On peut dire que nos héros savent se mettre dans des situations délicates! Ce quatrième opus nous le prouve une fois de plus! Et encore une fois le rythme de l’intrigue est toujours aussi soutenu. C’est rare que nos protagonistes ont du répit. Vraiment il n’en n’ont pas beaucoup, tout le reste du temps ils se battent etc. Et pour nous lecteurs, je trouve ça génial puisque ça nous permet de vraiment apprécier l’histoire à fond. On ne s’ennuie pas une seule seconde et on vit l’aventure à leurs côtés comme si on y était!

Dans ce quatrième tome, on retrouve donc nos héros essayer d’échapper au Croque mitemps qui arrive à toute vitesse sur Guilst, planète sur laquelle Rebecca et les autres sont. Ils ont réussis à retrouver Sister. Du moins la vraie Sister. Puisque celle du tome précédent s’avère être une usurpatrice.. Ils finissent pas réussir à se sortir de cette planète malfaisante. Ils partent donc en quête de la Troisième Etoile, Harmit. Ils finissent par la trouver mais le problème c’est qu’elle est en « dive ». Son coeur est dans le monde virtuel. Nos héros vont donc se mettre en dive et plonger au coeur d’un jeu virtuel pour essayer de sauver Harmit..

Ici on a découvert la véritable Sister et je dois dire que j’aime beaucoup son personnage. Elle me fait vraiment rire! On découvre également Harmit, on l’a très peu vu et au final on ne peut pas vraiment se faire d’idée sur elle puisqu’elle est en dive et donc « inconsciente » mais je sens que ce personnage va vraiment être très intéressante à suivre! Il me tarde vraiment d’en savoir plus sur elle. Elle m’apparait comme une jeune fille extrêmement sensible et touchante.

Dans ce tome, vers la fin, on retrouve donc nos héros plongé au coeur d’un jeu virtuel et je dois avouer que ça m’a fait tellement rire. Surtout lorsque l’on découvre les avatars qu’ils ont choisi. Mais celui qui m’a fait le plus rire ça reste Shiki. Ce mec est vraiment pas possible, il est beaucoup trop drôle. Plus on avance dans le manga, plus la bande d’amis est plus nombreuse. Et chaque personnage apporte ce petit truc en plus qui fait que! J’ai trop hâte de découvrir la suite. Je me demande comment ils vont réussir à s’en sortie face à Jamirov!

Réponses au commentaire de enairolf