Hiro Mashima
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.37/10Nombre d'évaluations : 24 342
6 Citations 8 451 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
J'aime bien cette série, on sens bien que c'est du "Mashima" mais un peu plus sombre tout en restant dans du shonen. J'ai hâte de voir la direction qu'il va prendre avec la suite de l'histoire
Afficher en entierUn des meilleurs manga vraimennnnnnnt
J’ai dévorer tout les tomes tellement il est bien !
Afficher en entierOmggggg la vitesse d’attachement aux personnes
Je les aimes tellement, tous
Un des meilleurs manga de la terre entière la
Afficher en entierPlus je lis plus je devient accro ! C’est tellement addictif (dire que y’a des gens qui n’aiment pas du tout)
Afficher en entierJ'ai un peu moins aimé que le tome 1 (après j'avais lu les scans après le tome 1 donc difficile de revenir à une impression de première découverte !) mais le tour reste très bon et étonnant.
Encore une fois les autre membres de la classe F ne suivent pas tous Yakuto après son récit et j'aime bien leurs résolutions, on sent même que Hyen a peut être d'autres objectifs plus profonds qui rentrent en conflit (pour l'instant) avec le but de Yakuto.
La transformation totale en dragon noir était du pur plaisir, j'ai adoré aussi le petit point de mention à Fairy Tail avec la mention d'un mage du feu contre un dragon noir.
La plus grosse surprise est sans contexte celle de Chako, je m'y attendais totalement pas 😂
Ce qui est dommage dans ce tome c'est peut être que plusieurs sous intrigues sont révélées trop vite (mais après probablement que Mashima ne va pas autant s'éterniser sur le récit qu'avec Fairy Tail, plus à la manière d'EZ).
Enfin, je concluerai en mentionnant le personnage de Frei qui me laisse un avis trop mitigé pour l'instant. J'ai hâte de voir son évolution et son combat contre Luzen dans le futur :)
Afficher en entierJ'aime beaucoup cette partie de la série qui , de mon point de vue , donne un sens à l'histoire. Elle fait le lien entre toute les petites info donné au préalable.
Afficher en entierUn très bon tome avec deux super combats avec des petites scènes touchantes. Et une Lucy qui fait fonctionner sa cervelle, c'est plaisant une héroine de shonen qui est utile.
J'aime toujours autant plonger dans cet univers et suivre la guilde.
Afficher en entierFairy Tail, Tome 63 : Un final en demi-teinte
Le tome 63 de Fairy Tail marque une étape importante dans l'épopée de Natsu et ses amis. Cependant, ce volume final laisse un goût d'inachevé et peine à satisfaire les attentes des fans.
Les points faibles :
Un rythme effréné qui nuit à la profondeur : La série, connue pour ses moments d'émotion et ses intrigues complexes, semble vouloir tout condenser dans ce dernier tome. Le rythme est accéléré, les enjeux se multiplient, au détriment d'une véritable exploration des sentiments des personnages.
Des résolutions trop expéditives : Certaines intrigues secondaires sont résolues de manière abrupte, laissant les lecteurs sur leur faim. Les enjeux majeurs de la série sont traités avec une certaine superficialité, ce qui est dommage pour un volume final.
Un manque de cohérence : Certains éléments de l'intrigue semblent ajoutés à la hâte, sans véritable lien avec le reste de l'histoire. Cela crée une impression de désordre et de manque de cohésion globale.
Des dessins qui perdent en finesse : Le trait de Hiro Mashima, habituellement expressif et dynamique, semble moins soigné dans ce volume. Les émotions des personnages sont moins perceptibles et les scènes d'action perdent en impact visuel.
Les points positifs :
Une conclusion qui boucle la boucle : Malgré les défauts, le tome 63 parvient à apporter une conclusion à l'histoire de Fairy Tail. Les principaux arcs narratifs trouvent une issue, même si elle est parfois décevante.
Des moments d'émotion : Malgré le rythme effréné, certains moments parviennent à émouvoir, rappelant aux lecteurs pourquoi ils ont aimé cette série.
En conclusion, Fairy Tail, Tome 63 est un volume qui marque la fin d'une longue aventure. Malheureusement, les défauts l'emportent sur les qualités. Les fans de la série seront sans doute déçus par cette conclusion précipitée et peu approfondie.
Afficher en entierLe premier tome a été une très bonne surprise. J’ai adoré retrouver le style de Hiro Mashima que j’aime beaucoup. Et aussi pouvoir le retrouver. dans une nouvelle histoire, ça fait toujours plaisir! J’attendais donc ,avec beaucoup d’impatience, ce second tome pour voir si j’allais autant apprécier la suite. La réponse est simple: oui. J’ai vraiment adoré ma lecture et j’ai très hâte de voir la suite et surtout de voir où Mashima va nous amener!
Dans ce second tome, « DEADROCK » est une école de formation de seigneurs démons où, après avoir obtenu votre diplôme, vous recevrez le droit de diriger le monde humain. Le véritable objectif de Yakut, après avoir franchi la porte étroite et être entré dans l’école, n’était pas de devenir le Roi Démon, mais de tuer le directeur, le « Dieu ». Yakuto, qui vise à tuer le Roi Démon tout en impliquant de force les membres de la Classe 1F, espionne la Super Réunion du Personnel à travers les yeux de M. Maxwell, qui est devenu sa marionnette, mais « Dieu » voit clair dans son plan… ! ?
Ce que j’aime dans ce manga c’est le rythme. Finalement, on a très peu de moments de répit. Il se passe toujours quelque chose. On a beaucoup de combats, qui soit dit en passant sont vraiment excellent à suivre. La dynamique est vachement plaisante. Ici on va découvrir la raison pour laquelle Yakuto veut absolument tuer Dieu. Son histoire m’a fait beaucoup de peine et je comprends totalement ses motivations. Je pense qu’à sa place, on ferait la même chose ou du moins on aurait envie de la même chose. J’aime bien les différents personnages que l’on rencontre. Ils ont tous un caractère différents et forment un groupe vraiment spécial. J’ai beaucoup aimé découvrir un peu plus celui de Frei, elle aussi a une histoire assez touchante mine de rien. Honey me fait beaucoup rire, il ne cesse de dire à tout le monde, et ce pour n’importe quelle raison, qu’ils sont stupide. Yakuto est un personnage vachement cool je trouve, surtout quand il se transforme en dragon noir, il faut le dire il a de la gueule n’empêche!
Ce second tome était tout aussi cool que le premier. Je l’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçue le moins du monde. J’adore l’histoire ainsi que les personnages. Trop trop hâte d’avoir la suite entre les mains. Je sens que je vais beaucoup aimé cette série et de plus en plus au fil des tomes.
Afficher en entierOn parle de Hiro Mashima ici :
2018-02-04T14:55:52+01:00
2014-07-25T12:56:00+02:00
2012-01-04T02:43:47+01:00
2010-07-01T18:24:59+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Hiro Mashima
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Pika : 207 livres
Kodansha : 110 livres
Glénat : 76 livres
Hachette : 36 livres
Kana : 32 livres
nobi nobi ! : 12 livres
Del Rey : 1 livre
Kodansha Comics : 1 livre
Biographie
Hiro Mashima est né le 3 mai 1977 à Nagano dans la préfecture de Nagano au Japon.
En 2003, il a rassemblé certains de ses one shot en deux volumes : Mashima-en. Ces histoires — Cocona, Magician, Les aventures de Plue II et Fairy Tale — sont une sorte de prototype de sa dernière œuvre, pour le volume 1 et Bad Boys Song, Magic Party, X'mas Hearts et Mixture pour le volume 2. Ces deux tomes sont sortis en France le 3 février 2010 aux édition Pika.
Depuis août 2006, il travaille sur Fairy Tail, un manga sur la magie, publié dans le Weekly Shōnen Magazine dont le nombre total de volumes de la série n'est pas encore déterminé.
Ses mangas se ressemblent beaucoup et quelques personnages sont quasiment recopiés, comme Plue se trouvant dans Fairy Tail et Rave. On peut voir également des petits clins d'œil de Rave dans les premiers chapitres de Fairy Tail.
En 2008, il a été invité au Comic-Con de San Diego. Il indique dans une interview qu’il a une fille et précise également que les artistes qui l’inspirent sont Akira Toriyama (auteur de Dragon Ball) et Yudetamago (auteur de Muscleman).
En 2010, Hiro Mashima est invité une seconde fois en France à l'occasion de la 11e édition de Japan Expo.
Afficher en entier