Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 686
Membres
1 033 121

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Letempodeslivres

Éclat(s) d'âme, Tome 4


Le tome 4 est le plus beau de la saga à mes yeux, celui qui m'a émue. J'avais une certaine distance émotionnelle avec les tomes précédents malgré le fait que ça soit une bonne lecture abordant divers thèmes intéressants : idées préconçues, volonté de tout mettre dans des cases, de tout cataloguer, comme si c'est être gay ou asexuel qui défini la personne alors qu'elle est plus que ça, son identité, sa richesse d'âme ne s'arrête pas à ça.

Et le mal que l'on peut faire en étant ignorant, endoctriner par la société ou la bêtise des parents, indifférent aux mots prononcés et à l'impact vis-à-vis des autres.L'auteure appuie sur le fait que le coming out n'appartient qu'aux gens concernés, nul n'a le droit de se permettre de les devancer, c'est leur vie, ils ne sont pas des attractions, chercher à comprendre forcément n'est pas nécessaire, laissez les gens vivre comme ils sont, comme ils l'entendent et le ressent, c'est la bonne manière de faire.  On ne demande pas à un hétérosexuel de se justifier, alors pourquoi le faire pour les autres?  Les mettre dans des cases et les stigmatiser, "ces gens là" sans vraiment prononcer le mot, comme s'il s'agit d'un tabou, et plus encore...

L'autre plus du livre a été "l'hôte", dont on en a appris plus, et qui était un personnage épuré marquant une certaine liberté de vie, une philosophie sans entraves sans contraintes. Juste d'être.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/02/17/eclats-dame-lintegrale/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Letempodeslivres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode