Livres
442 749
Membres
377 429

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Jomain

10 371 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par selhe 2012-06-24T13:55:12+02:00

Biographie

L'auteur

Ce qu'on raconte de moi...

Sophie tient à peine sur ses pieds quand elle apprend qu’être bavard n’est pas le privilège des grands (ouiiii ! Je suis bavarde !). Elle utilise les mots et récite des poésies toutes aussi insolites les unes que les autres, sans toujours en comprendre le sens, mais ça fait son petit effet. C’est sûrement à ce moment-là qu’elle est atteinte du virus de l’expression, d’abord au micro dans le brouhaha d’un piano-bar (le jazz, son premier grand coup de cœur), et longtemps après, avec quelques cinq cents pages d’un livre bien épais.

Plus tard, ses parents la promènent partout à un rythme effréné, si bien que, prise d’une crise de déplacement aiguë, elle se retrouve en Angleterre à l’âge de 18 ans, où sans se défendre plus que ça, elle se laisse séduire par l’Union Jack. Depuis, c’est une histoire d’amour qui dure, mais chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées.

Entre temps, c’est le syndrome de la truelle qui la kidnappe purement et simplement pour quelques belles années d’une idylle passionnée. Entre pinceaux, outils de dentiste, brouettes de terre et plusieurs belles découvertes, Sophie tombe tout droit dans l’héritage gaulois. Elle n’en sort vraiment que lorsque le fameux virus de l’expression ne décide de reprendre ses droits. Et vous connaissez la suite… Elle devient en très peu de temps boulimique de l’écriture, attrapée au cœur : Les étoiles de Noss Head, Les anges mordent aussi, Pamphlet contre un vampire et quelques projets bien ancrés dans sa tête…

C’est la raison pour laquelle, en règle générale, lorsque Sophie vous dit qu’elle veut tenter une nouvelle expérience, il faut s’attendre à ce qu’elle tombe encore amoureuse. Amoureuse professionnelle…. son vrai métier ?

J'aime, j'aime pas...de Sophie Jomain

J'aime... la couleur bleue, les amandines, rire, dormir sous une couette en plumes, les Converse, les belles histoires d'amour, les chats, la montagne...

J'aime pas... la vanille, les yaourts, les râleurs, les films d'horreur, les profiteurs et les empêcheurs de tourner en rond.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.38/10
Nombre d'évaluations : 3 215

0 Citations 5 058 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sophie Jomain

Sortie France/Français : 2019-03-06

Dernier livre
de Sophie Jomain

Sortie France/Français : 2018-09-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

Spoiler(cliquez pour révéler)Énorme coup de cœur pour ma part avec ce livre et surtout cette saga de Sophie Jomain. L'univers dans lequel elle nous emmène dans cette histoire représente toute ce que j'aime. La culture Celte, les paysages d'Ecosse, des créatures fantastiques etc .. Je suis très facilement rentré dans l'histoire d'amour en Leith et Hanna bien que je n'aime pas beaucoup la romance, mais l'avantage avec cette saga c'est qu'il n'y a pas que ça !!! Je vous conseille vivement de les lire tous car c'est une histoire pleine de rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie_livresque 2019-01-09T09:34:05+01:00
Thérapie du crime

Drôle, touchante, des personnages hauts en couleurs, une enquête palpitante et qui nous prends dans son filet dès le début !

La fin laisse imaginer qu'il pourrait exister une suite aux aventures de nos héros... aussi, j'attends d'en savoir plus !!

Afficher en entier
Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

J'ai commencé ce livre aujourd'hui vers 14H30... Et je l'ai fini le soir même à 22H.. Autant vous dire que je l'ai DÉ-VO-RÉ ! J'en suis fan, je n'ai qu'un seul regret... Ne pas pouvoir entamé la suite maintenant vu que j'ai commandé les deux premiers tomes en même temps, un mal de crâne m'empêchant de continué. Franchement Sophie Jomain est une artiste à la plume de fée, j'avais hésité à l'acheter et je m'en veux de ne pas l'avoir fait plus tôt ! Felicity Atcock se lis d'une traite, sans s'ennuyer une seconde, sans avoir envie de lever le nez une seconde ! Il nous place dans notre bulle, plus rien autour, on se retrouve dans le livre et franchement c'est sympas de s'évader de cette manière. Je n'ai jamais commencé un livre pour le finir dans la journée même, je le conseille vivement !

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

Une énorme découverte que je ne regrette pas.dès le début l'histoire m'as emporter et je ne l'ai pas lâché jusqu'à l'avoir terminer! Pour ce qui on des doutes n'hésitez plus ce livre est génial

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

Deuxième tome,aussi bien que le premier peut être mieux! Plus d'action et d'aventure même si il y a quelques ressemblance avec la saga Twilight! Hâte d'avoir le troisième tome en ma possession .

Afficher en entier
Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Un début prometteur, une plume agréable, des personnages intéressants mais... hum est-ce que je suis la seule à trouver bizarre qu'elle les attire tous, qu'elle couche avec des mecs flippants (ou qui la traitent pas bien) sans se poser plus de questions que cela ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Un mec (qui la traite vaguement correctement) s'invite dans son lit elle le connait même pas et elle couche avec lui comme ça ? S'il était moche elle aurait flippé mais comme il est beau ça passe nickel ? Et puis pourquoi alors qu'ils (au pluriel) la traitent mal il suffit qu'ils soient beau et la touche un tant soit [spoiler]peu pour qu'elle fonde. Cela m'a gaché ma lecture. Déjà la première partie de sexe dont elle se souvient pas car elle est bourrée... ben perso... mais je ne sais pas si c'est du viol ou non, mais qu'il la marque sans son consentement pour en faire son esclave... Ou encore le pseudo ange qui arrive declare qu'il veut du sexe et e sert tranquillement.. Felicity n'oppose pas grande résistance face au" — Je vais te faire l’amour, a-t-il annoncé sur le ton de la conversation. Ça me calmera ". Pff Et d'ailleurs...... TOUT tourne autour du sexe et pas avec la meilleure image de la femme. Et perso une amie comme Daphné je m'en passerais bien. Alors que le début de l'histoire était super et que je pensais vraiment me laisser entraîner sans soucis...et là ...grosse déception. En plus c'est cliché, même s'il y a de l'humour parfois. Dommage. Je ne doute pas que cela trouve quand même son public.

Afficher en entier
Vampires, Tome 1 : Pamphlet contre un vampire

Encore un livre que j ai apprécié car j ai reconnu la l écriture de Madame Jomain .Il est a un public plus jeune mais ce fut encore et toujours un plaisir de faire défiler les pages .Pas d ennui,pas de baisse de niveau d écriture bref difficile d etre bonne critique car Sophie Jomain est une écrivaine que j ai découvert par hasard avec les étoiles de Noss Head et depuis je n ai pu me passer de chaque livre sorti d cette auteur .A lire comme tous ses ouvrages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyndaria 2019-01-13T23:40:05+01:00
Fais-moi taire si tu peux !

Une histoire des plus amusante et on est tout de suite mis au parfum, je l'ai lu d'une traite tellement j'ai été prise dans leur rencontre et histoire. Un joli couple qui te fait sourire et ça fait du bien.

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

Un très bon tome dans l'ensemble, mieux que le premier je trouve. On retrouve Hannah et Leith à l'université de St Andrews. C'est là que la jeune femme va faire la connaissance d'un groupe assez mystérieux Le Cercle. Même si j'ai résolu l'intrigue du livre presque dès le début du livre ça me m'a pas empêché d’apprécier la manière dont tout cela a été révélé et mis en scène. J'ai aussi beaucoup aimé la fin de ce second tome qui est assez originale et m'a donné de lire le tome trois rapidement. Cependant, je ne peux pas placer ce livre plus haut sur ma liste. Je n'ai pas aimé le côté ultra-méga protecteur (à la limite de l'obsession malsaine) de Leith envers Hannah et toutes les autres "femelles" de la Meute. Pour moi ce n'est pas vraiment le type de relation "amoureuse" que l'on voudrait prendre en exemple. Bref tout ça pour dire, très bon second tome, mais la relation Hannah-Leith est pour moi un peu malsaine.

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités (Édition Illustrée)

Oh mon dieu, mais non !! Mais comment !? Comment vais-je pouvoir attendre la suite. C'est impossible. Je veux savoir la suite. J'ai vraiment dévoré ce tome là en peu de temps pour le dire. Je voulais toujours plus savoir ce qui se passait. Et avec de magnifiques illustrations qui donnes encore plus envie de continuait. Vraiment hâte du prochain tome

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Jomain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 13 livres

France Loisirs : 13 livres

J'ai lu : 12 livres

Pygmalion : 4 livres

Les Editions du Chat Noir : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Harlequin : 1 livre

Elzévir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode