Sophie Jomain
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.2/10Nombre d'évaluations : 14 157
0 Citations 6 616 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

On m'a vraiment bien vendu ce livre alors évidemment j'avais beaucoup d'attentes. Et bien c'était sympa mais je suis déçue. Certes, c'est vraiment drôle. Certes l'héroïne est pétillante et est très drôle. Mais bon sang l'histoire va à une de ces vitesses, c'est totalement incroyable. On a même pas le temps de s'habituer aux différents personnages qu'ils se passent pleins de choses à la fois. Alors oui il n'y a presque aucune temps mort (je dis presque juste pour le doute mais je ne l'ai pas senti dans ma lecture). À vrai dire, ça allait tellement vite que je ne savais pas trop si j'aimais ou non les autres personnages, s'ils étaient agaçants ou pas vraiment. Je compte donner sa chance au tome suivant parce que les tomes 1 donnent juste un gros avant goût mais j'espère que les suivants ne seront pas si rapide. Par contre, le style d'écriture est vraiment simple et c'est un livre qui se lit facilement et rapidement. À voir ce que donne la suite.
Afficher en entier
Un tome que j'ai particulièrement apprécié ! On ne s'ennuit pas du début à la fin, il se passe toujours quelque chose, l'intrigue est très addictive et accrocheuse et que dire de ce dénouement final ! Les personnages sont beaucoup plus attachants, dont Hannah qui a évolué dans le positif, les scènes d'actions sont plus accrocheuses qu'elles ont pu l'être dans les tomes précédents.
Non, vraiment super tome et j'ai hâte de lire le tome suivant
Afficher en entier
Une belle romance de Noël
L'histoire de Liia, maman de Tim , garçon de 10 ans au physique particulier ......
Elle vit dans un élevage de Rennes à Megève où elle fait chambre d'hôtes aidée de son papa Jack.
Elle rencontre Baron chef cuisinier qui pour arriver à ses fins manie l'art du mensonge ou pas ...
Afficher en entier
L’ecriture fluide de l’histoire nous plonge directement dans celle-ci.
On plonge dans le thème du journalisme, un monde plein d entrain et de stress et tres vite, ce monde disparait pour une histoire de vie, axée sur l’espoir de se retrouver, se recentrer.
Ce thème m’intéressait déjà moins et on rencontre très vite un homme bien trop caractériel que pour être réaliste, ce qui rend l’histoire « trop clichée » et entièrement prévisible!
Grande fan des histoires d’amour compliquée, cette lecture est devenue addictive assez rapidement et j’ai dévoré ce roman jusqu’au 2/3! A ce moment là, j’ai déchanté car l’autrice change de thème encore une fois et aborde différents sujets que je trouve beaucoup trop lourds pour un livre qui est assez « frivole » par son histoire qui lie les personnages (et ce, même s’il touche à un thème important de l’écologie à la base). Je ne comprendrai jamais pourquoi les auteurs essayent de mettre autant de thèmes différents dans un livre… Ca n’a, pour moi, aucun sens et déstructure l’histoire de base.
Afficher en entier
J'ai beaucoup aimé ce roman, il constitue mon tome préféré de la saga pour le moment.
J'ai apprécié les modifications du personnage d'Hannah, qui parait beaucoup plus mature.
J'ai également bien aimé les personnages secondaires et leur apport au récit. Je pense notamment à Grigore.
L'intrigue démarre dès le début du roman, contrairement aux tomes précédents, et est haletante jusqu'à la fin du tome.
Les petites "guéguerres" entre loups-garous et ange noirs sont enfin finies, il était temps.
On a du suspens qui se forme à la fin du roman, j'ai donc hâte de savoir ce qui va se dérouler dans le tome 5.
Afficher en entier
Une belle rencontre entre une mère célibataire, son petit garçon défiguré, un cuisinier célèbre et...le père Noël.
Un décor de rêve pour une belle romance de Noël.
Afficher en entier
Je suis parti à Saint Barth durant mes heures de lecture. Palmier, sable fin ont été bien visualiser durant ce délicieux moment.
Encore un livre de Sophie Jomain que j’ai dévoré. L’histoire est très prenante & un peu, beaucoup, addictif !
Foncez à St Barth lire ce délicieux roman de Noël sous les cocotiers !!
Afficher en entier
Ce tome est mon préféré de la série.
L'intrigue est prenante, du début à la fin et rythmé par de nombreux rebondissements. Le livre est addictif.
Certains moments sont touchants et les personnages sont attachants.
"Les étoiles de Noss Head" finit en apothéose avec ce roman.
Afficher en entier
Histoire de Noël mignonne.
Liia est une femme très courageuse qui mène de front l'éducation de son fils et la gestion, avec son père du refuge. Je ne me suis pas forcément très attaché aux personnages, selon moi de part l'écriture à la troisième personne, mais je les ai trouvé intéressants. Tout particulièrement Mr Nicolas Clauss. Il apporte ce côté magique des histoires de Noel.
La romance bien que présente, n'est pas le centre de l'histoire, ce qui a le mérite de rendre ce roman un peu original.
Afficher en entier
Un tome particulièrement addictif. L'intrigue est incroyable, l'action au rendez-vous, les personnages toujours aussi attachants. On a eu des moments positifs, heureux, d'autres tristes bref nous sommes passées par toutes les émotions. La série se finit bien et, même si je suis restée sur ma faim sur les premiers tomes, le tome 4 et celui-ci me font réaliser que finalement j'ai plutôt bien apprécié cette série.
Afficher en entierOn parle de Sophie Jomain ici :
2019-04-01T12:30:14+02:00
2019-03-15T12:11:46+01:00
2017-04-12T21:35:00+02:00
2016-09-16T16:56:40+02:00
2016-03-14T21:09:55+01:00
2015-05-04T16:23:43+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Sophie Jomain
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
J'ai lu : 19 livres
Rebelle Editions : 17 livres
France Loisirs : 13 livres
Charleston : 7 livres
Pygmalion : 5 livres
Harlequin : 4 livres
HarperCollins : 2 livres
Éditions Charleston : 1 livre
Biographie
L'auteur
Ce qu'on raconte de moi...
Sophie tient à peine sur ses pieds quand elle apprend qu’être bavard n’est pas le privilège des grands (ouiiii ! Je suis bavarde !). Elle utilise les mots et récite des poésies toutes aussi insolites les unes que les autres, sans toujours en comprendre le sens, mais ça fait son petit effet. C’est sûrement à ce moment-là qu’elle est atteinte du virus de l’expression, d’abord au micro dans le brouhaha d’un piano-bar (le jazz, son premier grand coup de cœur), et longtemps après, avec quelques cinq cents pages d’un livre bien épais.
Plus tard, ses parents la promènent partout à un rythme effréné, si bien que, prise d’une crise de déplacement aiguë, elle se retrouve en Angleterre à l’âge de 18 ans, où sans se défendre plus que ça, elle se laisse séduire par l’Union Jack. Depuis, c’est une histoire d’amour qui dure, mais chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées.
Entre temps, c’est le syndrome de la truelle qui la kidnappe purement et simplement pour quelques belles années d’une idylle passionnée. Entre pinceaux, outils de dentiste, brouettes de terre et plusieurs belles découvertes, Sophie tombe tout droit dans l’héritage gaulois. Elle n’en sort vraiment que lorsque le fameux virus de l’expression ne décide de reprendre ses droits. Et vous connaissez la suite… Elle devient en très peu de temps boulimique de l’écriture, attrapée au cœur : Les étoiles de Noss Head, Les anges mordent aussi, Pamphlet contre un vampire et quelques projets bien ancrés dans sa tête…
C’est la raison pour laquelle, en règle générale, lorsque Sophie vous dit qu’elle veut tenter une nouvelle expérience, il faut s’attendre à ce qu’elle tombe encore amoureuse. Amoureuse professionnelle…. son vrai métier ?
J'aime, j'aime pas...de Sophie Jomain
J'aime... la couleur bleue, les amandines, rire, dormir sous une couette en plumes, les Converse, les belles histoires d'amour, les chats, la montagne...
J'aime pas... la vanille, les yaourts, les râleurs, les films d'horreur, les profiteurs et les empêcheurs de tourner en rond.
Afficher en entier