Commentaire ajouté par Na09 2021-12-09T08:18:14+01:00

Ce tome nous fait découvrir le passé de Mika et on comprend mieux sa passion pour la viande dragon.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-05-25T17:13:47+02:00

Plus les tomes passent, plus j apprécie Drifting dragons. De plus, avec ces deux tomes, nous en apprendrons un peu plus sur Mika, l un de mes personnages favoris.

Le Quin Zaza se dirige vers Harley, l une des plus grandes métropoles du monde. Pour que l équipage se repose. Là-bas, Mika va retrouver Cujo, un de ses anciens compagnons de route. Celui qui lui a tout appris. Alors, comment Mika est devenu le chasseur de dragons qu il est aujourd hui ?

Déjà, l ambiance et les dessins de ce manga me plaisent toujours autant qu au premier tome. C est toujours un régal pour les yeux que de voir le style de dessin de Taku Kuwabara. Détaillé, précis, sublime.

Dans ces deux volumes, on aura droit à de nombreux flashbacks concernant Mika et son ex-compagnon Cujo. Nous en apprendrons davantage sur ce nouveau personnage et sur Mika. Nous assisterons à des scènes d action, de combats contre des dragons de toute beauté ! Un vrai plaisir !!!

En bref, je pense que ces deux tomes sont mes préférés pour l instant. J aime le côté tranquille et chill de ce manga. Il n y a pas vraiment de fil rouge, mais on aime suivre l histoire de chacun des personnages du Quin Zaza, on apprécie la beauté du coup de crayon du mangaka et on se laisse porter par son récit !

Commentaire ajouté par enairolf 2021-05-03T15:38:25+02:00

Ce cinquième tome était absolument génial. Après un début quelque peu difficile, je dois avouer que désormais je suis complètement fan de ce manga. J’aime énormément l’univers et les personnages. Et surtout les couvertures. Sincèrement, je pense que c’est les plus belles couvertures que j’ai pu voir jusqu’a présent. Elles sont incroyablement belles. Les couleurs, les graphismes, clairement tout est magnifique sur ces couvertures.

Concernant l’histoire de ce cinquième opus, je l’ai trouvé hyper intéressante. Pour pouvoir récupérer l’immense récompense que le Quin Zaza a mérité, ils se rendent à Harley, une des plus grande métropole du monde. L’équipage peut se reposer et profite donc de quelques jours à terre pour explorer la ville. C’est le moment où Mika tombe sur une vieille connaissance, celle de Cujo un ancien compagnon de route. Cujo va donc raconter à Takita et Giraud ses aventures avec Mika. A cette époque Mika était un jeune chasseur. Ensemble ils parcouraient le ciel sur le vieux raffiot..

J’ai adoré le fait d’en apprendre plus sur Mika. Ce personnage m’intrigue depuis le premier tome et là découvrir au final comment il est devenu le Mika que l’on connait c’était vraiment très plaisant. Et surtout, on se rend compte qu’il a toujours été comme il est. Un flair incroyable et un véritable estomac sur pattes. J’adore lorsque l’on découvre le passé des personnages je trouve ça hyper instructif. D’ailleurs, on découvre au début, comment Vanabelle s’est retrouvé sur le Quin Zaza, je vous avoue que je ne pensais pas du tout qu’elle soit arrivé comme ça. Et on se rend compte également au début, que contrairement à la fin du tome 4, Vanabelle va mieux.

Je trouve que le manga monte en puissance. Plus on avance dans l’histoire et plus c’est prenant. C’est de plus en plus addictif et c’est un vrai plaisir à découvrir. J’aime vraiment beaucoup ce manga. Il me tarde de découvrir le sixième tome puisque je pense, au vue de cette fin, qu’on va encore une fois en apprendre plus sur le personnage de Mika. Finalement ce manga est une merveilleuse découverte et pour ceux que ça intéresse, l’animé est disponible sur Netflix, du moins la première saison. Pour l’avoir regardé je peux vous dire que visuellement parlant il est vraiment très beau!