J’adore Neal Shusterman depuis sa saga La Faucheuse ou encore son roman Dry. Difficile donc pour moi de rater cette sortie, j’ai quand même mis quelques temps à me décider à le lire, je ne me sentais pas trop dans le mood pour le faire. J’ai quand même voulu changer un peu de registre dans mes lectures durant l’été. Je n’ai pas mis trop longtemps à le lire, il faut dire qu’il est assez court en comparaison de ces autres sagas. On suit 6 adolescents : Dillon puis Deanna, Tory et Winston et enfin Mickael et Laudes. Ils sont regroupés dans la même région par deux. Chacun d’eux se découvre une tare. En effet, Dillon a une affreuse faim, il a un appétit destructeur et plus le temps passe et plus il est difficile de l’assouvir et il faut qu’il fasse de plus en plus de gros dégâts. En plus, quand on le touche les personnes sont confuses et ne se souviennent de rien. Deanna elle a une peur viscérale de tout. Elle ne fait que se cacher. Winston après avoir grandit s’est mis du jour au lendemain à rapetisser sans compter que s’il touche les gens c’est comme si il les contaminait. Tory, elle, est couverte de pustule et elle contamine tout le monde. Mickael attire les filles par contre effet opposé pour les garçons qui veulent que lui casser la gueule. Quand à Laudes elle ne fait que grossir pour atteindre un poids colossal. Mis à part le fait qu’ils semblent attirer les uns aux autres, tout change lorsque des boules de lumières allument le ciel. Ils sont alors attirer vers le point où elles tombent, ils se souviennent alors qu’ils se connaissent, qu’ils sont 6. Ils vont tous au même endroit mais Dillon et Deanna se laissent emporter (enfin surtout Dillon) par son appétit destructeur. Commencent alors une course contre la montre, les uns veulent rattraper les autres et surtout ils font des découvertes sur ce qu’ils sont et la nature de leur pouvoir. Ils se sont trompés toute leur vie ! Ce premier roman met en scène tous les personnages et met en place l’histoire.

En résumé, Eclats d’étoile ne m’a pas emballée plus que cela. Certes, on retrouve la plume de Neal Shusterman mais le scénario et la construction du roman ne m’a pas happée comme je l’ai été dans ces autres romans ou saga. En fait, il m’a beaucoup trop rappelé la saga Gone avec les jeunes à pouvoir etc. Il n’en reste pas moins bon et plutôt agréable à lire.

Réponses au commentaire de LuCioLe79