Livres
541 289
Membres
572 481

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Jomain

Auteur

12 072 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Eyllrië 2010-10-29T18:39:10+02:00

Biographie

Née à Villefranche-sur-Saône, tout près de Lyon, en 1975, Sophie Jomain réside aujourd’hui dans un paisible petit village de Haute-Saône. Douée pour les arts plastiques et la musique, elle obtient par raison un diplôme d’une bonne école de commerce. Mais cet univers ne lui correspond vraiment pas. Elle commence des études d’Histoire de l’Art puis découvre l’archéologie. Passionnée, elle se consacre à l’histoire de la Gaulle gallo romaine et celtique. Après six années de chantier archéologiques en France, la naissance d’une petite fille décide d’un long congé. Sophie Jomain commence ainsi à écrire Les étoiles de Noss Head, Vertige inspirée par les Highlands et plus précisément Wick où elle a séjourné.

Les premières amours passionnées, déraisonnables et impossibles des deux jeunes héros donnent à cette histoire romantique et tragique un goût délicieux de transgression exacerbé par une subtile ambivalence des sentiments et une dépendance insoutenable qui lie Hannah au bel et mystérieux Leith.

Un roman pour adolescents et jeunes adultes dans la veine de Stephenie Meyer, Lisa Jane Smith et Carrie Jones.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 327 lecteurs
Or
15 732 lecteurs
Argent
8 434 lecteurs
Bronze
3 964 lecteurs
Lu aussi
4 586 lecteurs
Envies
15 589 lecteurs
En train de lire
470 lecteurs
Pas apprécié
617 lecteurs
PAL
10 321 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 12 476

0 Citations 6 053 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sophie Jomain

Sortie France/Français : 2021-05-14

Dernier livre
de Sophie Jomain

Sortie France/Français : 2020-10-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Les étoiles brillent plus fort en hiver

Une romance à la Sophie Jomain, avec un cadre bien planté (en l'occurence Noël), des personnages très réfléchis, attendrissant/énervant/caractériel/avec des soucis personnels (et pas qu'un peu). On ressent toujours l'amour familial dans ses romans, un lien très fort qui sert de pilier, avec une leçon de force psychologique très touchante.

Même si ce n'est pas du tout mon style de lecture, les romans de Sophie Jomain titille toujours ma curiosité !

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

Un parfum envoutant

Hannah passe les vacances chez sa grand-mère en Angletterre. Elle vient de passer son bac et doit partir à la fac l'année prochaine. Elle retrouve son ami d'enfance et lors d'une soirée, elle rencontre un mystérieux jeune homme aux beaux yeux verts. Pour le séduire, elle essaye un parfum très envoûtant.

Malgré une tentative de récit mystérieuse, un scénario d'histoire d'amour et de loup garou un peu trop vu à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-02-20T23:14:26+01:00
D'un commun accord

Histoire sans plus j’ai été surprise de retrouver Martin et Jane dans ce livre on les découvre dans cherche jeune femme avisée et leurs personnages sont complètement à l’opposé de ce scénario

Afficher en entier
Les étoiles brillent plus fort en hiver

Un joli roman de Noëm, le style de Sophie Jomain est toujours très fluide et agréable. On se prend au jeu et on suit l'intrigue sans aucun problème. Nicolas Claus et Monsieur Scrooge sont géniaux et j'aurais tellement aimé en savoir plus sur eux !

Seul bémol pour moi (et c'est strictement personnel) : je n'ai pas adhéré aux deux personnages principaux : Agathe et Alexandre. Trop de colère et de j'avance/je recule à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-02-23T22:50:01+01:00
Gâteau d'amour

Trilogie terminée et ce qui plu c’est qu’on a aussi l’histoire des autres personnages sinon sans plus même si le sujet traité est d’actualité la violence conjugale qu’elle soit physique ou psychologique elle laisse des traces indélébiles et Annabelle en a fait les frais mais l’amour d’Antoine a permis à ces deux êtres de se retrouver

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2021-02-24T16:55:13+01:00
Et tu entendras le bruit de l'eau

J'ai passé un bon moment en compagnie de Marion en baie de Somme. J'ai beaucoup aimé son personnage, les étapes de remise en question sur le plan pro et perso. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai par contre quelques réserves sur le personnage de Ben. J'aime les personnages masculins torturés en général mais là, je ne sais pas, je n'ai pas réussi à l'apprécier.

Afficher en entier
Et tu entendras le bruit de l'eau

J'aime beaucoup cette auteure et je me suis laissé embarquer "au fil" du bruit de l'eau prêt de la Somme en Picardie, et quel beau voyage... Ca m'a donné envie de m'isoler dans ce petit Paradis sur Terre. La description des paysages et des émotions de Marion, notre héroïne sont parfaite et c'est un bonheur à lire. Je suis très différente de Marion et j'ai parfois eu du mal à comprendre ses choix mais j'ai quand même réussi à m'attacher à ce personnage. Ben en revanche est pour moi un homme que j'ai eu beaucoup de mal à apprécier à sa juste valeur. Sophie Jomain profite de ce récit pour nous sensibiliser à la situation des jeunes mineurs des de Calais, des habitants de la Patagonie et des Phoques Gris en France. J'ai l'impression de ressortir de ma lecture un peu plus riche qu'en la commençant. Je suis frustrée par la fin qui mériterait bien un chapitre de plus à mes yeux même si je comprend l'intérêt de l'auteure en laissant "une fin ouverte". J'ai aimé ma lecture et je la recommande, ne serait ce que pour voyager un peu en France...

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie

l histoire se termine après 5 tome que j ai dévorés aucune déception saut à la fin de ce dernier tome ou je trouve que leath est pas a ça place je ne comprend pas pourquoi il y a un triangle amoureux qui ne sert à rien dans l histoire j adore gregor dans ce tome il est touchant et c est lui qui a le plus mal tout le monde a un happy end sauf lui j aurais préféré une fin différente car hannah a choisi et je trouve son choix pas top sachant que gregor a toujours était la pour elle contrairement à leath en plus ce tome est long y a des passages interminables limité soporifique

Afficher en entier
Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

J’ai été happée par ce livre, bien plus encore que la première fois, je l’ai lu d’une traite délaissant mon travail en parallèle (oupsi). Hannah a 18 ans et vient de terminer le lycée, elle va passer l’été à Wick, un village d’Écosse à son plus grand regret… Mais si Hannah prévoit s’ennuyer elle se trompe lourdement ! Confrontée à l’inimaginable, tout son univers va être chamboulée par sa rencontre avec Leith et alors qu’Hannah est une jeune fille très rationnelle, elle va devoir admettre l’existence de créatures fantastiques que l’on ne connaît qu’à travers les légendes…

Ce premier tome sert de préliminaires à ce qui s’annonce comme une saga riche de rebondissements, Hannah et Leith sont très attachants mais j’ai regretté qu’Hannah fasse parfois preuve d’autant de naïveté et d’inconscience, à plusieurs reprises, son comportement laisse à désirer, ses réactions sont un peu puériles et elle tire des conclusions hâtives sous le coup de l’émotion. Passons sur ce point. C’est bien agréable de changer des éternelles histoires de vampire dont j’avais l’habitude jusqu’à présent. Hannah va affronter le danger et devoir surmonter de multiples épreuves qui sont loin d’être les dernières et c’est avec beaucoup de courage qu’elle accepte cette vérité qui s’impose à elle. Avide de replonger dans la suite, je me suis jetée sur le deuxième tome où tout va s’accélérer pour Hannah et Leith !

Ma note : 8/10 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mayaline 2021-03-04T23:57:10+01:00
Fais-moi taire si tu peux !

un bon moment, mais ce n'est pas mon préféré de Sophie Jomain

En fait c'est cousu de fil blanc, bien sûr ça fait parti du jeu quand on lit une romance, mais il me laisse un goût de trop peu

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Jomain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 16 livres

Rebelle Editions : 15 livres

France Loisirs : 13 livres

Pygmalion : 5 livres

Harlequin : 4 livres

HarperCollins : 2 livres

La porte littéraire : 1 livre

Belgique Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array