De loin mon tome préféré. Nous retrouvons Wade le frère ainé qui vit reclus car il pense être un monstre et culpabilise pour ce qu'il a fait à la compagne de son frère Drake. Liora, la jeune gargouille va finir par s'imposer chez lui afin de l'aider à sortir de cette boucle de rage et de remords qui l'empêche de vivre et de sortir. En parallèle, elle doit aussi combattre des personnes de son passé ce qui n'est pas une mince affaire car elle culpabilise de ne pas avoir été totalement honnêtement envers ceux qu'elle considère comme sa famille. Grâce aux efforts et à son entêtement, Eli va aider Wade à s'ouvrir à nouveau aux autres et ils vont se rapprocher doucement, sachant qu'ils sont âmes soeurs, c'est difficile pour eux de ne pas céder à la tentation. Une fois encore nous ne nous ennuyons pas et allons découvrir qui se cache derrière le dragon de glace. J'ai vraiment adoré ce tome et je quitte les dragons avec regret.

Depuis le tout début de la saga, j'avais hâte de lire la romance entre Liora et Wade mais étonnamment, c'est le tome que j'ai le moins apprécié.

Non pas qu'il soit mauvais, non, non. Le style et l'imagination de l'auteure sont toujours aussi incroyables.

Non, ce qui m'a dérangé et déçu, c'est que Wade est autant de mal à savoir s'il préfère chérir la mémoire de sa défunte épouse ou s'il va succomber à la gargouille.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et quand, Mireyl refait surface, là, il hésite jusqu'au bout.

J'ai trouvé cette romance moins romantique et moins flagrante que les précédentes. Ici, c'est plus dur, plus torturé et l'amour n'est pas évident au premier regard puisqu'il ne fait que repousser encore et encore la gargouille.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et, je n'ai pas aimé le fait qu'elle parte pendant cinq longues années loin de sa famille et de ses amis, et qu'aucun — hormis — Sasha ne cherche à la contacter. Même pas Wade. Cinq ans c'est long. Elle n'a même pas pu voir le garçon de Drake grandir et être là, lors de ses premières fois.

En fait, le sentiment qui m'a dominé durant cette lecture, c'est de la tristesse. De la tristesse pour Liora qui a été trahi et repousser pendant aussi longtemps.

Heureusement, et je vous rassure, cela se termine sur un happy end. Mais, j'ai préféré l'ambiance romantique et humoristique (pour le deuxième tome) des précédents romans.

J'espère qu'il y aura un tome consacré à Andréas quand même ! Il ne faudrait pas l'oublier, lui qui est si drôle et charismatique depuis le début.

Voilà une conclusion géniale. J'ai passé de très bons moments avec les frères Godrick. Dans ce tome on va plus particulièrement retrouver l'aîné Wade et en découvrir plus sur sa personnalité, ses failles, ses combats mais aussi la force de ses liens avec sa famille. Difficile de ne pas spolier car le mystère est levé sur beaucoup de questions.

🌊 Une saga fabuleuse à lire et relire sur l'amour l'amitié la famille et tous les liens qui unissent les gens dans l'adversité. Foncez....

Une conclusion juste parfaite, un roman que j’aurais aimé du début à la fin on découvre enfin l’aîné de la famille godrich , son histoire et surtout son passé, le plus irascible des 3 frères est un personnage passionnant par ses multiples facettes ses blessures et ses traumatismes, il m’aura fasciné et j’ai adoré découvrir également la fille adoptive de Drake, liora est une gargouille au grand cœur elle c’est révélé être attachante et m’a ému à de nombreuses reprises, sa relation avec wade est compliqué mais belle a lire et à découvrir, l’action, les trahisons, les retournements de situations sont légion dans le livre et ce fut très difficile de lâcher ma lecture tellement elle était prenante.

Si vous avez pas eu l’occasion de faire la connaissance de ses dragons foncez lire cette série vous ne serez pas déçus c’est une merveille

Dans ce dernier tome de Dragon Soul, nous retrouvons Wade, l'aîné de la fratrie des Godricks, les dragons de feu. Il y a également Liora, la gargouille capable de créer des portails de passage ! Tous deux ne peuvent pas se supporter mais Wade ne peut se passer de sa présence, depuis qu'il a succombé au chant des dragons et manqué tuer la compagne de son frère, il refuse de quitter son antre. Liora elle va se battre pour l'aider mais surtout pour se faire pardonner.

L'histoire est captivante, elle parle de détermination, de dépassement de soi, de rédemption, de pardon et des sacrifices que l'on est prêt à faire. @jocabel_c_caballero_autrice signe une superbe fin à cette saga.

Petit message à l'auteure j'aimerais aussi découvrir l'histoire d'Andréas

Clairement le meilleur des 3 tomes

Un Urban Fantasy / Romantasy spicy avec des scènes érotiques caliente, un ennemies-to-lovers mêlant magie, enquête surnaturelle, action, danger, métamorphes dragons, gargouilles.

Ici, on en apprend plus sur l’aîné des Godrick, Wade qui est né du sacrifice d’une vierge de feu. Il a du mal à maîtriser sa forme animale, son dragon a toujours été plus ou moins turbulent et difficilement contrôlable. Ils ne sont pas sur la même longueur d’ondes. Aussi, Wade a vécu des événements pas jouasses tout au long de sa vie et pour couronner le tout, il n’a pas réussi à résister au chant du dragon dans le Tome 1, ce qui a fini de l’anéantir psychologiquement. Il a tellement mal au plus profond de lui, j’ai ressenti cette douleur grâce à la plume de l’autrice.

Liora est une gargouille et grâce à ses portails, elle est la seule à pouvoir approcher Wade et encore c’est pas facile. Il n’est pas sociable du tout. Mais le lien qui existe entre eux va aider notre dragon meurtri. Ils ont cependant tous les deux une limite à ne pas franchir. Du côté de Liora, elle culpabilise d’être complice de ce qui arrive aux frères Godrick et de ce qui est arrivé surtout à Wade, et elle doit repousser de toutes ses forces son attachement et son attirance envers lui. Wade, quant à lui, ne veut plus s’attacher à qui que ce soit, ne veut plus avoir mal, ne veut plus faire de mal donc il doit résister coûte que coûte à son attirance envers la gargouille. J’ai ressenti leur lien si profond et la difficulté de ne pas y succomber. Emotionnellement, j’ai trouvé cela très dur. J’en ai versé des larmes tout au long de ce Tome 3.

C’est sympa de voir comment les autres couples évoluent : Sasha et Drake, Rowena et Elion. Andréas le vampire, quant à lui, me fait toujours autant rire.

Concernant l’origine et qui est derrière cette menace qui plane au-dessus d’eux depuis le début de la saga, je suis tombée sur le cul. Ce tome est mon préféré car il m’a énormément, particulièrement et personnellement touchée.

magnifique !! 😍

Cette trilogie est fantastique. On rentre totalement dans l’histoire. Chaque personnage a été un plaisir à découvrir. Jocabel C.Caballero a toujours réussi à me garder accroché à l’histoire jusqu’à la fin . Bravo 🥳👍♥️🐉

Comme d’habitude, j’ai dévoré ce dernier tome. J’étais tellement captivée par moments que je ne voyais plus le temps passer ! L’ennemi étant identifié, la bataille se prépare et l’ennemi est coriace. Ils vont devoir unir leur force mais pour cela, il faut que Wade sorte de sa tanière ! On va donc suivre Wade mais en binôme avec Liora. Ils ne se supportent pas, on part donc sur un ennemi to lovers. Si celui d’Elion et Rowena était explosif, celui-ci est plus doux dans le sens où Wade préfère ignorer Liora plutôt que de la confronter. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle va lâcher l’affaire !

J’ai adoré suivre l’évolution de notre duo. Même si Liora fait parfois trop l’enfant à mon goût, elle est courageuse, avec un sombre passé. Mais c’est Wade qui m’a le plus touchée par son histoire. Par moment, j’avais vraiment mal au coeur pour lui ! Toute sa vie est rythmée par de la souffrance… Et on suit réellement son évolution tout au long du roman : depuis le capitaine caverne au dragon à peu près sociable 😅 Il a besoin d’une bouée de sauvetage, qu’il le veuille ou non d’ailleurs.

Au niveau de l’intrigue, c’est toujours aussi fluide. Aucune réponse ne reste en suspens. Chaque partie de l’histoire est essentielle pour bien la comprendre. Le tout est bien rythmé, entre action et évolution. On est jamais à l’abri d’une révélation surprenante ou d’un rebondissement inattendu. Bref, on ne s’ennuie jamais avec la plume de Jocabel 😜 J’étais tellement à fond que j’ai souvent ris, et j’ai même versé une ou deux larmes à un certain moment.

Le combat final était mouvementé à tous les niveaux : Au niveau du combat contre le dragon de glace mais aussi au niveau émotionnel. C’est très prenant, et on n’arrive jamais à prédire exactement ce qu’il va se passer. Sans parler de cette fin ! Mais elle est parfaite ! On termine sur une note poétique je trouve, c’est ce qui s’appelle tourner la page ✨

J’ai mis plusieurs mois avant de commencer cette série. Le tome 5 d’Alpha Priors m’a tellement brisé le cœur que j’avais peur que l’auteure refasse un coup pareil avec ce spin-off.

Comme avec la précédente série, j’ai aimé l’univers. Les personnages principaux sont approfondis et la taille des livres est satisfaisante.

Je pense que mon tome préféré est celui sur Rowena et Elion. Celui-ci m’a énormément touchée. S’il m’avait déjà fait rire dans le premier tome (et agacée lorsqu’il a attaqué l’antre de son frère), ses peurs et sa fidélité me l’ont vraiment fait l’apprécier. J’ai aimé Rowena également, même si elle m’a parfois énervée quand elle juge Elion sans lui laisser le temps de s’expliquer. Et son envie d’être reconnue pour ses qualités peut devenir agaçante.

En ce qui concerne les deux autres tomes, je pense que ce qui m’a le plus dérangée c’est le mensonge. Drake ment à Sasha sur la raison de sa protection et Loria ment à tout le monde sur ce qu’il se passe. Quand on connaît la vérité en tant que lecteur, ça devient vite lassant, surtout quand ça dure presque tout le tome. Sans cet aspect, j’ai beaucoup apprécié Liora, peut-être un peu moins Sasha. Quant à Wade, si d’un côté je l’ai trouvé touchant, sa fidélité à son ex-compagne m’a vite agacée. Il traite son dragon de monstre, mais je pense qu’il aurait surtout dû plus l’écouter et ne pas être aussi faible. Et quand il explique que le dragon voulait sauver Liora, mais que l’homme voulait aider Marylise, il m’a complètement achevée. J’ai eu envie de le secouer dans tous les sens.

J’aime également beaucoup les personnages masculins dominants, protecteurs et fou amoureux, mais quand ils savent se remettre en question et essayer de ne pas toujours agir de cette façon. Ici, ce ne fut pas le cas. Même si les personnages féminins arrivent parfois à leur faire entendre raison, elles sont toujours obligées d’insister très longtemps. C’est énervant. Quand j’ai vu que Drake se comportait ainsi avec Liora également, cela m’a franchement agacée. J’ai souvent levé les yeux au ciel.

En ce qui concerne le BAS, je trouve qu’il n’est pas assez exploité. Il est souvent mentionné pour faire référence à Drake mais on n’assiste à aucune affaire, sauf celle sur Sasha, et les autres agents sont très peu mentionnés. J’aurais aimé qu’on en sache plus sur cette organisation et qu’on s’y attarde plus.

Andreas est d’ailleurs un personnage que j’aime beaucoup, mais je trouve qu’il est sous exploité. Un peu comme s’il avait été créé parce qui fallait un rôle de troisième plan. Plusieurs allusions sont faites à son passé, au fait qu’il est maudit, qu’il ne peut pas mourrir, mais on n’a finalement zéro info. Après que Drake l’a brûlé pendant de longues minutes, personne n’est revenu sur cette incident. Quand il s’est disputé avec Elion, c’est la même chose.

Mais peut-être une suite est-elle prévue centrée sur lui et sur l’organisation dirigée par Roxie ? La façon dont ces deux sujets ont été traités ressemble à ce qu’on a pu voir sur le BAS et Drake dans Alpha Priors.

J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal avec le fait qu’on ne sache presque rien des cinq ans qu’avait passé Liora dans cette organisation. On dirait que c’est simplement pour expliquer qu’elle s’est absentée cinq ans et puis voilà. Ici, ça manque de profondeur.

En ce qui concerne l’écriture, quelques erreurs d’orthographe et de ponctuation. Je rajouterai qu’on ne dit pas « pallier à » quelques chose, mais bien « pallier » quelque chose.