Commentaire de MaudeS

D'un commun accord

Commentaire ajouté par MaudeS 2023-06-22T16:19:29+02:00

Une romance intéressante mais qui a manqué d’un côté cute pour me faire l’adorer.

Inspiration moderne de l’amour impossible entre la danseuse et le vaillant soldat de plomb du compte d’Anderson, j’étais curieuse de découvrir ce tome 2 (compagnon).

Je ne connaissais pas le conte alors je n’ai pas bien les références de ce qui a été ou non emprunté à l’histoire originale, mais j’ai eu du mal à apprécier les personnages et leurs choix, et ce dès le début.

Nous sommes ici dans une histoire de culpabilité et de vengeance, thématique que j’ai trouvée très intéressante dans la façon dont elle a été traitée, mettant en avant l’opposition des sentiments et la dualité des personnages entre non dits, fierté et confessions.

En fait j’ai trouvé que, malheureusement pour moi, la partie vengeance durait un petit peu trop longtemps, ce qui m’a donné un ressenti de longueur et m’a fait lire en diagonale certains moments de l’histoire parce que j’avais hâte d’arriver au bout.

L’élément déclencheur qui va faire basculer la vengeance en (enfin!) acceptation des sentiments réels ne m’a pas emballée du tout, j’étais déçue que ce soit ça qui fasse que Martin ouvre enfin son cœur à Jane, et que Jane lui ouvre autre chose que ses gambettes.

Et oui, le côté arrangement sexuel ne m’a pas emballée non plus, ce n’est pas vraiment ce que je préfère lire en romance.

Ce côté malsain et conflictuel dans leur histoire était néanmoins bien travaillé j’ai trouvé par rapport au passif des personnages, mais ça ne m’aura pas mis de petits coeurs dans les yeux, c’est certain, j’étais plutôt triste pour eux et pour la belle histoire à côté de laquelle il passait.

Malgré tout j’ai bien aimé ma lecture (puisque je l’ai terminée), elle m’a apporté des émotions (même si pas forcément positives 🤣) mais beaucoup moins que le premier tome.

En bref : une histoire intéressante sur le fond mais qui ne m’a pas vraiment captivée plus que ça.

Réponses au commentaire de MaudeS