Livres
549 591
Membres
589 464

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hiro Mashima

Auteur

6 332 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

MangaAventureShōnenMagieFantastiqueAmitiéFantasyGuildeCombatCombatsHumourAction
ajouté par anonyme 2014-02-03T17:34:08+01:00

Biographie

Hiro Mashima est né le 3 mai 1977 à Nagano dans la préfecture de Nagano au Japon.

En 2003, il a rassemblé certains de ses one shot en deux volumes : Mashima-en. Ces histoires — Cocona, Magician, Les aventures de Plue II et Fairy Tale — sont une sorte de prototype de sa dernière œuvre, pour le volume 1 et Bad Boys Song, Magic Party, X'mas Hearts et Mixture pour le volume 2. Ces deux tomes sont sortis en France le 3 février 2010 aux édition Pika.

Depuis août 2006, il travaille sur Fairy Tail, un manga sur la magie, publié dans le Weekly Shōnen Magazine dont le nombre total de volumes de la série n'est pas encore déterminé.

Ses mangas se ressemblent beaucoup et quelques personnages sont quasiment recopiés, comme Plue se trouvant dans Fairy Tail et Rave. On peut voir également des petits clins d'œil de Rave dans les premiers chapitres de Fairy Tail.

En 2008, il a été invité au Comic-Con de San Diego. Il indique dans une interview qu’il a une fille et précise également que les artistes qui l’inspirent sont Akira Toriyama (auteur de Dragon Ball) et Yudetamago (auteur de Muscleman).

En 2010, Hiro Mashima est invité une seconde fois en France à l'occasion de la 11e édition de Japan Expo.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
34 942 lecteurs
Or
45 374 lecteurs
Argent
20 591 lecteurs
Bronze
12 076 lecteurs
Lu aussi
21 248 lecteurs
Envies
10 429 lecteurs
En train de lire
427 lecteurs
Pas apprécié
502 lecteurs
PAL
4 012 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 20 832

6 Citations 7 724 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Hiro Mashima

Sortie France/Français : 2021-05-26

Dernier livre
de Hiro Mashima

Sortie Poche France/Français : 2021-04-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MimiQueen 2021-04-22T12:09:34+02:00
Fairy Tail, Tome 7

Moi quelque fois j'aime savoir les passé des gens...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MimiQueen 2021-04-22T12:11:08+02:00
Fairy Tail, Tome 8

Grey à une fan girl !

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est Jubia

Un autre chasseur de dragon ?

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est Gajil

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EsaLine 2021-04-28T12:45:16+02:00
Fairy Tail, Tome 59

La guerre continue ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été en larme quand le maitre s'est sacrifié. Erza m'a trop fait de la peine. Mais d'une certaine manière, ça a pu ramener Grey et Natsu à la raison. Je suis bien contente ue Lucy et Jubia soient toujours en vie au final, ça aurait fait trop de pertes d'un coup... snif C'est sympa de voir Lucy se battre en utilisant les pouvoirs des constellations, même si au final j'ai toujours l'impression qu'il y a un fossé entre elle et Natsu/Grey/Erza... '^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EsaLine 2021-04-28T12:58:02+02:00
Fairy Tail, Tome 60

J'ai bien aimé ce tome qui parle beaucoup du passé. On voit la vie de Natsu et Zeleph dans leur famille (trop adorables), les chasseurs de dragons quand ils sont petits (trop mignons aussi). Et surtout on découvre l'origine des chasseurs de dragons. Superbe combat d'ailleurs entre Erza, Wendy et Eileen. Celui de Sting est pas mal aussi, je suis contente de le revoir (surtout que ça fait deux ans que j'avais pas lu Fairy Tail alors cela fait vraiment très longtemps). Le pouvoir de Rahkeid est vraiment étrange tout de même...'^^ Sinon, Frosh est toujours aussi adorable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EsaLine 2021-04-28T21:06:13+02:00
Fairy Tail, Tome 61

Les combats continuent, j'avoue que j'ai commencé à avoir vraiment hâte d'arriver au dénouement. C'était sympa de voir Kanna combattre au côté de Guildart, leur relation est mignonne quand même. En vrai ce tome est basé sur l'amour entre un parent et son enfant : Spoiler(cliquez pour révéler)Guildart et Kanna, Eileen et Erza (j'en ai eu les larmes aux yeux), August et Mavis/Zeleph (c'est vraiment triste pour August, ni Mavis ni Zeleph n'a su qu'il existait...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EsaLine 2021-04-28T21:30:57+02:00
Fairy Tail, Tome 62

Geralt est de retour avec Erza, j'adore les voir ensemble. On en apprend plus sur ce qui s'est passé avec la mère de Lucy et la porte éclipse. Le combat entre Natsu et Zeleph est impressionnant. Je me demande ce que va faire Mavis. Plus qu'un combat contre Acnologia.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EsaLine 2021-04-28T21:55:42+02:00
Fairy Tail, Tome 63

Mais quelle fin ! Elle est heureuse, pleine de vie, on retrouve notre bonne vieille Fairy Tail des premiers temps ! C'était magnifique de voir cette grande alliance de magiciens. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré voir les réincarnations de Mavis et Zeleph, quelle bonne idée de la part de Hiro Mashima ! Les dernières pages sont parfaites : l'aventure continue, c'est une quête éternelle, à l'image de l'origine du nom de la guilde. Revoir Erza et sa montagne de bagage, Grey, Wendy, qui attendent Lucy, Natsu, Happy, ça m'a rendu tellement nostalgique. J'ai envie de recommencer à lire Fairy Tail ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wopla 2021-05-01T17:36:03+02:00
Fairy Tail : 100 Years Quest, Tome 8

Quelle surprise de retrouver Edolas et ses alter égos ! J'ai eu sur le coup une légère appréhension (j'espère que rien ne portera trop préjudice à la saga principale !), mais cela s'est finalement révélé assez comique, à l'image du manga au final.

Nous découvrons également l'existence d'un troisième univers parallèle, qui comme Edolas ne génère pas naturellement de magie, mais qui contrairement à lui en détient beaucoup trop, le rendant très instable. C'est dans cet univers que tente de prendre résidence un des dragons divins, et dans lequel les aventures de notre équipe vont se poursuivre dans les tomes à venir. Je trouve ce point assez dommage, car pour moi le scénario aurait dû resté concentré sur le nouveau continent concerné par la grande quête. A suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2021-05-03T16:29:04+02:00
Fairy Tail - Blue Mistral, tome 1

Et oui, encore un spin off de Fairy Tail! Mais au final quand on aime l’univers avoir autant de spin off c’est un réel bonheur. C’est toujours dur de quitter un univers, avec ses personnages. Alors moi personnellement quand on m’annonce des spin off, si c’est bien fait et bien menée je suis hyper contente! Ca nous permet de rester plongé dans cet univers plus longtemps et de suivre des histories inédites. Comme ici.

Fairy Tail, Blue Mistral c’est l’histoire de Wendy, membre de la guilde de Fairy Tail, accompagné de Clara. On va la suivre dans sa première mission solo. Elle a reçu un message d’un appel au secours pour une histoire de dragon fantôme. Seul Wendy peut faire face à ce genre de cas. C’est donc seule, enfin accompagné de Clara, qu’elle se rend sur les lieux.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. On rencontre une Wendy toute mignonne, toute gentille et surtout très naïve tout de même et assez peureuse. En même temps elle n’a que 12 ans ce qui est grandement compréhensible tout de même! Elle est aussi, je trouve, quelqu’un de très déconcentrée, on dirait moi un peu ça m’a fait un peu rire! Heureusement que Clara est là pour l’accompagner, sinon Wendy serait perdue et ce, dans tous les sens du terme! D’ailleurs j’ai beaucoup aimé Clara, elle n’hésite pas a crier sur Wendy pour la remettre en place. J’aime bien le lien qui les unis. On sent que Wendy est la petite protégée de la guilde, ils sont tous inquiets de la laisser partir toute seule. C’est vraiment très mignon de les voir au petit soin pour elle, on sent vraiment un lien fort qui unis les membres de cette guilde.

L’intrigue est très agréable à suivre. Je me doute qu’on aura « une affaire » par tome et cette première est vraiment très agréable. Elle est remplie de mystère et on essaye tant bien que mal d’essayer de résoudre l’affaire en même temps que Wendy. Bon, moi perso, je n’ai rien vu venir à la fin, enfin j’ai eu des doutes mais très tard. C’est bien mené, bien ficelé. J’ai beaucoup aimé la fin d’ailleurs.

J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Yoshino, celle qui aide Wendy. Je l’ai trouvé extrêmement chiante et pénible et même parfois limite méchante. Je n’ai vraiment pas aimé ce personnage, elle est vraiment pas agréable et à la limite détestable.

Ce premier tome nous promet un spin off très agréable à lire. La série est complète en 4 tomes. Ce qui n’est pas très long et au final je pense que c’est parfait comme ça. Parfois à trop vouloir en faire on gâche tout. Ici en 4 tomes, je pense qu’on va explorer juste comme il le faut le personnage de Wendy ainsi que son histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2021-05-03T16:30:08+02:00
Fairy Tail - Blue Mistral, tome 2

J’avais vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Wendy et Carla. Et je dois avouer que j’ai une grosse préférence pour ce deuxième tome! J’aime toujours autant Wendy et Carla et surtout le lien fort qui les unie toute les deux. Et puis c’est une histoire toute mignonne sans prise de tête. Parfois ce genre de manga fait du bien au moral. C’est léger, c’est frais, c’est parfait.

Dans ce tome on va donc retrouver Wendy et Carla, ainsi que le reste de la guilde de Fairy Tail, qui repartent chez eux après la première mission de Wendy. Dans le train qui les ramène à Fairy Tail, Wendy tombe du wagon, Carla se lance donc pour la sauver et elles se retrouvent au coeur d’un grand manoir en plein coeur de la forêt. Elles décident donc de partir à la découverte de cet étrange manoir.. Il se passe des choses assez étranges et Wendy est terrifié. Elles vont tomber sur un petit garçon qui disparait mystérieusement pour ensuite faire la rencontre d’un homme vraiment étrange…

J’ai vraiment adoré ce tome. Le mystère qui entoure ce manoir est fascinant. On se demande comment ça se fait qu’il y ai des arbres en plein milieu de la salle à manger, ou encore pourquoi l’homme qu’elles rencontrent semblent entouré de bande telle une vieille momie.. Pourquoi ce petit garçon disparait comme ça d’un coup limite comme par magie.. On a toutes les réponses à nos questions au fil du manga. Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise du pourquoi du comment, Sarah, la magicienne de la forêt, a agit comme ça. L’histoire est très touchante et émouvante. Et au final tout est bien qui finit bien.

J’aime beaucoup Wendy, elle est tellement courageuse pour son âge malgré sa peur permanente, elle ne laisse pas tomber et prend le dessus sur ses peurs. J’adore la relation qu’elle a avec les autres membres de la guilde. On voit qu’elle est vraiment appréciée par les autres, qu’ils tiennent vraiment à elle. Et puis Carla est toujours aussi drôle et mignonne à la fois. C’est un duo que j’apprécie fortement.

Il me tarde de découvrir le troisième et avant dernier tome de cette série. Elle me fait beaucoup de bien par sa légèreté et sa fraîcheur. Je sais que je passerais un excellent moment de lecture avec le prochain tome de cette série. Je me demande quelle aventure vont elles encore vivre!

Afficher en entier

On parle de Hiro Mashima ici :

Index des fanfictions
2014-07-25T12:56:00+02:00

Dédicaces de Hiro Mashima
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 161 livres

Kodansha : 72 livres

Glénat : 36 livres

Kana : 32 livres

TokyoPop : 1 livre

Egmont Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array