Livres
436 626
Membres
362 211

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hiro Mashima

5 913 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

MangaShōnenAventureMagieAmitiéFantastiqueFantasyGuildeHumourCombatsCombatAction
ajouté par anonyme 2014-02-03T17:34:08+01:00

Biographie

Hiro Mashima est né le 3 mai 1977 à Nagano dans la préfecture de Nagano au Japon.

En 2003, il a rassemblé certains de ses one shot en deux volumes : Mashima-en. Ces histoires — Cocona, Magician, Les aventures de Plue II et Fairy Tale — sont une sorte de prototype de sa dernière œuvre, pour le volume 1 et Bad Boys Song, Magic Party, X'mas Hearts et Mixture pour le volume 2. Ces deux tomes sont sortis en France le 3 février 2010 aux édition Pika.

Depuis août 2006, il travaille sur Fairy Tail, un manga sur la magie, publié dans le Weekly Shōnen Magazine dont le nombre total de volumes de la série n'est pas encore déterminé.

Ses mangas se ressemblent beaucoup et quelques personnages sont quasiment recopiés, comme Plue se trouvant dans Fairy Tail et Rave. On peut voir également des petits clins d'œil de Rave dans les premiers chapitres de Fairy Tail.

En 2008, il a été invité au Comic-Con de San Diego. Il indique dans une interview qu’il a une fille et précise également que les artistes qui l’inspirent sont Akira Toriyama (auteur de Dragon Ball) et Yudetamago (auteur de Muscleman).

En 2010, Hiro Mashima est invité une seconde fois en France à l'occasion de la 11e édition de Japan Expo.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 1 262

3 Citations 7 037 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hiro Mashima

Sortie France/Français : 2018-10-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Na09 2018-11-01T10:59:19+01:00
Fairy Tail, Tome 27

Des combats qui mêle humour et sentiments, c'est ce qui fait le charme de Fairy Tail.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fervantelectrice 2018-11-02T08:13:24+01:00
Fairy Tail, Tome 1

Un super premier tome !!

J'ai beaucoup aimé car il y avait de l'humour, de l'action et encore de l'humour. Tous ce que j'aime !

C'était vraiment un super manga et je vais vite lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalouu 2018-11-02T21:20:54+01:00
Edens Zero, Tome 1

Je pense que c'est premier tome assez bien, mais à voir avec la suite. J'espère que l'auteur ne va pas retomber trop dans Fairy Tail car il y a quand même beaucoup de similitudes...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enrika 2018-11-02T23:48:59+01:00
Fairy Tail, Tome 62

Je trouve que le combat opposant Natsu et Zeleph commence à s'étirer... Même si je suis un peu triste à la perspective que la série se termine, j'ai hâte que le combat soit terminé. L'auteur se concentre beaucoup trop sur l'histoire de Zeleph et Mavis. J'ai donc l'impression que les autres membres de la guilde sont mit de côté. De plus, Natsu est souvent tenu à l'écart de ses amis lors des combats, ce qui me déçois beaucoup. Cependant, l'auteur continue de nous offrir des informations concernant le passé de Fairy Tail, ce qui compense les quelques points négatifs de ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enrika 2018-11-03T00:08:21+01:00
Fairy Tail, Tome 63

Je suis mitigé quant à cette conclusion... Je dois dire que la série possède plusieurs lacunes. Il y a beaucoup d'aspects qui m'ont dérangé en général. Je trouve que l'histoire n'en finissais plus... alors Spoiler(cliquez pour révéler)que Zeleph est enfin hors d'état de nuire, un nouveau ennemi se pointe ! Le dramatisme est beaucoup trop présent. Natsu semble toujours être proche de la mort. D'ailleurs, parlons du concept de la mort. C'est un des aspects qui m'excédais beaucoup dans le dernier arc. L'auteur jouait constamment avec l'aspect de la mort. Je ne compte plus le nombre de fois où un personnage se sacrifie au combat pour ensuite revenir peu de temps après comme si de rien n'était. L'auteur jouait beaucoup trop avec le sentiment des lecteurs, ce qui était frustrant. Je pense surtout à la « mort » du maître, Zeleph et Mavis. J'aurais préféré qu'il reste mort. Cela aurait ajouter de la crédibilité à la guerre de l'auteur. Même si le combat n'en finissait plus... le dernier ennemi finit par être déjoué et la paix reprend enfin son court. L'auteur nous offre un saut dans le temps où Lucy reçoit un prix. L'atmosphère est joyeuse et réunit l'ensemble de nos personnages. La fin semble parfaite... et elle l'aurait peut-être été s'il y avait eu une touche de romance.

Bon, c'est mon côté fleur bleue qui parle, mais je ne comprends pas l'auteur de ne pas avoir réuni le couple de Natsu/Lucy et Grey/Jubia (ainsi que plusieurs autres). C'est frustrant de se dire que ces couples ont vécus beaucoup de moments ensemble et que malgré tout ils ne se dévoilent pas leurs sentiments. Surtout Grey. Il avait dit dans un des tomes qu'il donnerait sa réponse à Jubia à la fin de la guerre (ce qu'il n'a visiblement pas fait). Quant à moi, c'est une erreur de la part de l'auteur.

Malgré tout, l'auteur conclu sa série sur une note joyeuse qui laisse présager de nouvelles aventures pour nos héros! L'auteur pourrait donc, s'il le désirait, continuer les aventures de ses personnages.

Ce n'est peut-être pas la fin définitive de Fairy Tail.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2018-11-03T12:33:02+01:00
Fairy Tail, Tome 28

Un super tome qui montre encore que Fairy Tail et une guilde ou l'amitié fait la force !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MysteriousFate 2018-11-04T09:16:08+01:00
Edens Zero, Tome 1

Quand on compare les dessins de premier tome de Fairy Tail au premier tome de Edens Zero, on voit clairement que Hiro Mashima s'est amélioré en dessin, et je trouve ses dessins bien mieux qu'avant !

L'histoire semble assez bien dans l’ensemble, et je suis toujours heureuse de voir Happy !

Les personnages ressemble pas mal à ceux de Fairy Tail en physique (même si quand il lui ressemble physiquement et que en plus il à le même nom -Spoiler(cliquez pour révéler)Erza par exemple-, c'est plus de la ressemblance, c'est juste la même personne !

Rebeca semble moins nunuche que Lucie et j'aime bien son but (avoir des vues, donc, de l'argent !)

L'histoire est bien pour le moment, j'espère juste que ça continuera comme ça, sans des arc qui semble être tous les même et sans avoir toujours recourt au "pouvoir de l'amitié" !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2018-11-07T23:32:44+01:00
Fairy Tail, Tome 29

C'est un de mes tomes préféré ! Il y a pleins de rebondissements et des combats remplit de puissances. Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2018-11-11T01:12:12+01:00
Fairy Tail, Tome 30

C'est un des tome que j'avais hâte de lire car je voulais savoir la fin de l'arc de Tenro. Et je m'attendais pas du tout à ce retournement de situation, j'en reste encore bouche bée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FIFI33 2018-11-11T10:27:44+01:00
Edens Zero, Tome 1

Un premier tome qui pose les bases de l'histoire. Satisfaisant mais rien d'exceptionnel pour le moment, il faut attendre la suite. Ce n'est pas tellement la ressemblance des personnages avec ceux de Fairy Tail qui est perturbante car Mashima fonctionne toujours comme cela. Les personnages de Fairy tail ressemblaient également à ceux de Rave. C'est surtout l'intrigue qu'il va falloir creuser, l'Ether Gear ainsi que ce monde robotisé. Il faut donc attendre la suite des tomes avant de se prononcer de façon plus précise.

Afficher en entier

On parle de Hiro Mashima ici :

Index des fanfictions
2014-07-25T12:56:00+02:00

Dédicaces de Hiro Mashima
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 137 livres

Kodansha : 58 livres

Glénat : 35 livres

Kana : 32 livres

TokyoPop : 1 livre

Egmont Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode