Commentaire de alapage

Écaille dorée

Commentaire ajouté par alapage 2023-12-13T00:58:11+01:00

Déjà un troisième roman de la collection Créatures mythiques que je lis et connaissant très bien la plume de Mylène Bossé, je suis curieuse de la découvrir sous un nouveau genre et qui est adressé à un public plus jeune que d’habitude!

J’ai adoré Soleil abyssal où les créatures n’étaient nulles autres que les sirènes. J’ai bien hâte de retrouver ses créatures, mais cette fois-ci avec la créativité de Mylène.

En premier lieu, je dois mentionner que je trouve la couverture magnifique et elle cadre à merveille avec le roman. Sans oublier la magnifique mise en page du roman. Édiligne et Hors-Ligne sont vraiment très créatifs à ce niveau. Ils font partie d’une classe à part dans le monde de l’édition!

Dès le début du roman, je suis tombé sous le charme de Tamara. Un peu moins de Tao que j’ai trouvé plus timide. Tamara est déterminée, courageuse et prête à tout pour réaliser leur quête. Tao aussi, mais il est un peu plus refermé sur lui-même. Bien qu’il soit l’aîné, il n’en reste pas moins que Tamara a plus de pouvoirs que son grand frère et elle est plus téméraire. J’ai adoré sa personnalité!

L’intrigue est vraiment intéressante et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Il y a de l’action et certains rebondissements en raison des Traqueurs qui courent après nos héros. Sans le vouloir, nos héros ont une quête à mener, mais pas au détriment d’autres individus. Bien au contraire! Ils désirent faire le bien autour d’eux lorsque c’est possible.

L’univers des sirènes a quelques similitudes avec les légendes que nous avons lues et relues, tout en ajoutant une touche originale. Mylène a réussi à mettre sa couleur autour de ces jolies créatures et je dois avouer que cela ajoute une touche singulière. Cela cadre à merveille avec l'intrigue et elle a utilisé sa créativité avec brio!

Finalement, si vous cherchez des livres à offrir à vos petits adolescents, la collection Créatures Mystiques est parfaite et très jolie. J’ai toujours eu un faible pour les sirènes. Elles sont si jolies et mystérieuses. Une aura de magie les entoure et ce roman-ci innove tout en gardant la base même de ses légendes. Je lève mon chapeau à l’auteure qui a su écrire un livre jeunesse bien captivant!

Réponses au commentaire de alapage