J'avais plutôt bien aimé le premier tome même si j'avais relevé un point négatif, à savoir la chasse aux dragons en elle-même. Car impossible de ne pas faire de rapprochement avec la chasse aux baleines !

L'équipage débarque dans une petite ville pour y dépecer leur prise et vendre absolument tout d'elle car rien n'est gâché. Il se trouve qu'un autre dragonnier, vaisseau plus important, est déjà à quai avec une gigantesque prise. On constate donc des tensions entre les deux équipages mais contre toute attente, le dragon n'était pas encore mort et ce dernier va faire bien des ravages. Les villageois et les deux équipages vont alors travailler de concert pour le stopper et l'empêcher de faire plus de dégâts.

J'ai donc retrouvé le même défaut ici. On ne se concentre que sur la chasse et sur les personnages. Mais qu'en est-il des dragons ? Leur mise à mort, même si faite dans les règles, me fait mal au cœur à chaque fois ! J'espère une réelle remise en question et une prise de conscience des personnages à l'avenir. Peut-être faut-il du temps à l'intrigue de se poser, que ça arrivera par la suite. Je croise fort les doigts !

Les dessins sont toujours aussi beaux. Le graphisme a du charme, beaucoup de charme, rien à redire. Mes yeux en sont ravis. Les scènes sont très détaillées, plusieurs s'enchaînent sans texte car elles valent plus que des mots et un soin est apporté aux chara design.

En bref, une bonne lecture mais ça coince quand même avec la chasse aux dragons. Même si ce n'est que fiction, ça me touche trop, ça me rappelle trop de mauvaises choses, des scènes que j'ai pu voir via des vidéos ou des photos. Je vais donc voir si la suite peut m'apporter ce que j'attends d'elle maintenant.

Commentaire ajouté par Na09 2021-08-10T22:49:48+02:00

Un deuxième tome qui me donne encore plus envie de lire la suite. L'histoire devient de plus en plus intriguante et addictive.

Commentaire ajouté par enairolf 2020-12-11T15:03:33+01:00

Alors, je dois avouer avoir une préférence pour ce deuxième tome! Le premier m’avait beaucoup plu mais également beaucoup gêné. C’était surtout le côté chasse au dragon que j’ai plus vu comme une braconnage en bonne et due forme. Dans ce deuxième tome, on a moins ce côté chasse et du coup est moins dérangeant on va dire ça comme ça.

Dans ce deuxième tome, on va suivre les dragonniers du Quin Zaza faire une halte dans une ville situé dans un cratère. Ils vont en profiter pour faire les réparations de leur navire. On va donc suivre les différents membres prendre un peu de repos en quelque sorte. J’ai bien aimé le duo formé entre Mika et Takita. Mika l’a pris plus ou moins sous son aile et lui fait découvrir plusieurs choses. Je suis toujours aussi perplexe face au personnage de Mika, même si je dois avouer que je l’ai préféré ici comparé au premier tome.

J’ai beaucoup aimé découvrir un peu plus le personnage de Giraud dans ce tome.Il va se lier d’amitié avec une villageoise et le voir évoluer dans la ville m’a beaucoup plu. Il prend les choses en main quand il le faut et puis la fin me laisse penser que son personnage va beaucoup évoluer au fil des tomes. Vanabelle est toujours aussi fidèle à elle même avec sa froideur légendaire. J’ai beaucoup aimé découvrir d’autres dragonnier, on voit qu’ils n’ont pas tous la même façon de travailler et de capturer les dragons.

Ce deuxième tome a vraiment fait remonté mon avis sur le manga. Il me tarde de découvrir le troisième tome. Voir quelle sera la nouvelle destination de l’équipage du Quin Zaza, voir comment les personnages vont évoluer etc. L’histoire est toujours aussi addictive et le thème des dragons est très intéressant à découvrir. J’aimerais bien, d’ailleurs, en apprendre un peu plus sur ces fameux dragons, c’est très intriguant. Plus qu’à attendre la sortie maintenant!

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-06-20T23:33:06+02:00

Je remercie les Éditions pika pour cette lecture. Autant vous dire, j’ai de la salive plein les lèvres, tellement ce manga donne faim ! À plusieurs reprises, comme dans le premier tome, on se retrouve avec des recettes de viandes de dragon, qui clairement, on l’air très appétissante !

Nos navigateurs se posent dans une grande ville portuaire. Ainsi, ils vont pouvoir faire diverses réparations et se reposer. Enfin, pensez-vous vraiment qu’il ne va rien se passer ?

Non, en effet, un autre dragonnier à débarquer en amenant avec eux un dragon vraiment très gros. Sauf qu’il avait seulement été empoisonné, mais tuer. De ce fait, ce dernier reprend connaissance et s’attaque à la ville. C’est ainsi que l’équipage du Quin Zaza décide d’attaquer ce dragon, ne pouvant pas laisser cette ville livrer à eux-mêmes face à cet énorme dragon !

Au début du tome, comme dans le premier d’ailleurs, tout était plutôt tranquille. C’est surtout une grosse mise en place de l’univers et des personnages. Mais l’action qu’il y avait dans cette ville portuaire face à ce gros dragon était vraiment plaisante à lire.

De plus, c’est une histoire aussi belle qu’appétissante, page après page. Honnêtement, ne fait pas la même erreur que moi si vous lisez ce manga. Pensez à manger avant, sinon à la fin, vous serez affamé !

En bref, ce second tome me plaît autant que le premier, voire plus. J’ai vraiment hâte de voir comment nos navigateurs vont évoluer et savoir qu’elle sera leur prochaine destination. Si vous cherchez un manga beau, tranquille mais avec également un peu d’action, je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-06-12T14:54:24+02:00

Après une légère déception avec le premier opus, je n'avais pas vraiment d'attentes avec cette suite. Et pourtant, je ressors bien plus enthousiaste après la lecture de ce second tome.

Connaissant maintenant les tenants et les aboutissants de l'histoire, j'ai réussi à me sentir plus à l'aise avec l'univers et les personnages. La dynamique de cette suite est très différente et apporte de la nouveauté, ce qui est rafraîchissant pour le lecteur.

J'étais curieuse de voir si l'intrigue allait me captiver, curieuse de savoir si ce tome deux allait me donner envie de poursuivre l'aventure, et c'est le cas. J'ai adoré cette halte dans la ville de Quon. On y découvre des traditions liées aux dragons, on y vit une épopée qui offre beaucoup d'action.

L'équipage débarque à Quon, une ville portuaire où ils vont pouvoir se reposer... mais la ville va être victime d'un drame sans précédent. Un dragon gigantesque va semer la panique et la désolation en ville. Heureusement nos héros vont prêter main forte aux habitants.

Dans cette série, l'immersion est immédiate, les graphismes fantasmagoriques et très détaillés nous transportent directement dans cet univers authentique. J'ai aimé le cheminement de l'histoire, toutes les explications données sur la vie d'un chasseur de dragon et sur la ville de Quon. Le tempo ne nous laisse aucun répit, j'ai aimé cette sensation d'urgence qui se mêle au calme de cette halte dédié à la détente.

En bref, un second opus qui m'a davantage plu et convaincue. J'ai été captivée par divers aspects du récit et par les graphismes qui nous plongent dans un univers singulier et riche !