Livres
528 604
Membres
548 711

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hiro Mashima

Auteur

6 174 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

MangaShōnenAventureMagieAmitiéFantastiqueFantasyGuildeHumourCombatsCombatAction
ajouté par anonyme 2014-02-03T17:34:08+01:00

Biographie

Hiro Mashima est né le 3 mai 1977 à Nagano dans la préfecture de Nagano au Japon.

En 2003, il a rassemblé certains de ses one shot en deux volumes : Mashima-en. Ces histoires — Cocona, Magician, Les aventures de Plue II et Fairy Tale — sont une sorte de prototype de sa dernière œuvre, pour le volume 1 et Bad Boys Song, Magic Party, X'mas Hearts et Mixture pour le volume 2. Ces deux tomes sont sortis en France le 3 février 2010 aux édition Pika.

Depuis août 2006, il travaille sur Fairy Tail, un manga sur la magie, publié dans le Weekly Shōnen Magazine dont le nombre total de volumes de la série n'est pas encore déterminé.

Ses mangas se ressemblent beaucoup et quelques personnages sont quasiment recopiés, comme Plue se trouvant dans Fairy Tail et Rave. On peut voir également des petits clins d'œil de Rave dans les premiers chapitres de Fairy Tail.

En 2008, il a été invité au Comic-Con de San Diego. Il indique dans une interview qu’il a une fille et précise également que les artistes qui l’inspirent sont Akira Toriyama (auteur de Dragon Ball) et Yudetamago (auteur de Muscleman).

En 2010, Hiro Mashima est invité une seconde fois en France à l'occasion de la 11e édition de Japan Expo.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
34 008 lecteurs
Or
44 466 lecteurs
Argent
20 127 lecteurs
Bronze
11 845 lecteurs
Lu aussi
20 342 lecteurs
Envies
10 055 lecteurs
En train de lire
398 lecteurs
Pas apprécié
506 lecteurs
PAL
3 664 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.41/10
Nombre d'évaluations : 20 130

5 Citations 7 470 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Hiro Mashima

Sortie France/Français : 2020-12-09

Dernier livre
de Hiro Mashima

Sortie France/Français : 2020-11-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Edens Zero, Tome 1 : Dans le ciel de Sakura

Après Rave et Fairy Tail, Mashimo reprend ses personnages ( presque littéralement) pour les replanter dans un nouveau décor futuriste. Un Natsu aux cheveux noirs, Shiki, et une Lucy qui a changer de coupe de cheveux, Rebecca, se rencontre sur une planète entièrement habitée de robots. Shiki peut voler. Rebecca est une star du web en mal de nouveauté. Et quelque part dans ce début assez ennuyeux, il y a une quête.

Bon. J'avais bien aimé Fairy Tail, mais entre autre parce que je n'avais pas lu Rave, série antérieure. Entre les trois série de Mashima, il y a assez peu de différences, sinon l'univers dans lequel évoluent les personnages et encore! Ce sont tours des univers Fantasy, dans lesquels on retrouve des regroupements de métier. Les personnages sont les mêmes, couleur de cheveux exclue, avec des personnalités légèrement différentes et affublés de noms plus ou moins différents: Haru ( cheveux gris), Natsu ( cheveux roses), Shiki, ( cheveux noirs) par exemple. Le chat Happy et le bonhomme de neige tremblotant( Plue) reviennent dans les trois. Les personnages secondaire reviennent aussi, à peine changés.

Je ne suis pas amateur de recyclage et de calque, même si c'est le même auteur. Si au moins il avait remanier quelques trucs, du genre un Shiki moins imbécile et "Élu-Sauveur-Du-Monde" que Natsu et Haru ou une Rebecca moins plantureuse et dénudée que Lucy et Elie.

Bref, si le dessin de Mashima s'est vraiment amélioré depuis Rave, le reste fait du sur place, en remaniant les mêmes éléments, les mêmes personnages et le même genre de quête. Sinon, on reste dans le genre de l'auteur: une quête, des bagarres, des méchants à battre, un regroupement de héros déjantés, un monde à explorer. Déjà-lu, déjà vu. Bref, ça ne vole pas haut.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-34 2020-10-23T18:02:53+02:00
Fairy Tail, Tome 1

'ai relu le premier tome de Fairy Tail de Hiro Mashima publié chez Pika Édition. Et je peux vous dire que j'ai pris énormément de plaisir à relire ce tome, complètement en adéquation avec les premiers épisodes de l'animé.

Dans cet opus nous faisons la connaissance de Lucie, Natsu et Happy qui seront une partie des mages centraux de ce manga. Lucie rêve d'appartenir à une guilde et particulièrement intégrer la célèbre guilde de mages de Fairy Tail. Quand elle va faire la connaissance de Natsu, lors d'une aventure peu commune, une amitié hors du commun va naître, et celui-ci va faire en sorte qu'elle intègre la guilde !

A partir de ce moment-là nous entrons dans une famille un peu folle, aux diverses capacités magiques, mais surtout prête à tout pour sauver chacun des membres la composant.

Dans ce manga, nous avons de l'action mais aussi de belles valeurs promulguées par notre mangaka qui a un penchant sur les illustrations féminines très exagérées !

Comme vous l'aurez compris j'adore Fairy Tail et relire ce premier opus a été un véritable plaisir.

Afficher en entier
Fairy Tail : 100 Years Quest, Tome 1

Une suite (encore ?) aux 63 tomes de la saga principale de Fairy Tail. On pourrait se dire que ça fait trop, mais il ne faut pas oublier qu'on a eu une longue pause depuis la fin de cette saga.

J'ai vraiment aimé retrouver la bande de mages dans une nouvelle histoire.

Le début de ce nouvel arc, si on peut appeler ça ainsi, est peut être un peu long au démarrage mais il faut forcément planter les bases après tant de temps.

L'histoire promet d'être intéressante et on ménage même des effets de suspens en créant de l'attente. En effet, il y a une alternance entre deux fils conducteurs de l'histoire ce qui rend encore plus impatient le lecteur.

Hâte de voir comment la série va évoluer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ErinHunter 2020-11-06T08:26:40+01:00
Fairy Tail, Tome 29

Ce livre m'a fait voyagé dans un univers fantastique mais s'est domage que Booknod n'est mis que jusqu'au tome 29 car il existe plus de 60 tomes

Afficher en entier
Edens Zero, Tome 11 : Shiki VS. Drakhen

Un très bon tome où l'arc Drakken bat son plein. On voit les 4 étoiles se battre et leur puissance est exceptionnelle ! La fin nous laisse sur le combat entre Shiki et Drakken et l'apparition d'un personnage qui veut se venger... Qu'en sera t'il ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-34 2020-11-15T22:21:53+01:00
Fairy Tail, Tome 2

J'ai relu le 2e opus de Fairy Tail de Hiro Mashima publié chez Pika. J'ai un peu moins apprécié la relecture de celui-ci, même si j'adore toujours autant l'histoire ! Je pense que cela est dû au fait que je connaisse l’histoire par cœur ! Il n’y a donc plus aucun effet de surprise !

Dans ce tome, nous suivons Lucy dans sa première véritable mission auprès de Natsu et Happy. Cela est très drôle car il forme un trio peu commun.

Nous avons des personnages impulsifs, qui ne réfléchissent pas vraiment et agissent sur le coup des émotions. Puis nous avons Lucy, notre jeune magicienne aux pouvoirs pas totalement à la hauteur de ces comparses, mais qui se démarque par son intelligence.

Nous découvrons au fur et à mesure de l'histoire des personnages importants de la guilde formant Fairy Tail. Des personnages très intrigants et hauts en couleurs.

J'aime beaucoup ce manga car il mêle à la fois action, humour, et promulgue de belles valeurs.

Même si nos magiciens ne roulent pas sur l'or, ils ne sont pas vénales, ils voient au-delà des apparences !

Bref c'est encore un super tome. Je passe toujours un bon moment en compagnie de cette guilde de magiciens farfelus.

Afficher en entier
Edens Zero, Tome 1 : Dans le ciel de Sakura

J'avais hésité avant d'acheter cette série, l'univers ne m'attirait pas spécialement...

Mais finalement contre toutes attentes j'ai adoré!!!

Hiro Mashima nous embarque dans l'univers de ce premier tome addictif et pleins de surprises, une fois commencé impossible de le lâcher.

Et pour les fans, on apprécient beaucoup les quelques clins d’œil à "Fairy tail".

Afficher en entier
Fairy Tail, Tome 3 : Les Jumeaux du chaos

J'ai beaucoup aimé l'histoire que j'ai trouvé intéressante, On a de nombreuses interrogations tout au long du roman ce qui rend la lecture très addictive.

En plus on retrouve bien l'univers de Fairy Tail. Et tout au long du livre on a quelques flashback qui nous renvoient à divers événements de la série principale.

J'aime bien le format roman, je trouve que ça nous donne une approche différente de l'univers du manga.

Afficher en entier
Fairy Tail - Blue Mistral, tome 1

Ce spin off est centré sur Wendy et Carla, les dessins est l'ambiance correspondent parfaitement à ces personnages douces et mignonnes.

Concernant l'histoire il n'y a pas vraiment de fil rouge qui relient chacun des tomes. Par contre j'ai bien aimée chacune des histoires, il y a des beaux passages plutôt émouvants.

Je trouve que cette série est plutôt réussie, j'ai bien accroché aux différents tomes.

Afficher en entier
Fairy Tail : 100 Years Quest, Tome 1

Un bon premier tome ! j'ai hâte de me plonger dans le tome suivant.

Afficher en entier

On parle de Hiro Mashima ici :

Index des fanfictions
2014-07-25T12:56:00+02:00

Dédicaces de Hiro Mashima
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 157 livres

Kodansha : 72 livres

Glénat : 36 livres

Kana : 32 livres

TokyoPop : 1 livre

Egmont Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array