Livres
481 866
Membres
468 116

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Jomain

11 329 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par selhe 2012-06-24T13:55:12+02:00

Biographie

L'auteur

Ce qu'on raconte de moi...

Sophie tient à peine sur ses pieds quand elle apprend qu’être bavard n’est pas le privilège des grands (ouiiii ! Je suis bavarde !). Elle utilise les mots et récite des poésies toutes aussi insolites les unes que les autres, sans toujours en comprendre le sens, mais ça fait son petit effet. C’est sûrement à ce moment-là qu’elle est atteinte du virus de l’expression, d’abord au micro dans le brouhaha d’un piano-bar (le jazz, son premier grand coup de cœur), et longtemps après, avec quelques cinq cents pages d’un livre bien épais.

Plus tard, ses parents la promènent partout à un rythme effréné, si bien que, prise d’une crise de déplacement aiguë, elle se retrouve en Angleterre à l’âge de 18 ans, où sans se défendre plus que ça, elle se laisse séduire par l’Union Jack. Depuis, c’est une histoire d’amour qui dure, mais chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées.

Entre temps, c’est le syndrome de la truelle qui la kidnappe purement et simplement pour quelques belles années d’une idylle passionnée. Entre pinceaux, outils de dentiste, brouettes de terre et plusieurs belles découvertes, Sophie tombe tout droit dans l’héritage gaulois. Elle n’en sort vraiment que lorsque le fameux virus de l’expression ne décide de reprendre ses droits. Et vous connaissez la suite… Elle devient en très peu de temps boulimique de l’écriture, attrapée au cœur : Les étoiles de Noss Head, Les anges mordent aussi, Pamphlet contre un vampire et quelques projets bien ancrés dans sa tête…

C’est la raison pour laquelle, en règle générale, lorsque Sophie vous dit qu’elle veut tenter une nouvelle expérience, il faut s’attendre à ce qu’elle tombe encore amoureuse. Amoureuse professionnelle…. son vrai métier ?

J'aime, j'aime pas...de Sophie Jomain

J'aime... la couleur bleue, les amandines, rire, dormir sous une couette en plumes, les Converse, les belles histoires d'amour, les chats, la montagne...

J'aime pas... la vanille, les yaourts, les râleurs, les films d'horreur, les profiteurs et les empêcheurs de tourner en rond.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 189 lecteurs
Or
14 448 lecteurs
Argent
7 577 lecteurs
Bronze
3 457 lecteurs
Lu aussi
3 945 lecteurs
Envies
14 850 lecteurs
En train de lire
485 lecteurs
Pas apprécié
541 lecteurs
PAL
9 709 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.31/10
Nombre d'évaluations : 11 119

0 Citations 5 538 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sophie Jomain

Sortie France/Français : 2019-06-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Avalone76 2020-01-08T10:58:19+01:00
Pamphlet contre un vampire

Une découverte de plus grâce aux #halliennales. Qu’est-ce que j’ai ri en lisant ce roman (lu en une soirée), j’aime déjà beaucoup la plume de l’auteure, mais alors là, je ne m’attendais pas à ce que ce roman soit aussi tordant, j’ai surkiffé le personnage de Satine. J’ai adoré, juste un petit bémol pour les 50 dernières pages. J’ai bien aimé hein mais il y a un peu quelque chose qui m’a gêné, après je ne peux pas vous dire sans vous spoiler ^^.

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

Et bien, quelle surprise ce troisième volume ! J’en reste ébahie par ces revirements, cette intrigue et les personnages qui cette fois m’ont vraiment plu. Suis-je toujours dans la saga « Les étoiles de Noss Head » ou ai-je changé de série sans m’en rendre compte ? Sérieusement, cela n’a rien à voir avec le premier et le second tome. Celui-ci est tellement plus travaillé, plus abouti et intéressant du début à la fin ; un réel divertissement ce roman ! Hannah n’est plus tout à fait la même, et pourtant son changement n’est pas si mauvais que ça ; malgré tout, elle n’accepte pas cette transformation. Darius est mon coup de cœur, mon idole ; en vérité, le livre n’aurait aucun intérêt sans ce héros. Pour Leith, parfois sa personnalité me sort par les yeux, son côté transi d’amour ne le valorise guère.

Hannah est devenue plus « femme » dans cet opus, mais son courage est plus dangereux pour elle. Elle approche le danger, sans vraiment réfléchir aux conséquences. Imprudente, têtue et surtout assez indécise sur les choix qu’elle doit faire. Elle est largement plus captivante en comparaison des précédents tomes. Comme d’habitude, son cœur d’artichaut accorde facilement de la confiance, et donne une image un peu naïve d’elle. Pourtant j’apprécie son caractère « adorable » et « sage ». Sauf qu’elle sait aussi se rebeller et c’est une vraie guerrière dans « Accomplissement ». De mon point de vue, elle se révèle à elle-même et se libère de son enveloppe de fille raisonnable.

Leith paraît moins important dans ce volume, certes il évolue bien plus que dans la phase préludant cette œuvre. Mais je ne suis pas encore convaincue par ce personnage, j’ai des réserves le concernant. Bien qu’il soit gentil et charmant, sa possessivité est agaçante au fil des pages, toujours est-il qu’il fait des efforts et commence à accepter l’entourage de son âme sœur. Il sait soutenir les personnes à qui il tient, son souci, c’est de toujours vouloir se racheter, se faire pardonner. Il souhaite être le meilleur de tous, tout en faisant des erreurs. Ses imperfections font de lui un homme assez agréable.

Darius est clairement mon « chouchou » de cet ouvrage. Sans ce protagoniste ce troisième opus n’aurait pas autant de répercussions sur moi. C’est un homme qui n’est pas aussi sûr de lui qu’il prétend être, ses faiblesses lui donnent cet aspect « humain » que j’apprécie fortement. Malgré sa force, son pouvoir ; il ne l’utilise pas pour manipuler les autres. C’est quelqu’un de bien et de très protecteur. Gwen est la meilleure amie de Leith, une jeune femme avec un caractère de feu, plutôt autoritaire sur les bords ; mais sincèrement, on tombe rapidement sous son charme. Elle donne une légèreté dans ce roman, et à sa façon d’être elle fait très adulte. Une histoire d’amour est peut-être à sa portée, elle est joyeuse, mais sensée.

L’intrigue se déroule trois mois après la fin du second tome. On retrouve dans le prologue Leith sous sa forme de loup, il se terre dans une forêt et ne souhaite pas redevenir lui-même. Ensuite, Hannah fait son apparition dans le premier chapitre et pour toute la durée de l’œuvre. Le récit est de son point de vue, et on découvre ses ressentis, ses espoirs et ses crises. Une nouvelle bataille s’annonce vers la moitié de l’objet, la péripétie principale met du temps à se mettre en place et surtout à être avouée par l’auteur. J’ai adoré cette histoire, et particulièrement les liens entre les héros qui se créent. Ce n’est pas forcément original, cependant on passe un agréable moment. La synopsis se déroule sans aucun temps mort, rien n’est ennuyeux. De plus, les émotions ne se privent pas de nous bouleverser un minimum.

L’écriture de Sophie Jomain est beaucoup moins « Jeunesse » dans ce tome. Elle s’est complètement transformée dans un style « mature ». J’ai perçu quelques coquilles par-ci par-là, elles se repèrent sans être totalement dérangeantes. Le vocabulaire semble plus développé, plus recherché ; donnant du rythme, mais aussi de l’élégance. Une plume naturelle, avec cette fois, une harmonie parfaite entre le lexique et le style !

Pour conclure, je suis très satisfaite de ma lecture. Un vrai plaisir en différence des volumes précédents. Hannah est très différente, on la découvre plus « femme » ; tandis que Leith fait plus adolescent dans cette suite et il est beaucoup moins intéressant. Toutefois, je suis séduite par Darius, un homme avec des attitudes plaisantes, il m’a fréquemment ému. Le récit se passe en trois temps ; les débuts d’Hannah dans sa nouvelle peau, la révélation de l’intrigue et l’apprentissage de ses pouvoirs — les combats inachevés, et, enfin, en troisième partie la grande bataille. Et le final ? C’est une bombe, à la fois étonnante et prévisible. Sans m’étaler, tout n’est pas ordinaire et tout n’est pas inédit ; c’est un mélange entre l’imagination de l’auteur et mes lectures passées. Le suspense est par contre présent, du moins jusqu’à la révélation de la péripétie essentielle. Je retiens parfaitement les sentiments de ce roman, surtout ceux du dénouement ; on est à mi-chemin entre la peur et l’entrain de découvrir le dernier mot. « Accomplissement » est le meilleur tome de la saga pour l’instant, il vaut le détour.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.com/2020/01/les-etoiles-de-noss-head-tome-3.html

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie

Que dire... ouah... j ai la boule dans la gorge et la larme a l oeil de quitter cet univers... Hannah, Leith, Darius, Grigore... et tous les autres... tellement touchante cette fin...

Spoiler(cliquez pour révéler)j aurai tellement aime que Leith retrouve sa mémoirecar ils ont vecu des moments inoubliables mais la fin est tellement belle que ca me convient quand même

Bref trop déçue d avoir fini ... Les étoiles de Noss Head resteront dans mon coeur ❤ merci...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emakhtila 2020-01-14T10:56:31+01:00
Cherche jeune femme avisée

Une romance sympathique qui malgré un départ sur les chapeaux de roues et qui promettait beaucoup, retombe un peu dans les clichés de la romance (la femme un peu naïve, le mec riche, arrogant et dominateur...). Les enfants sont un petit plus dans ce livre comparé à d'autres. Une lecture qui en reste sympathique et pas prise de tête où on sourit pas mal.

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

Une bonne relecture, en général j’aime bien les romans de Sophie Jomain.

A travers les yeux d’Hannah on découvre un peu de ce pays magnifique qu’est l’Écosse.

Et j’aime vraiment la façon dont est présenté le mythe des loup-garous, c’est très complet et très intéressant.

J’aime aussi beaucoup les personnages. Je trouve intéressant de voir Hannah qui est plutôt terre à terre devoir remettre en cause une bonne partie de ses croyances, par contre elle a un côté très naïve qui ne colle pas vraiment avec son esprit logique à mon sens. J’apprécie aussi le fait que Leith soit charmeur sans être vraiment arrogant mais j’ai hâte de le découvrir un peu mieux dans les prochains tomes car même si on découvre pas mal d’événements de son passé, il garde un petit côté énigmatique.

Au niveau de l’histoire en elle-même, il y a pas mal d’action et un pointe de suspense, même si certaines choses sont assez prévisibles. Mais cela ne m’empêche pas d’avoir envie d’attaquer le tome suivant pour percer le mystère insufflé à la fin de celui-ci.

Afficher en entier
Felicity Atcock, Tome 6 : Les anges voient rouge

Je viens juste de finir la série de livres.

Je dois bien avouer que j’ai été emballé par les livres 1 et 2 par contre j’ai un peu plus patiné sur les livres 3,4 et 5, je trouve que c était un peu long et par contre j’ai de nouveau été conquise par le tome 6. J’ai adoré le personnage de Stan ainsi que celui de felicity. L humour du livre m a beaucoup plu. C est pas ma saga de livres préférée, j’ai par exemple préféré les étoiles de noss head du même auteur, mais on passe un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Et tu entendras le bruit de l'eau

Lecture sympathique, se lit très rapidement. Mais ce n'est pas mon roman préféré de Sophie

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

Une très bonne intrigue, très intéressant et surtout une super explication des légendes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missnuage 2020-01-16T12:57:13+01:00
Quand la nuit devient jour

Comment l'auteur ose-t-il faire balancer une fin pareille? C'est tellement méchant!Mais c'est aussi l'un des charme de ce livre...

Cette histoire n'a aucune prétention. Il n'y a pas de prince charmant et Camille n'est pas une femme frêle et fragile en détresse.

La détresse ça oui, elle est abordée mais de la manière la plus humaine qui soit et ce qui est beau, c'est d'avoir su montrer le mal-être du personnage mais aussi sa force. Parce qu'il en faut pour faire tout ce que fait Camille tout au long du livre.

Il a été très facile, à de nombreuses fois, de se reconnaitre dans le personnage principal et ça fait du bien.

Ce livre fait aussi réfléchir et en tant que lecteur, je n'ai pas apprécié pleinement le caractère et les choix de Camille ou du Dr Peeters mais j'ai été émue.

Et quand un livre vous fait ça, vous le conseillez volontiers à qui veut bien l'entendre.

Belle lecture.

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie

J'ai dévoré ce dernier tome encore plus vite que les précédents. Il se passait tellement de choses, que je n'arrivais pas à m'en détacher. J'étais avide de connaître la suite, tout en voulant faire perdurer le plaisir. Chose qui n'est pas du tout facile... Me replonger dans cette saga m'a vraiment fait du bien.

Résultat des choses : j'étais triste de devoir quitter cet univers lorsque j'ai tourné la dernière page.

Au fur et à mesure, la saga était devenue une lecture "cocooning", dans le sens où, après plusieurs livres, on s'attache forcément aux personnages et au monde mis en place par l'auteur. C'était devenu un univers dans lequel j'aimais bien me réfugier.

Autant vous dire que j'étais excité comme une puce lorsque j'ai appris que Sophie Jomain travaille actuellement sur un spin off des Etoiles de Noss Head !

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Jomain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 16 livres

Rebelle Editions : 13 livres

France Loisirs : 13 livres

Pygmalion : 5 livres

Harlequin : 3 livres

HarperCollins : 1 livre

J'ai lu Pour Elle : 1 livre

Elzévir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array