Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Droit au but, tome 18 : Mandana, tous avec toi !




Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Steve Mandana est un Zaïrois qui évolue au poste de gardien de but depuis 2007 à l’Olympique de Marseille. Ce récit conduit Nino le jeune héros, en la compagnie notamment de Steve Mandana, à Tunis. Dans le pays dont cette dernière ville est la capitale, chaque grand club de football a d’ailleurs son rythme de klaxon pour célébrer une victoire.

L’équipe junior des clubs de Tunisie recrute en particulier au sein de l’OM school de Tunis, ce qui prouve au passage l’intérêt de certains Marseillais pour la défense de la langue française, de plus dans un pays assez largement ouvert aux médias francophones. Ce centre de formation est en partie financé par l’OM.

Du pays et des gens, on ne voit d’ailleurs pas grand-chose, ce qui évite de dessiner femmes avec foulard et barbus musulmans. Le récit montre les efforts méritoires d’une fille pour jouer au football avec les garçons. Ceci se réalise sans que des arguments religieux n’apparaissent, on a là le simple machisme habituel. Notons que le match inattendu se déroule dans les ruines de la cité punique. Pour la féliciter de ses talents, Steve Mandana lui offre un maillot de Payet, ce qui est l’occasion de promouvoir Uber eats (à la gestion sociale bien connue), dont le nom sur un vêtement sportif ne peut échapper ni au lecteur ni au supporter actuel de l’OM.

On clôt le récit avec un match de gala entre l’Olympique de Marseille et l’Espérance de Tunis, un club fondé en 1919 (donc du temps du Protectorat) dans le quartier de Bab Souika. Son premier président est d’ailleurs Louis Montassier. Le résultat est un match nul, ce qui évite de froisser les susceptibilités mais pas totalement car « L’OM a assuré le spectacle ». Cette série de BD permet de donner envie de lire à des jeunes plus passionnés par le football que par les livres ; le contenu de ses récits est marqué par un ton bienfaisant sans être mièvre pour autant.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode