Livres
451 638
Membres
397 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Jomain

10 583 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par selhe 2012-06-24T13:55:12+02:00

Biographie

L'auteur

Ce qu'on raconte de moi...

Sophie tient à peine sur ses pieds quand elle apprend qu’être bavard n’est pas le privilège des grands (ouiiii ! Je suis bavarde !). Elle utilise les mots et récite des poésies toutes aussi insolites les unes que les autres, sans toujours en comprendre le sens, mais ça fait son petit effet. C’est sûrement à ce moment-là qu’elle est atteinte du virus de l’expression, d’abord au micro dans le brouhaha d’un piano-bar (le jazz, son premier grand coup de cœur), et longtemps après, avec quelques cinq cents pages d’un livre bien épais.

Plus tard, ses parents la promènent partout à un rythme effréné, si bien que, prise d’une crise de déplacement aiguë, elle se retrouve en Angleterre à l’âge de 18 ans, où sans se défendre plus que ça, elle se laisse séduire par l’Union Jack. Depuis, c’est une histoire d’amour qui dure, mais chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées.

Entre temps, c’est le syndrome de la truelle qui la kidnappe purement et simplement pour quelques belles années d’une idylle passionnée. Entre pinceaux, outils de dentiste, brouettes de terre et plusieurs belles découvertes, Sophie tombe tout droit dans l’héritage gaulois. Elle n’en sort vraiment que lorsque le fameux virus de l’expression ne décide de reprendre ses droits. Et vous connaissez la suite… Elle devient en très peu de temps boulimique de l’écriture, attrapée au cœur : Les étoiles de Noss Head, Les anges mordent aussi, Pamphlet contre un vampire et quelques projets bien ancrés dans sa tête…

C’est la raison pour laquelle, en règle générale, lorsque Sophie vous dit qu’elle veut tenter une nouvelle expérience, il faut s’attendre à ce qu’elle tombe encore amoureuse. Amoureuse professionnelle…. son vrai métier ?

J'aime, j'aime pas...de Sophie Jomain

J'aime... la couleur bleue, les amandines, rire, dormir sous une couette en plumes, les Converse, les belles histoires d'amour, les chats, la montagne...

J'aime pas... la vanille, les yaourts, les râleurs, les films d'horreur, les profiteurs et les empêcheurs de tourner en rond.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.36/10
Nombre d'évaluations : 3 325

0 Citations 5 187 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sophie Jomain

Sortie France/Français : 2019-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par bamby114 2019-03-21T11:43:18+01:00
Fais-moi taire si tu peux !

bon une comédie qui détent, certain dialogue son piquant, drôle comme je les aime, le scénario est pas mal, on s'ennuie pas. les personnages sont haut en couleur... bref un trés bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fifi-Nana 2019-03-24T10:29:52+01:00
Cherche jeune femme avisée

J'ai lu ce livre l'année dernière. Je viens de le relire et il est toujours aussi addictif. J'adore les personnages. C'est une histoire facile à lire. une belle histoire d'amour pour passer du bon temps sans trop se casser la tête.

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie

Un peu long 3 tomes auraient suffit mes appréciation dans argent car il y a quand même des qualités j'aimais pas mal de choses mais il y a mieux comme toujours d'ailleurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetche 2019-03-25T10:15:36+01:00
Et tu entendras le bruit de l'eau

Un roman tout en douceur et délicatesse, à l'image de tous les romans de Sophie Jomain. Cette histoire feel-good m'a totalement emportée, j'étais ballotée dans les émotions de la jeune femme, laquelle profite de ses vacances en baie de Somme pour remettre en question toute sa vie. Il arrive des moments dans sa vie où une remise à niveau s'impose afin de reprendre la bonne direction, celle qui nous permettra de s'épanouir et c'est sur ce chemin que l'auteure envoie Marion, sa personnage à la fois forte et fragile, déterminée mais lassée. Elle retrouvera la motivation et le sens de sa vie dans une ambiance feutrée, pleine de paysages et de moments pittoresques.

Une superbe romance abordée sous le thèmes du journalisme et de la recherche, avec une immersion rapide dans le thème des migrants, cher au cœur de Sophie Jomain.

Afficher en entier
Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige (Edition Illustrée)

Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh je n'ai pas pu resister quand j'ai su qu'il y avait un tome illustré. Je viens juste de lire la série des étoiles de Noss Head. Je me suis dis, non faut pas abuser, mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hihihihi

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

"Un Darius de plus en plus sexy, une Gwen à la hauteur de ce que l'on attend d'elle, une Hannah comme vous ne l'avez jamais vue et un Leath qui vous en mettra plein les mirettes!

Et bien je peu vous dire que l'auteur à décrit exactement ce tome !!! Pfff je n'arrive même pas encore à m'en remettre. Par contre j'ai lu les spoilers des tomes 4 et 5, je ne les lirais pas. Ils vont me gâcher les 3 premiers tomes sinon.

En tout cas une magnifique série qui donne envie d'aller faire un petit tour en ecosse

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

Une lecture agréable sans plus, certainement à cause de la similitude avec twilight, aussi bien dans les personnages que dans le scénario.

J'ai trouvé Hannah trop niaise pour pouvoir l'apprécier pleinement. Il manque un peu de charisme aux personnages.

Cependant, la plume est fluide et l'histoire, bien qu'elle soit sans grande surprise, pose les bases pour une suite que j'espère plus intéressante.

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

Mon ressenti est le même que pour le 1er tome, les personnages ne sont pas vraiment attachants. Hannah est toujours aussi niaise et le personnage de Leith aurait besoin d'être un peu creusé. Il est très, voire trop protecteur avec Hannah, ce qui finit par être agaçant. J'ai envie de secouer Hannah......Mais on a enfin de l'action dans ce tome, et les personnages commencent à être intéressants. C'est bon signe pour la suite.

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

Un tome que j'ai bien apprécié car Hannah prend un peu de caractère. Certes, beaucoup d'événements sont arrivés en peu de temps mais enfin, elle se laisse moins faire et ne veut pas passer pour quelqu'un de fragile.

J'aime bien le caractère de Darius, il est finalement plus attachant que Leith qui déçoit un peu par certains comportements. il y a de l'action, des rebondissements.

La lecture est toujours aussi agréable, même si je n'ai pas pu faire abstraction de certaines similitudes avec Twilight, ce qui est fort dommage. La fin est un peu précipitée à mon goût, elle aurait pu être un peu plus exploitée. Néanmoins, je prends un réel plaisir à lire cette série.

Afficher en entier
Et tu entendras le bruit de l'eau

Magnifique histoire! L'écriture est fluide et addictive et les personnages sont très attachants. Ce livre donne envie de prendre du temps pour soit, pour se retrouver et se reconcentrer sur les choses positives de la vie.Des sujets difficiles sont abordés et ils sont très bien traités avec beaucoup d'informations et de bienveillance. C'était une très belle lecture et je suis bien triste de quitter le bruit de l'eau.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Jomain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 14 livres

Rebelle Editions : 13 livres

France Loisirs : 13 livres

Pygmalion : 4 livres

Harlequin : 3 livres

Elzévir : 1 livre

La porte littéraire : 1 livre

Belgique Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode