Livres
439 499
Membres
369 064

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Jomain

10 259 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par selhe 2012-06-24T13:55:12+02:00

Biographie

L'auteur

Ce qu'on raconte de moi...

Sophie tient à peine sur ses pieds quand elle apprend qu’être bavard n’est pas le privilège des grands (ouiiii ! Je suis bavarde !). Elle utilise les mots et récite des poésies toutes aussi insolites les unes que les autres, sans toujours en comprendre le sens, mais ça fait son petit effet. C’est sûrement à ce moment-là qu’elle est atteinte du virus de l’expression, d’abord au micro dans le brouhaha d’un piano-bar (le jazz, son premier grand coup de cœur), et longtemps après, avec quelques cinq cents pages d’un livre bien épais.

Plus tard, ses parents la promènent partout à un rythme effréné, si bien que, prise d’une crise de déplacement aiguë, elle se retrouve en Angleterre à l’âge de 18 ans, où sans se défendre plus que ça, elle se laisse séduire par l’Union Jack. Depuis, c’est une histoire d’amour qui dure, mais chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées.

Entre temps, c’est le syndrome de la truelle qui la kidnappe purement et simplement pour quelques belles années d’une idylle passionnée. Entre pinceaux, outils de dentiste, brouettes de terre et plusieurs belles découvertes, Sophie tombe tout droit dans l’héritage gaulois. Elle n’en sort vraiment que lorsque le fameux virus de l’expression ne décide de reprendre ses droits. Et vous connaissez la suite… Elle devient en très peu de temps boulimique de l’écriture, attrapée au cœur : Les étoiles de Noss Head, Les anges mordent aussi, Pamphlet contre un vampire et quelques projets bien ancrés dans sa tête…

C’est la raison pour laquelle, en règle générale, lorsque Sophie vous dit qu’elle veut tenter une nouvelle expérience, il faut s’attendre à ce qu’elle tombe encore amoureuse. Amoureuse professionnelle…. son vrai métier ?

J'aime, j'aime pas...de Sophie Jomain

J'aime... la couleur bleue, les amandines, rire, dormir sous une couette en plumes, les Converse, les belles histoires d'amour, les chats, la montagne...

J'aime pas... la vanille, les yaourts, les râleurs, les films d'horreur, les profiteurs et les empêcheurs de tourner en rond.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.39/10
Nombre d'évaluations : 3 168

0 Citations 5 003 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sophie Jomain

Sortie France/Français : 2019-03-06

Dernier livre
de Sophie Jomain

Sortie France/Français : 2018-09-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

Wow !!!! Ce tome est encore mieux que le premier. L'histoire d'amour d'Hannah et Leith est juste trop belle. Ce seconde tome est remplit de suspense. J'ai beaucoup aimé l'arrivée des nouveaux personnages : le Meute et le Cercle. Ils sont tous très attachants.

Il y a juste une chose, c'est que la fin est beaucoup trop dur pour moi (j'ai pleuré pendant toute ma lecture).

Sinon c'est une série qui s'annonce très prométeuse. J'ai hate de lire le 3eme tome même si j'ai un peu peur de découvrir ce qu'il va se passer.

Afficher en entier
Felicity Atcock, Tome 6 : Les anges voient rouge

Je me souviens avoir eu du mal à terminer ce dernier tome, justement car il n'y en avait plus après, dur de me séparer de cet univers qui m'a transportée totalement, beaucoup de rebondissements dans ce tome, très bonne saga YA.

Afficher en entier
Felicity Atcock, Tome 3 ½ : Les anges ont la mort aux trousses

Après un premier tome addictif, ce troisième tome me semble un peu plus trainer en longueur au début, puis se terminer sur des chapeaux de roues.

Afficher en entier
Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Personnages délirants ! j'adore le caractère de Felicity ! vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuroreAylin 2018-12-10T18:27:53+01:00
Thérapie du crime

Ça fuse entre Alice et Xavier... un peu comme entre les deux auteurs, en fait ;-) Le moins que l'on puisse dire, c'est que la collaboration est réussie, l'histoire est à la fois pétillante, drôle, décalée, touchante par moments. Au tout début, l'attitude de Xavier m'a rappelé Eve Dallas dans sa façon de visualiser les circonstances du crime. On sait assez rapidement qui est le principal suspect, la grande question étant bien sûr la façon dont le jeu du chat et de la souris va se poursuivre entre Capelle et son suspect, avec les coups bas politiques qui entrent en scène et la relation chaotique entre nos deux héros, relation qui oscille constamment entre une certaine tendresse et un agacement mutuel. Je pense (et j'espère!!!) qu'il y aura une autre aventure de notre sexologue et de sexy chicken : on sent que tout n'a pas été dit, loin de là !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuroreAylin 2018-12-12T19:27:06+01:00
Cherche jeune femme avisée

Voici donc Cherche jeune femme avisée, ou les mésaventures de Gabrielle, jeune femme attachante un brin fantasque, attentive aux autres. Bien sûr, on pense aussi à une autre gouvernante qui bouleverse le quotidien de toute une famille, cette chère Mary Poppins. Ici, pas de magie, mais beaucoup d'amour et d'émotions. L'histoire commence par une scène dont le héros involontaire est un pigeon, pourtant si la suite nous apporte son lot de sourires, l'émotion est bien présente, à travers l'histoire d'Adrien et de ses enfants.

Si Gabrielle est tout de suite attachante, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Adrien se présente comme un sale type sans humour. Pourtant, à mesure que l'on avance dans le roman, on découvre toutes les nuances de ce personnage qui en a bavé et qui fait tout pour préserver ses enfants, y compris en en faisant trop. Gabrielle fait office de bouffée d'air frais dans cette famille repliée sur elle-même.

Certaines scènes sont carrément rocambolesques, et les personnages secondaires apportent leur lot de surprises, de l'ex de Gaby aux domestiques, en passant par Jane et Martin.

Je dois dire que, sachant qui étaient les personnages principaux du tome suivant, je me demandais comment Sophie Jomain allait réussir à nous séduire, mais je ne peux que conseiller aussi la lecture du tome 2, D'un commun accord

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-12-13T19:53:39+01:00
Quand la nuit devient jour

Je vais être honnête, j’ai lu ce livre parce que je trouvais la couverture très jolie. Elle m’évoquait une histoire triste, mais porteuse d’espoir. Le résumé, lui, je viens de le découvrir… Je pense que je me serais aussi lancée en le lisant, car il est particulièrement surprenant, mais je suis bien contente d’avoir plongé dans l’histoire sans rien en savoir.

J’ai trouvé le premier chapitre très long. Il visait à poser les bases, et comme je ne savais pas ce que je lisais, je me demandais un peu dans quoi j’étais tombée. C’est la fin du premier chapitre qui m’a permis de réaliser l’énormité de cette histoire. Et ensuite, j’ai compris que j’allais pleurer…

Du début au milieu du livre, c’est ma curiosité qui m’a portée. Très franchement, j’avais du mal à comprendre Camille car je n’ai jamais vécu, de près ou de loin, cette situation. La dépression à tendance suicidaire est un vrai inconnu, et j’ignore si le côté lisse de Camille est donc véridique ou non. Je suis partie du principe que oui, car l’auteur semble très documentée sur le sujet. J’ai été effarée d’imaginer que cette maladie puisse prendre de telles proportions. Mais malgré ça, je n’ai pas réussi à vraiment compatir pour Camille.

C’est le Dr Peeters qui m’a vraiment marquée. La vision qu’il a d’elle, sa présence, son comportement tout au long de son séjour au centre. Tous ces éléments m’ont touchée, et c’est par ses yeux à lui que j’étais triste, car c’était ses sentiments à lui qui m’ont interpellée. Je me suis demandé comment je pourrais agir, à sa place à lui. Il m’a tiré des larmes alors qu’il semblait tellement « au-dessus de ça », et j’avoue avoir été à la fois emballée et horrifiée à la conclusion. Pour lui, et, enfin, pour elle.

Ce texte était vraiment très beau et très triste à la fois : le style m’a portée, et j’ai découvert au travers de ce drame des personnages complexes qui se débattent avec des événements qu’ils ne contrôlent pas toujours. Ce fut une lecture très particulière, mais que je ne regrette pas.

https://mes-reves-eveilles.blogspot.com/2018/12/quand-la-nuit-devient-jour.html

Afficher en entier
Vampires, Tome 1 : Pamphlet contre un vampire

Grande fan de Sohpie Jomain, j'ai moins aimé ce roman.

Les points forts sont l'humour et l'originalité du sujet ; mais j'ai trouvé l'héroïne un peu trop caricaturée et je n'ai malheureusement pas été transportée dans l'histoire comme dans les autres romans de Sophie Jomain.

Mais j'ai quand même passé un moment agréable et mon avis sur l'auteur n'a pas changé, Les Etoiles de Noss Head est et restera dans mon top Diamant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanou_ 2018-12-16T00:19:07+01:00
Cherche jeune femme avisée

L'originalité de ce roman réside dans le caractère de Gabi et dans la relation qu'elle développe avec Adrien.

Il est toujours aussi plaisant de lire un livre de Sophie Jomain. J'apprécie son style simple, fluide et facile à lire.

Afficher en entier
Felicity Atcock, Tome 6 : Les anges voient rouge

J'ai attendu longtemps avant de lire le dernier tome de cette série donc je ne me souvenais pas de tout mais j'ai quand même beaucoup apprécié, on ne s'ennuie pas une minute car tous les évènements s'enchainent sans répit.

J'aime beaucoup Felicity qui a un fort caractère et sa situation d'humaine parmi des créatures fantastiques. Son fils constitue à lui tout seul une intrigue vraiment intéressante qui pourrait mériter un spin off.

Le passage chez les zombies est à la fois génial, drôle et répugnant, ce qui m'a donné envie d'en lire plus sur Orcus Morrigan.

En tout cas, c'est la fin d'une très bonne série et j'espère que Sophie Jomain compte en commencer une autre très bientôt car j'en suis totalement fan.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Jomain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 13 livres

Rebelle Editions : 13 livres

J'ai lu : 12 livres

Pygmalion : 4 livres

La porte littéraire : 1 livre

Belgique Loisirs : 1 livre

Mnémos : 1 livre

Les Editions du Chat Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode