Quand on est Drewidien, on a pas forcément voix au chapitre. Et c'est ce qu'il s'est passé pour Tristan et Nova, forcés de se marier.

Tout bascule au lendemain des noces. Nova, amnésique, est propulsé dans le monde des humains. Elle va devoir réapprendre à vivre alors que Tristan est exilé.

Quand le destin les rapprochent de nouveau, ils n'ont d'autres choix que d'apprendre à se connaitre pour peut être sauver leur vie🔥🔥

À vous de découvrir le reste 😄

Ce roman est indéniablement un Gros Coup de Coeur ❤❤

J'ai adoré l'univers de Drewid !! Il est construit à la perfection : un mix entre légende et magie. De quoi ravir n'importe qui 😎 Les décors sont fabuleux avec en toile de fond la Forêt de Brocéliande et ses mythes, comme l'enseignement des druides et autres composantes de la vie des Drewidiens 😀

Laurence, l'auteure, ne nous laisse aucun répit, elle enchaine les rebondissements et les révélations avec énormément de fluidité 😀 Pour ma part, cela a provoqué une incapacité à lâcher son roman tant que je n'avais pas le fin mot de l'histoire !!

Et quelle histoire 😱

J'ai adoré le personnage de Nova. Alors certes elle parait ingénue mais son intelligence et sa bonté sont incroyable 😍 Elle est douce, forte et capable d'énormément pour ceux qu'elle aime 🙏🙏

J'ai eu mal au coeur pour elle plus d'une fois. Et je ne sais pas comment elle a fait pour surmonter les obstacles que la vie s'acharne à lui infliger.

Tristan est plus autoritaire, bourru et parfois invivable. Mais il reste bon et juste envers les autres. Bien que cette chienne de vie, lui en ai fait voir de belles 😦

Au fil de ma lecture, j'ai compris pourquoi il était aussi méprisant et fermé envers Nova....

Franchement, ils m'ont autant fait de peine l'un que l'autre 😢

Les personnages secondaires sont tous indispensable à l'histoire. Chacun possède une part du passé de nos héros. Mais pas que. Ils ont ce petit quelque chose qui nous pousse à en savoir plus sur eux 🙏

Et que dire de cette fin ?? 😱 Cela ne peut se terminer ainsi 😱😱 J'ai besoin de savoir ce qu'il se passe pour certains personnages... De nouvelles questions emplissent ma tête. Il me faut donc la suite 😎🔥❤🙏

J'ai adoré ce roman que j'ai trouvé captivant du début à la fin. Nous sommes de suite plongés dans l'univers original de Drewid. J'ai beaucoup apprécié la présentation des différents personnages au début qui permet d'appréhender la lecture sans être totalement perdu au fur et à mesure que les personnages apparaissent (et c'est très pratique car on peut s'y référer à n'importe quel moment). La présence de la carte pour situer l'emplacement des différents dômes est également très bien pensée. On sent que Laurence Chevallier a pris le temps de développer son histoire avant de la publier car l'ensemble de son roman est maîtrisé d'une main de maître (que ce soit l'intrigue, les personnages, l'univers...). Je suis très admirative de son talent d'écrivain et de son imagination. L'illustration des personnages principaux, Tristan et Nova, est juste sublime et cela nous permet de les voir comme l'auteure les a imaginé (même si grâce aux descriptions très complètes, nous aurions réussi à les visualiser). L'intrigue est menée sans temps mort et ne cesse d'être alimentée tout au long du roman avec des révélations, l'apparition de nouveaux personnages... Le mystère entourant l'amnésie de Nova et son arrivée dans le monde des humains est bien entretenu (même si j'avais deviné dans les grandes largeurs ce qu'il s'était passé). La majeure partie du roman est dédiée à l'évolution de la relation entre Tristan et Nova, il n'y a vraiment de "l'action" qu'à la fin du roman (action dans le sens affrontement, confrontation). Toutefois, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'ai pris plaisir à voir Tristan et Nova s'apprivoiser, à les découvrir avec leurs défauts, leurs qualités, leurs failles... Mon moment préféré est leur première excursion dans le monde des humains car c'est à ce moment que leur relation prend vraiment un nouveau tournant, que Nova semble réellement heureuse et que Tristan baisse sa garde afin de se montrer tel qu'il est vraiment. Il ne me reste plus qu'à attendre la parution du tome 2 !

Drewid est une histoire envoutante et inattendue. J'ai appréhendé mon début de lecture car j'ai eu peur de tomber sur un schéma "classique"avec des clans ennemis, un mariage forcé et un amour a sens unique.

Mais pas du tout !

La romance et l'intrigue se mélange avec facilité et notre frustration ne cesse de s’accroitre au fur et a mesure de la lecture.

La plume de @laurencechevallier_ est fluide et poétique. Elle nous transporte dans son univers avec des descriptions magnifiques. Les personnages sont attachants et l'évolution de Tristan est renversante.

C'est beau, c'est poétique, c'est intriguant. N'hésitez-pas !

Instagram : Bibliotheque.de.Philotes

Le début était prometteur mais au final.... Ce passage dans le monde "réel" était m'a construit et relaté trop rapidement pour dire "que". La suite se rattrape et redeviens intéressante et puis... De nouveau l'histoire est trop rapide ! Mais sinon, ça reste relativement une bonne lecture

Cette lecture fut une agréable découverte!

Je ne m'attendais vraiment pas à ça, j'ai adoré!!!

Dès le début j'ai été happé par l'histoire.

Pas le temps de s'ennuyer, on va de rebondissement en rebondissement, une histoire pleine de mystère, de magie et de secrets.

J'ai adoré nos 2 protagonistes Nova et Tristan.

J'ai aimé voir l'évolution de leur relation plutôt compliquée ^^

Et mon cœur a fini par fondre comme neige au soleil...

Oui Tristant et Nova font maintenant partie de mes couples préférés.

J'ai aussi adoré d'autres personnages que je vous laisse découvrir par vous-même.

Et quand je suis arrivée à la fin .... un tourbillon de découverte et d'action....

Vivement la suite!!! J'ai vraiment hâte !

La plume de l'auteure est fluide et agréable. @laurencechevallier_ retranscrit extrêmement bien les émotions de ses personnages ce qui rend le récit encore plus immersif et ça j'adore !!!!!

Je vous conseille vivement éventuellement cette lecture qui est à mon goût génial !

"Drewid", de Laurence Chevallier, nous transporte dans l'univers des Druides, qui vivent en parallèle des humains, mais qui sont restés "à l'époque celtique" contrairement aux humains qui ont les smartphones, les voitures électriques et tout le tralala....

Nous suivons ici Nova, une jeune princesse de 17 ans, originaire du dôme de Brocéliande, en Bretagne (elle est donc "française") et Tristan, lui, vient du Dôme des Pictes d'Alba, qui se situe dans les Highlands, en Ecosse.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui nous plonge un peu dans une atmosphère "Game of thrones" avec des complots et des tueries pour le pouvoir des Seigneurs et des Druides des différents Dômes.....Puis, nous nous retrouvons dans le monde des humains, que les Drewidiens appellent les Dynols, puisque Nova va se retrouver propulsée et amnésique dans ce monde moderne....

La seule chose dont elle se rappelle c'est son prénom. La jeune fille va être recueillie par un couple de femmes, Ginny et Rose, chez qui elle va vivre et quatre années vont passer, si bien que Nova va totalement s'intégrer au monde des humains, va apprendre à lire et écrire et va même s'inscrire à la Fac !

Les deux seuls éléments qui la différencie des humains, c'est la couleur particulière de ses cheveux (en même temps, maintenant, ça ne choque personne, on peut croire que c'est une coloration) et surtout, Nova a des pouvoirs....Elle est capable de redonner la vie aux plantes, communique avec les animaux...Bref, elle est en symbiose avec la nature....Et elle a aussi le pouvoir de manipuler le feu....Ce qui peut être utile à certains moments, mais peut aussi être très dangereux quand la jeune femme ne se contrôle pas.....

Au début du livre, Nova est unie à Tristan, un mariage arrangé entre deux membres des familles qui gouvernent des Dômes différents (et qui ont été en conflit par le passé....) mais comme elle a perdu la mémoire, elle ne se rappelle plus de sa famille, ni de son mariage.....

Si bien que lorsque, quatre ans plus tard, elle se retrouve dans le monde des Drewidiens et est "récupérée" par son mari, cela va être très difficile pour la jeune femme....En effet, elle avait vécu dans la modernité, avec l'électricité et l'eau courante, en portant des jeans et autres vêtements modernes, et ensuite, elle doit vivre dans un monde "ancien" sans "confort".....Et puis, la jeune femme se sent coupable pour certaines raisons et du coup, elle encaisse la froideur de son mari, qui semble la mépriser, on pourrait même penser qu'elle le dégoûte....Jusqu'à ce que les deux jeunes gens se retrouvent de nouveau dans le monde des humains (chez Ginny et Rose, notamment).....

Les sentiments de Tristan vont peu à peu évoluer mais notre couple va devoir affronter les conflits entre familles et les non-dits.....La fin de ce premier tome finit de manière explosive...C'était vraiment très addictif !

Les antagonistes sont vraiment très intéressants également, notamment la mère de Tristan, ou certains Druides....Certains plus cruels que les autres, d'autres, auxquels on ne s'attend pas....La lutte pour le pouvoir ne fait que commencer....

Je tiens aussi à signaler la beauté des illustrations, notamment l'illustration de Nova et Tristan au début du livre, ainsi que le détail des noms des membres des deux familles qui gouvernent les Dômes de Brocéliande et d'Alba.....

Le prochain tome, à priori, sera consacré à la soeur de Nova et le frère de Tristan.....J'ai vraiment hâte de lire ce qui se passe entre ces deux personnages, notamment ce qui est arrivé à la soeur de Nova durant sa disparition durant quatre ans dans le monde des humains....Cette lecture est un coup de coeur pour moi car j'ai vraiment été plongée dans cet univers, dans ces intrigues et dans la vie vraiment pas facile de Nova et son histoire d'amour très complexe face à son mari qui a été très longtemps son ennemi.....Vivement la suite !

Ma note : 18/20

Le décore et l'idée de l'univers m'a beaucoup plu. Malheureusement je ne me suis pas attachée aux personnages principaux et le vocabulaire parfois cru et vulgaire pour décrire les scènes d'intimité m'ont dérangée. Je ne sais pas encore si je vais lire la suite.

J'ai pris grand plaisir à lire ce livre (d'abord en livre audio puis en version papier). L'histoire est bien travaillée, le monde de Drewid mélé à celui qu'on connait fait vrai. Les personnages sont complets, j'aime beaucoup les différents personnages secondaires qui sont très attachants, sans oublier les 2 personnages principaux Tristan & Nova que j'ai adoré !

Vivement le tome 2 !

Super univers, moi qui suis fan de cette culture c'est cool d'avoir un livre comme celui-la.

Univers : Génial

Romance : Spicy et développée

Aventure : Sympathique

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai juste du mal avec les livres qui finissent mal lol, j'attends donc impatiemment le Tome 2

pas mal beaucoup de suspense dnas ce livre et pas mal de non dits ce qui fais supposer des choses souvent justes style fluide bien écrit bonne histoire très sympa