Livres
429 158
Membres
350 732

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Jomain

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par selhe 2012-06-24T13:55:12+02:00

Biographie

L'auteur

Ce qu'on raconte de moi...

Sophie tient à peine sur ses pieds quand elle apprend qu’être bavard n’est pas le privilège des grands (ouiiii ! Je suis bavarde !). Elle utilise les mots et récite des poésies toutes aussi insolites les unes que les autres, sans toujours en comprendre le sens, mais ça fait son petit effet. C’est sûrement à ce moment-là qu’elle est atteinte du virus de l’expression, d’abord au micro dans le brouhaha d’un piano-bar (le jazz, son premier grand coup de cœur), et longtemps après, avec quelques cinq cents pages d’un livre bien épais.

Plus tard, ses parents la promènent partout à un rythme effréné, si bien que, prise d’une crise de déplacement aiguë, elle se retrouve en Angleterre à l’âge de 18 ans, où sans se défendre plus que ça, elle se laisse séduire par l’Union Jack. Depuis, c’est une histoire d’amour qui dure, mais chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées.

Entre temps, c’est le syndrome de la truelle qui la kidnappe purement et simplement pour quelques belles années d’une idylle passionnée. Entre pinceaux, outils de dentiste, brouettes de terre et plusieurs belles découvertes, Sophie tombe tout droit dans l’héritage gaulois. Elle n’en sort vraiment que lorsque le fameux virus de l’expression ne décide de reprendre ses droits. Et vous connaissez la suite… Elle devient en très peu de temps boulimique de l’écriture, attrapée au cœur : Les étoiles de Noss Head, Les anges mordent aussi, Pamphlet contre un vampire et quelques projets bien ancrés dans sa tête…

C’est la raison pour laquelle, en règle générale, lorsque Sophie vous dit qu’elle veut tenter une nouvelle expérience, il faut s’attendre à ce qu’elle tombe encore amoureuse. Amoureuse professionnelle…. son vrai métier ?

J'aime, j'aime pas...de Sophie Jomain

J'aime... la couleur bleue, les amandines, rire, dormir sous une couette en plumes, les Converse, les belles histoires d'amour, les chats, la montagne...

J'aime pas... la vanille, les yaourts, les râleurs, les films d'horreur, les profiteurs et les empêcheurs de tourner en rond.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 544 ajouts
Or
12 686 ajouts
Argent
6 490 ajouts
Bronze
2 955 ajouts
Lu aussi
3 143 ajouts
Envies
13 944 ajouts
PAL
8 748 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 3 060

0 Citations 4 946 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sophie Jomain

Sortie France/Français : 2018-09-26

Dernier livre
de Sophie Jomain

Sortie France/Français : 2018-03-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-09-11T11:04:31+02:00

J'ai lu ce roman il y a longtemps, mais je me souviens avoir vraiment aimé. J'adore le personnage de Felicity Atcock, que je trouve très drôle, ainsi que Stan et Terrence. Je ne savais d'ailleurs pas lequel des deux je préférais.

Je me souviens m'être jetée sur la suite, et je ne peux que vous conseiller cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-09-11T11:07:39+02:00

Je me souviens avoir moins aimé ce tome-ci que les deux premiers. Il faudrait néanmoins que je les relise pour me refaire un avis.

Le personnage de Stan m'a beaucoup touché dans ce tome-ci, ainsi que Terrence, qui prennent leur rôle de "protecteur" très au sérieux.

Et la fin m'avait mis dans tous mes états.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par asfaloth 2018-09-12T19:02:29+02:00

j'ai beaucoup aimé l'univers de ce premier tome. les landes sont particulièrement bien décrite et on a vraiment l'impression de rentrer dans cet univers; de plus en terme de fantastique l'auteur a réussi a trouver une certaine originalité dans les capacités de ses personnages.

Par contre le scénario est on ne peu plus classique et la fin un peu trop rapide a mon gout. cela reste tout de même une lecture agréable avec des personnages attachants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par waimea47 2018-09-14T13:50:21+02:00

Ce tome nous fait passer par toutes les émotions: frustration, douleur, espoir...

J'ai trouvé ce tome moins bien que les autres, même si certains ingredients sont tres interessants!

mon avis complet sur le blog: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2018/09/chronique-18-les-etoiles-de-noss-head-tome-5-origines-2eme-partie-de-sophie-jomain.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T22:25:27+02:00

Avec ce tome je trouvais au départ que l'histoire s'enlisait, mais au trois quart du roman, le récit reprend du rythme, jusqu'à la fin en apothéose.

Une bonne lecture en somme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oreiller 2018-09-15T18:41:53+02:00

L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, c'est sympa mais sans plus... je me suis attaché à Louise mais par contre Loïc je l'ai en horreur haha.

La fin était très prévisible l'auteure aurait pu en faire quelque chose de plus originale et moins "gnangnan" si je puis dire.

A lire sans se prendre la tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2018-09-19T10:55:09+02:00

Louise travaille dans une boutique de Lille et fleurit les cérémonies, mariages, enterrements…

Sa nouvelle mission, fleurir le lieu de réception d'un mariage et l'église le tout en fleurs jaunes, à la stupéfaction de tous, elle compris. Ca ne peut qu'être annonciateur de débâcle, les fleurs jaunes étant synonyme d'infidélité. Et en effet, quelle surprise, lorsque le prête, sexy en diable, révèle devant l'assemblée stupéfaite, les incartades de la mariée.

Rien ne va plus, et voilà qu'en plus la patronne de Louise, la tient pour responsable. Qu'à cela ne tienne, Louise sera désormais sur le qui-vive et fera tout pour que ce prête de malheur ne réduise pas à néant une autre cérémonie….

Une superbe histoire qui vous fera exploser de rire face aux interventions du "Père" Loïc et aux révoltes de Louise, que l'on pourrait surnommer "Miss Catastrophe" sans problème.

Et comble du bonheur, un roman qui se déroule dans le Nord, ça ne peut être qu'annonciateur de bonne humeur même sous la pluie….

Un coup de cœur pour moi (forcément avec Sophie Jomain, on ne peut être déçue <3 )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gabbribeiro 2018-09-19T14:55:29+02:00

Quel horreur! Je ne vais même pas continuer de lire les volumes suivants. Mais quel ennui cette histoire de ne pas savoir le père de l'enfant... Et l'excuse avancée... totalement bidon!

J'avais aussi l'espoir qu'enfin son héritage mi-entre-deux/humain pouvait faire du personage une héroine... mais elle continue d'être la femme en chaleur faible qui repose sur plusieurs mâles...

Très déçue!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-19T21:06:40+02:00

Un troisième tome qui nous offre pas mal de changement et de rebondissement, donnant un nouveau souffle à la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-19T21:13:59+02:00

Un second tome meilleur que le premier ! On découvre de nouveaux aspects de l'univers crée par Jomain, avec une fin insoutenable !

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Jomain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 13 livres

France Loisirs : 13 livres

J'ai lu : 12 livres

Pygmalion : 4 livres

Elzévir : 1 livre

La porte littéraire : 1 livre

Belgique Loisirs : 1 livre

Mnémos : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode