Les Oiseaux en bande dessinée, Tome 1

Description ajoutée par Rayathea 2022-01-15T13:44:00+01:00

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les zozios !

Ils sont partout autour de nous, dans les airs, nos arbres, nos jardins. Ils ont même envahi notre langage quotidien : bavard comme une pie, cervelle de moineau, gai comme un pinson... Mais savez-vous différencier un manchot d’un pingouin, une chouette d’un hibou ou une mouette et d’un goéland ? Savez-vous que le casoar à casque est l’oiseau le plus dangereux du monde ? Qu’ils soient migrateurs, pêcheurs, chasseurs, avec cet album entre humour et vérité scientifique, vous saurez enfin tout ce que vous rêvez savoir sur nos amis à plumes.

Nos oiseaux font donc partie de ce grand groupe des dinosaures.

Une initiative généreuse et éducative qui rejoint par la grande porte la très grande collection "Apprendre en s’amusant" de chez Bamboo (Les Animaux marins en bande dessinée, les Insectes en bande dessinée, les Chiens en bande dessinée, le Zoo des animaux disparus). A découvrir de toute urgence, pour les petits et les grands.

Je remercie les Éditions Bamboo pour cette lecture. Autant vous dire, j’avais très, mais très hâte de lire cette BD. C’est une chose que vous ne savez sans doute pas, vu que je n’ai jamais eu l’occasion d’en parler ici, mais je suis une grande fan des oiseaux. Du coup, j’ai sauté sur l’opportunité.

Ici, nous allons retrouver diverses planches qui ne sont pas liées entre elle, mais qui chacune comprends une scène remplie d’humour. Mais en plus de ça, chacune de ses planches nous enseigne quelques choses. Soit sur une espèce en particulier d’oiseaux, soit sur leur méthode de vie. Comme la migration.

J’ai adoré découvrir cette BD, moi qui adore les oiseaux depuis que je suis gamine. Je me rappelle qu’à l’époque, lorsque j’ai voulu en savoir un peu plus, je n’avais trouvé qu’un dictionnaire répertoriant tous les oiseaux de France. Ce qui était plutôt sympathique, mais aussi conséquent pour une enfant qui voulait seulement commencer doucement à découvrir les oiseaux.

Justement, j’aurais aimé avoir une BD du genre sous la main quand j’étais plus jeune. En effet, je ne vais pas la recommander, si vous en savez déjà pas mal dessus. Cette BD est surtout idéale pour les personnes curieuses sur les oiseaux et qui voudraient commencer à s’informer légèrement dessus.

En bref, une BD que j’ai vraiment adoré découvrir. Les oiseaux, c’est vraiment quelques choses que j’adore. Que ce soit les observer, les repérer, les écouter chanter, etc. Cette BD est parfaite si vous voulez vous initier aux oiseaux. En plus, vous retrouverez tout à la fin, un livret vous donnant plus d’informations concernant nos amis les oiseaux !