspective pur cette jeune fille qui traine un lourd secret et qui n'est pas traité comme l'égale de ces messieurs.

Le style est fort narratif: c'est bien pour s'imprégner d'une scène mais ca devient lourd sur l'ensemble de l'ouvrage

Surtout que c'est au détriment des personnages que je trouve peu développé.

On verra les autres opus

Un premier tome très intéressant !

Sahelle (joli prénom d'ailleurs !) est une jeune femme fuyant un mariage arrangé et qui s'enfuit dans les territoires sauvages où des monstres, les carniciels, dévorent les humains. Les seuls remparts contre ces monstres sont les dragons et leurs cavaliers, et Sahelle tente de trouver refuge chez eux.

Là-bas, bien qu'étant une femme, elle va faire éclore un dragon, alors que normalement, seuls les hommes peuvent devenir les cavaliers de dragons. De plus son dragon semble sauvage, et pour empêcher qu'il soit abattu, elle doit réussir à le maitriser... Médévas, le chef du sanctuaire, va la prendre sous son aile pour l'aider. Mais Sahelle n'est pas à l'abri, et le danger rôde...

L'univers est très prometteur et sa complexité éveille mon intérêt. Entre les mystérieux carniciels, les dragons, et lutte de pouvoir, l'univers est très intéressant. De plus, j'ai beaucoup aimé la description de la vie des cavaliers-dragons, qui m'a un peu fait penser à "La Ballade de Pern", pour ceux qui connaissent. J'ai beaucoup aimé la manière dont Sahelle s'est rapprochée de son dragon, même si les autres relations, à côté, sont moins satisfaisantes. La romance est assez lente, et j'ai l'impression que nous aurons droit à un triangle amoureux pour le prochain tome !

J'ai apprécié ce tome globalement, toutefois, je ne suis pas convaincue du personnage de Sahelle. J'ai trouvé aussi que les sentiments qu'elle a envers Médévas sortent de nul part. Somme toute, l'histoire est bonne, les dragons sont géniaux et je me demande tout de même comment tout ça se terminera.