Livres
567 784
Membres
622 533

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Jomain

Auteur

12 530 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par eyllrie 2010-10-29T18:39:10+02:00

Biographie

Née à Villefranche-sur-Saône, tout près de Lyon, en 1975, Sophie Jomain réside aujourd’hui dans un paisible petit village de Haute-Saône. Douée pour les arts plastiques et la musique, elle obtient par raison un diplôme d’une bonne école de commerce. Mais cet univers ne lui correspond vraiment pas. Elle commence des études d’Histoire de l’Art puis découvre l’archéologie. Passionnée, elle se consacre à l’histoire de la Gaulle gallo romaine et celtique. Après six années de chantier archéologiques en France, la naissance d’une petite fille décide d’un long congé. Sophie Jomain commence ainsi à écrire Les étoiles de Noss Head, Vertige inspirée par les Highlands et plus précisément Wick où elle a séjourné.

Les premières amours passionnées, déraisonnables et impossibles des deux jeunes héros donnent à cette histoire romantique et tragique un goût délicieux de transgression exacerbé par une subtile ambivalence des sentiments et une dépendance insoutenable qui lie Hannah au bel et mystérieux Leith.

Un roman pour adolescents et jeunes adultes dans la veine de Stephenie Meyer, Lisa Jane Smith et Carrie Jones.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 775 lecteurs
Or
16 226 lecteurs
Argent
8 755 lecteurs
Bronze
4 153 lecteurs
Lu aussi
4 984 lecteurs
Envies
16 129 lecteurs
En train de lire
481 lecteurs
Pas apprécié
668 lecteurs
PAL
10 712 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 12 994

0 Citations 6 191 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sophie Jomain

Sortie France/Français : 2021-10-19

Dernier livre
de Sophie Jomain

Sortie Poche France/Français : 2021-06-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Felicity Atcock, Tome 5 : Les anges battent la campagne

Encore une fois cette lecture a été passionnante et pleine de rebondissements ! J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

C’est un gros gros coup de coeur que je vous présente aujourd’hui. C’est une saga que j’ai vu passer un bon nombre de fois sur Booksta, j’en entendais parler vraiment partout. Je dois avouer qu’elle me tentait énormément à force de la voir partout, j’ai vraiment eu envoie de la découvrir. J’avais déjà lu le premier tome il y a plusieurs mois. J’ai la version poche, qui au passage est absolument merveilleuse. Puis je suis tombée sur la version illustrée sur Vinted et je n’ai pas hésité une seule seconde. J’en ai donc profité pour me refaire une relecture vu que je n’avais toujours pas fais ma chronique, je ne me souvenais plus trop et je me suis dis autant relire le premier tome mais avec la version illustrée comme ça j’aurais les idées claires pour faire ma chronique!

Parlons d’abord de la version illustrée. N’est elle pas absolument divine? Mon dieu mais elle est si belle c’est incroyable. Les illustrations sont à tomber par terre. C’est la première fois que je lis une version illustrée d’un roman mais je ne suis pas déçue. Je n’ai pas réussi à le lâcher et je l’ai dévoré! Ça rend la lecture encore plus passionnante qu’elle ne l’est déjà. En plus ça nous permet d’avoir un petit aperçu des personnages, à quoi ils ressemblent etc. C’est un véritable objet-livre que je ne regrette absolument pas d’avoir dans ma bibliothèque. J’ai d’ailleurs le deuxième tome également et même si j’ai déjà la saga en format poche, je compte bien me procurer tous les tomes en illustré également. C’est tellement beau et puis comme je le disais, ça rend la lecture tellement plus agréable!

Il me semble que Les étoiles de Noss Head, est le premier roman de bit-lit que j’ai lu. Ce n’est pas un genre que j’avais l’habitude de lire alors que j’en ai énormément dans ma bibliothèque, allez savoir pourquoi. Mes étagères croulent sous les romans de bit-lit mais je ne les sors jamais je vous jure.. Bref! Depuis ce temps, j’ai lu d’autre romans de bit-lit et je dois avouer que j’adore! J’aime beaucoup tout ce qui parle de sorcières, loups garous, vampires et compagnie! Je sens que je vais me faire une cure de bit-lit bientôt haha.

Ici, c’est une histoire de loup garou que l’on retrouve. Hannah, va se retrouver pendant les vacances chez sa grand mère en Ecosse. Elle n’est clairement pas enchantée de passer son temps là bas, étant donné que c’est une petite ville portuaire et qu’il ne se passe pas grand chose. A son arrivée à l’aéroport, elle va faire une rencontre qui va légèrement la perturbée. Et elle va encore plus la perturber quand elle va se rendre compte que ce garçon, Leith, habite la ville de Wick où elle réside. Très vite, et malgré ce qu’on peut lui dire à son sujet, ce garçon l’intrigue et elle ressent très vite une attirance pour lui. Mais ce qui peut s’avérer être une simple histoire d’amour va vite se transformer en cauchemar pour Hannah..

L’histoire est vraiment passionnante! L’intrigue est très prenante. Comme je le dis un peu plus haut, on a du mal à lâcher ce roman. L’histoire se met en place petit à petit, il n’y a pas de précipitation et ça j’ai vraiment apprécier. Même niveau révélations, on avance petit à petit et on nous les donne au compte goutte. Le secret de Leith, même si on s’en doute un peu n’est pas révélé tout de suite, ça traîne même un peu pour que l’on sache vraiment ce qu’il cache. Plusieurs fois dans ce premier tome on a des moments vachement intense et très stressant. L’action est présente juste ce qu’il faut pour pas que le roman ne souffre pas de longueurs. Tout est bien ficelé et jai trouvé ça parfait.

J’ai adoré les personnages, autant Hannah que Leith. J’ai beaucoup aimée Hannah, sa joie de vivre est vraiment contaminante, j’adore sa façon d’être et son caractère. Leith, lui, m’a carrément hypnotisé! J’ai adoré son personnage! Son côté mystérieux est vraiment fascinant. Tout comme lui même d’ailleurs, c’est vraiment un personnage incroyablement mystérieux et fascinant à découvrir. La relation entre les deux m’a fait terriblement chaud au coeur. On sent vraiment qu’entre les deux, il y a un vrai lien, un lien fort, un lien puissant qui les lient. L’alchimie entre les deux est vraiment présente et on ressent parfaitement la puissance de leur relation.

Le côté loup garou m’a complètement fascinée! J’avais un peu peur du sujet je vous avoue. J’avais peur de voir comment il allait être abordé etc. Finalement, ça m’a tellement plu! Le sujet est tellement vaste mais il est très bien amené. L’auteure nous donne même des infirmations sur les différents types de loup garou. On apprend toutes ces choses en même temps qu’Hannah et j’ai vraiment adoré ça. J’avais l’impression d’être avec elle lorsqu’elle découvre tout et j’aime beaucoup cette sensation! J’ai vraiment hâte de découvrir le reste de la saga parce que je sens qu’on est très loin de tout savoir sur ce monde fantastique.

Ce premier tome fut vraiment un énorme coup de cœur. L’écriture est si addictive tout comme l’histoire, que l’on a vraiment du mal à lâcher le roman. Et perso j’adore quand un roman me transporte au point que plus rien existe autour de moi tant je suis dans ma bulle. Tout m’a plu dans cette histoire, les personnages qui m’ont beaucoup touchée et dont je me suis beaucoup attachée. La relation entre les deux qui est vraiment merveilleuse.L’intrigue autour des loups garous, qui m’a complètement fascinée. Le lieu où se déroule cette histoire également! J’adore l’Ecosse et voir des romans se dérouler là bas j’adore! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite que je vais dévorer tout comme ce premier tome!

Afficher en entier
Felicity Atcock, Tome 6 : Les anges voient rouge

Un dernier qui conclu pas trop mal cette série même si j'ai trouvé qu'il y avait de la longueur et que la fin a été un peu rapide pour moi.

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie

Voilà le dernier tome. J'ai mais, l'action, la bataille. Par contre je trouve la conclusion bâclée.

Afficher en entier
M'asseoir cinq minutes avec toi

Il n'a pas été un coup de coeur mais il en était à la limite. L'écriture est fluide, jolie et surtout très douce. Bravo à l'auteure pour avoir su mener ce roman avec justesse. Ce n'est jamais facile d'écrire un roman sur les enfants différents mais elle a réussi avec brio et la petite famille à su toucher mon cœur. Elever un enfant diffèrent n'a rien de simple et dans ce roman, les émotions de chacun sont traités avec brio. On peut très bien se mettre à la place de Claire tout comme se mettre à celle de Julien. Vivre avec un enfant différent apporte beaucoup de choses, son lot de joie, d'apprentissage et de souffrance. Tout est très bien décrit dans ce roman et si vous n'avez pas le coeur trop fragile, je ne peux que vous le conseiller.

Afficher en entier
La Belle Est La Bête

Sophie Jomain propose une réécriture de La belle et la bête. Au début, je n’ai pas vu le lien entre l’histoire et le conte original. L’histoire toute simple au départ prend petit à petit de l’ampleur jusqu’à la révélation finale.

Kaliera est une jeune femme courageuse, altruiste. Elle ne comprends pas tout de suite ce qu’il se passe dans le château. J’ai aimé suivre ses découvertes et ses incompréhensions. Je n’ai pas tout de suite qui est la bête de l’histoire, l’autrice m’a agréablement surprise.

L’histoire est courte puisqu’il s’agit d’une nouvelle, pourtant l’autrice a réussi a créé son univers, une nouvelle version de la malédiction de la bête et deux personnages principaux intéressants. Les chapitres sont courts (5 min maximum de lecture), leurs fins m’ont toujours donné envie de lire la suite.

En bref, c’est une réécriture de La belle est la bête qui m’a fortement intéressée pour son univers, ses révélations et ses personnages.

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

J’ai mis un peu de temps avant de lire ce tome 2 et je ne me souvenais plus vraiment du tome précédent mais j’ai vite replonger dans l’univers que j’ai autant aimé que lors de la lecture du tome 1!

J’ai hâte de lire la suite car c’est une fin incroyable ! Je ne m’y attendais pas !

Afficher en entier
Les étoiles brillent plus fort en hiver

J'ai adoré et dévoré ce livre de noel, sa magie et les caractères des différents protagonistes. C'est un roman addictif et très bien écrit.

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

Alors moi j'ai raté le coche avec ce romans. Je m'explique, l'histoire en elle même est assez sympa mais ce qui m'a le plus dérangé c'est le style d'écriture les dialogues (étonnamment pratiquement sur ceux de l'héroïne) étaient vraiment niais, les réactions, les réflexions etc ... D'une je pense que plus jeune j'aurais pu passer outre et mettre de côté ce qui me gênait dans la narration et me laisser prendre par le fil de l'histoire mais à mon âge (je ne suis pas si vieille je n'ai que 28 ans !) c'était impossible. J'ai eu l'impression de lire l'histoire d'une gamine raconté du point de vue d'une adulte maternisante (ce qui est vrai globalement). Il m'est déjà arrivé de lire selon le point de vue d'une ado même d'une enfant mais c'est en général écrit d'une manière à ce que le personnage soit assez mature pour que l'on puisse s'y retrouver et qu'il n'y ai rien de déstabilisant dans le récit. Ici ce n'est pas du tout le cas, j'y vois une jeune adulte de 18 ans décrite comme un cliché de pré-adolescente par une adulte limite jugeante parfois. Excusez moi mais à 18 ans je ne rougissait pas à outrance à chaque mot de chaque interlocuteur alors je veux bien pour la jeune fille timide qui n'a pas l'habitude des relations etc .. mais pas comme ça, personne à 18 ans réagit comme si elle en avait 10. Au début du récit si c'est un petit bancale à ce niveau là encore ça peut passer mais en milieu de récit c'est bon on a compris et c'est plus possible. Il n'y a pas d'évolution et c'est ce que je reproche à l'auteur personnellement j'aime que le personnage évolue prenne en maturité par la sagesse, les épreuves etc .. mais là ça regressait je n'ai même pas terminé. C'est bien entendu mon avis personnel et objectivement je pense que pour une ado en pleine puberté ça peut être pas mal d'où mon classement.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Jomain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 18 livres

Rebelle Editions : 16 livres

France Loisirs : 13 livres

Pygmalion : 5 livres

Harlequin : 4 livres

HarperCollins : 2 livres

Charleston : 2 livres

Belgique Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array