Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MademoiselleMaeve

Échange fatal


Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2019-03-20T19:01:58+01:00

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2019/02/18/echange-fatal-siobhan-macdonald/

Je frôlais la panne de lecture quand j’ai sorti Échange mortel de Siobhán MacDonald de ma Pile à Lire. Rien ne me faisait particulièrement envie et j’avais un peu peur de gâcher un chef-d’œuvre avec mon humeur maussade ou de passer à côté d’un feel-good book. Alors j’ai pioché dans la valeur sûre : le thriller – normalement ça marche à tous les coups (ou presque).

Je me souviens avoir été séduite par ce résumé d’échange de maison, de mystère autour de l’identité de la victime et par le nom typiquement irlandais de l’auteure – d’ailleurs Siobhán est un prénom que j’aime beaucoup et un des seuls prénoms irlandais que je dois à peu près prononcer correctement.

Kate vit à Limerick avec son mari et ses deux enfants. Son mari Mannix semble distant, son fils est harcelé à l’école et les finances de la famille ne se portent pas bien. Mais pour changer les idées de toute sa famille, elle pioche dans ses petites économies secrètes pour embarquer tout le monde à New York en profitant d’un échange de maison avec Hazel qui a envie de retourner en Irlande et d’y amener sa famille. Hazel aussi a deux enfants et un mari, Oscar, qui semble violent. D’ailleurs, elle cache des hématomes sous son fond de teint. Bientôt une des deux femmes va être assassinée. Mais laquelle ? Et pourquoi ?

Échange mortel est un roman choral et on découvre l’histoire à travers les yeux de Kate, Mannix, Hazel et Oscar. On fait d’abord connaissance avec Kate et je dois avouer que je me suis dit que je préférais que ce soit Hazel qui soit assassinée, parce que je trouvais Kate sympa – je suis un monstre, d’autant qu’Hazel a l’air sympa aussi et surtout a l’air d’avoir été un peu abîmée par la vie. Alors, elle ne mérite pas non plus de se faire assassiner, la pauvre (non mais franchement, comment ai-je pu penser un truc pareil ?).

Sans rentrer dans les détails et sans vous dévoiler la fin (ce serait dommage), je dois quand même vous dire que si j’ai passé un bon moment, je n’ai pas été totalement fascinée par l’histoire. J’ai même cru que tout suspense allait s’arrêter à la moitié du livre, mais Siobhán MacDonald avait encore quelques tours dans son sac.

Alors non, ce n’est pas le thriller du siècle, mais il fait le job comme dirait un libraire que j’aime bien. Et je serais curieuse de lire un second roman de Siobhán MacDonald si un jour elle en écrit un autre. En revanche, Échange mortel ne m’a pas guérie de ma « presque panne de lecture », je crains le pire pour les jours à venir…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MademoiselleMaeve

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode