Livres
607 175
Membres
699 382

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Jomain

Auteur

13 143 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par eyllrie 2010-10-29T18:39:10+02:00

Biographie

Née à Villefranche-sur-Saône, tout près de Lyon, en 1975, Sophie Jomain réside aujourd’hui dans un paisible petit village de Haute-Saône. Douée pour les arts plastiques et la musique, elle obtient par raison un diplôme d’une bonne école de commerce. Mais cet univers ne lui correspond vraiment pas. Elle commence des études d’Histoire de l’Art puis découvre l’archéologie. Passionnée, elle se consacre à l’histoire de la Gaulle gallo romaine et celtique. Après six années de chantier archéologiques en France, la naissance d’une petite fille décide d’un long congé. Sophie Jomain commence ainsi à écrire Les étoiles de Noss Head, Vertige inspirée par les Highlands et plus précisément Wick où elle a séjourné.

Les premières amours passionnées, déraisonnables et impossibles des deux jeunes héros donnent à cette histoire romantique et tragique un goût délicieux de transgression exacerbé par une subtile ambivalence des sentiments et une dépendance insoutenable qui lie Hannah au bel et mystérieux Leith.

Un roman pour adolescents et jeunes adultes dans la veine de Stephenie Meyer, Lisa Jane Smith et Carrie Jones.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 145 lecteurs
Or
16 930 lecteurs
Argent
9 217 lecteurs
Bronze
4 456 lecteurs
Lu aussi
5 425 lecteurs
Envies
16 419 lecteurs
En train de lire
478 lecteurs
Pas apprécié
708 lecteurs
PAL
11 373 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.24/10
Nombre d'évaluations : 13 432

0 Citations 6 391 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sophie Jomain

Sortie France/Français : 2022-10-18

Dernier livre
de Sophie Jomain

Sortie France/Français : 2021-10-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FloSham 2022-07-19T12:14:31+02:00
Fais-moi taire si tu peux !

Pas pour moi, trop gnagnan et cliché, on entend presque les faux rires du public des séries américaines. Pas terminé

Afficher en entier
Et tu entendras le bruit de l'eau

Bof bof comme lecture, certains passages sont peut développés comme l'avc du père de marion, et d'autres beaucoup trop long... pas un livre que je vais relire

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

Après avoir passé des années sans relire cette saga que j'aime tant, ça y est j'ai repris.

Eh bien l'histoire m'emporte toujours autant qu'avant. L'histoire est géniale et les personnages très attachants. Sophie Jomain digne la un très bon livre fantastique tout pile comme je les aime.

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie

Une très bonne lecture et malheureusement encore une fin frustrante pour moi 😭

Une fois de plus j'ai passé un très bon moment avec les personnages et j'ai adoré l'humour qui s'y dégagé !

Hâte de lire la suite !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par saraht1006 2022-08-03T22:24:02+02:00
Fais-moi taire si tu peux !

J'ai vraiment beaucoup aimé. Un livre en toute simplicité, se lit facilement. Parfait pour passer le temps sur un transat au bord de la piscine

Afficher en entier
Felicity Atcock, Tome 2 : Les anges ont la dent dure

Ayant beaucoup aimé le tome 1, je me suis plongée dans l’écoute de ce deuxième tome 2.

J’ai eu un peu de mal au début pour bien me remettre tous les personnages en tête. J’ai également trouvé le début de ce deuxième tome un peu plat, les pages défilent sans qu’il ne se passe grand chose. J’ai eu du mal à voir où l’autrice voulait m’emmener.

Par contre, une fois l’action lancée, je dois dire que l’on ne s’ennuie pas. Entre les révélations sur les origines de Felicity, le pétrin dans lequel elle se met pour sauver Greg et bien sûr le triangle amoureux Felicity, Terrance et Stan.

L’autrice continue à développer son univers en introduisant de nouvelles créatures qui sont pour moi une découverte. Je suis habituée aux classiques vampires, anges, démons, loups garous, sorcières.

Felicity est toujours fidèle à elle-même, elle ne recule devant rien pour sauver ses proches quitte à risquer sa peau. Le triangle amoureux est toujours présent, bien que je n’aime pas trop que ce schéma perdure, je trouve le conflit Stan/Terrance distrayant.

La narratrice porte parfaitement l’histoire. Elle sait jouer avec sa voix pour différencier les personnages et transmettre les émotions.

En bref, j’ai passé un bon moment d’écoute avec Felicity, en découvrant l’univers de l’autrice. Un roman un peu lent au démarrage mais qui fait le job.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hiroka 2022-08-09T14:51:16+02:00
M'asseoir cinq minutes avec toi

Il est intéressant a lire. Éduquer un enfant avec un handicap est difficile mais dans ce roman, on apprend que le papa essai de s'attacher a sa fille mais il a du mal et qu'il a du mal aussi que sa fille a un handicap. Pour sa maman qui essai de tout gérer.

Je le relirai a coup sûr.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2022-08-11T18:33:54+02:00
M'asseoir cinq minutes avec toi

Superbe et touchante histoire que celle de cette femme à l’aube d’une nouvelle vie.

Le roman commence quand le mari de Claire, Julien, décide de partir, perdu et culpabilisant mais incapable de rester à la fois dans cette maison, la laissant dans la plus totale incompréhension.

Les questionnements de celle-ci vont passer du refus d’accepter, de cette incompréhension face à cette peur, et cette honte qu’elle ressent comme un abandon pour aller peu à peu vers la compréhension de ce que traverse Julien lui aussi, et l’acceptation (tout et regrets) de la fin de leur couple.

Autant Julien m’a agacé au début, tellement mutique, semblant ne pas supporter sa fille, ou du moins son autisme, autant j’ai adoré que l’autrice nous permette de le comprendre lui aussi au fil du roman, de comprendre sa difficulté à exprimer ce qu’il n’arrivait pas à comprendre vraiment lui-même.

J’ai trouvé les décisions de Claire ou de Julien difficiles mais nécessaires, amenant une réflexion tout au long du roman sur ce couple qui s’est délité peu à peu face à la situation inattendue de handicap de leur enfant, sur ce qu’ils ont oublié, ce qu’ils ont priorisé, ce qu’ils ont abandonné, ce qu’ils ont aimé.

Une lecture triste et belle à la fois, pleine d’espoir pour le futur, pleine de joie notamment face à la petite Pauline si vive et pleine de vie, touchante par sa façon de vivre les situations et le regard des autres (sans compter les moqueries et la méchanceté), atypique et si attachante.

A aucun moment je n’ai trouvé ma lecture plombante malgré la thématique, l’autrice a je trouve vraiment insufflé du positif et du bonheur à chaque souffrance et douleur.

Au delà de ce couple qui a manqué de dialogue, le roman parle de famille, de maladie, de courage, de handicap, de différence qui fait mal, d’importance de chaque moment en mettant en avant le courage et la force de la patience.

En bref : une histoire qui nous parle de l’impact du handicap d’un enfant sur un couple de façon honnête, touchante juste et aimante à la fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BettyChdt 2022-08-12T10:28:55+02:00
M'asseoir cinq minutes avec toi

Une bonne lecture, pleine de sagesse. Elle m'a aidé.

Afficher en entier
M'asseoir cinq minutes avec toi

En me lançant dans cette nouvelle lecture, je me doutais que mon petit coeur allait être malmené. Les romans de Sophie Jomain me font cet effet là. J’avais hâte de me lancer dans cette histoire et en même temps je la redoutais.

Nous allons suivre Julien et Claire qui se sont follement aimés. Un coup de foudre suivi d’un mariage. Cerise sur le gâteau, une petite fille vient s’ajouter à leur bonheur. Pauline. Cette dernière est si belle et tellement parfaite, mais différente… Cet enfant, ils la désiraient plus que tout au monde, mais l’amour aussi fort soit-il, peut-il résister à tout ? Ce roman c’est l’histoire de Claire qui voit l’homme de sa vie partir et de Julien qui plie sous le poids de sa propre culpabilité, mais aussi de Pauline qui souhaite tellement que ses parents s’aiment à nouveau comme avant. Sophie Jomain nous plonge dans une histoire où l’amour est une force.

J’ai eu l’occasion de travailler avec des enfants que l’on appelle « différents » lors de mes études et j’en garde un excellent souvenir. J’ai tellement appris avec eux. Lorsque certaines personnes voient une injustice de la vie moi je vois des enfants certes un peu différents, mais tellement attachants avec qui j’ai aimé passer du temps. Lorsque j’ai entendu parler de ce roman, je savais qu’il atterrirait très vite entre mes mains. Si vous la suivez sur les réseaux, vous cavez certainement qu’elle est touchée par ce sujet. Je savais d’avance que ce roman serait vrai. Je ne me suis pas trompée ! Sophie Jomain nous livre cette histoire avec tellement de douceur, de bienveillance et de pudeur.

En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup aimé Pauline et Claire. Je n’avais pas envie de les quitter en terminant ma lecture. Claire est une jeune femme forte et combative. J’ai aimé le fait qu’elle se batte sans pour autant s’acharner. C’était un combat sain. Elle a la faculté de se remettre en question. C’est un personnage que je trouve très juste. Pauline quant à elle nous montre différentes facettes de sa personnalité. Il y a les facettes que l’on connaît et celles que l’on n’imagine pas.

La plume de Sophie Jomain m’a une fois de plus séduite. Elle est fluide et pleine de tendresse. J’ai dévoré ce roman ! À la fin de ma lecture, j’avais l’impression de m’être fait de nouvelles connaissances et de connaître Claire et Pauline depuis des années. Tout cela se fait en moins de 300 pages. C’est là qu’on voit le pouvoir de l’écriture de l’autrice. Ce livre sonne tellement vrai.

Un roman que je ne peux que vous conseiller de lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Jomain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 19 livres

Rebelle Editions : 16 livres

France Loisirs : 13 livres

Pygmalion : 5 livres

Charleston : 4 livres

Harlequin : 4 livres

HarperCollins : 2 livres

Éditions Charleston : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode