Commentaire de LaBiblioDeMogo

Ecrire jusqu'à l'aube

Commentaire ajouté par LaBiblioDeMogo 2022-09-29T05:02:25+02:00

« La vie est faites de contraintes. »

Une réelle surprise. Je tiens à clairement dire que j’ai été scotchée ! C’est le premier roman de l’auteur et j’ai lu un livre exceptionnel.

Écrire jusqu’à l’aube est un roman sensationnel, prenant, avec de magnifiques morales inscrites dans chacune des pages. Les pensées d’Anna sont un hymne à la vie, une prise de conscience qui la ressortiront grandissants de ce qu’elle va vivre.

La vie d’Anna bascule du jour au lendemain.

Elle va aller se cloîtrer dans un village loin de tout, se consacrer à son écriture. Elle va devoir surmonter une douleur, une épreuve qui a ses yeux ne peut être surmontée. Donc, dans ce village, elle va se recréer une vie, la vie ou elle fera passer ce qu’elle désire avant tout et tentera de se reconstruire. Elle croisera le chemin de Tom, qui la surprendra, avec sa vie bouleversante, son passé déchirant. J’ai vécue chacune des émotions qu’Anna ressentait. Elle va reprendre sa vie en main, son écriture, son manuscrit, dans cette maison au bord d’un lac qui a tout pour plaire. Mais lorsque je suis arrivée à la fin, je ne m’attendais pas à ce retournement de situation. Jusqu’au dernier mot de l’auteure, j’ai été stupéfaite. Anna s’est enfermée dans un monde où la réalité est tout autre.

La plume de l’auteur est ravissante et m’a chamboulé. Sa façon de réussir à mener à une histoire pour ensuite écrire un retournement de situation aussi surprenant que celui que j’ai lu m’a totalement désorientée, dans le bon sens du terme.

Pour un premier roman, je suis absolument conquise de sa plume. Et vraiment, c’est un roman où chaque phrase est un hymne à la vie. Beaucoup de passages sont moralisateurs, en étant subtils. J’aimerais tellement pouvoir en dire beaucoup plus, mais vraiment, je ne souhaite pas vous spoiler la surprise que j’ai eu lorsque les derniers chapitres ont fait surface. L’intrigue, les dialogues, le fond de l’histoire, tout m’a clairement fait comprendre que la vie ne tient qu’à un fil, et qu’il faut en profiter pour faire ce que l’on désire vraiment, et ne pas se voiler la face sur nos ressentis.

Réponses au commentaire de LaBiblioDeMogo