Commentaire ajouté par Florine25 2018-01-11T13:33:57+01:00

Effacée c'est un super bon premier tome ! C'est addictif. Kyla est un bon personnage, elle se pose des questions, elle est intelligente. Il y a beaucoup d'intrigue dans ce livre, on veut absolument savoir ce qu'elle a fait.

les manipulations de la société sont bien encrées dans le livre..!

Commentaire ajouté par LolaLectrice 2018-01-07T13:25:37+01:00

Je l’ai emprunté à la bibliothèque parce qu’il avait l’air bien... puis je l’ai abandonné dans ma chambre, à peine commencé. Jusqu’à hier où j’ai reçu un mail disant qu’il fallait que je le ramène avant 48h. Je l’ai donc pris en vitesse et terminé en quelques heures. Et je suis franchement étonnée car ce livre est vraiment bien écrit et l’histoire avec ce qu’il faut de suspense et de mystère. Ni trop ni pas assez. Je l’ai vraiment adoré et ma conclusion est : n’attendez pas le dernier moment pour le lire vous ne serez pas déçus !

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-11-29T17:53:31+01:00

Un bon roman de science-fiction, agréable à lire.

J'ai apprécié l'enquête et la complexité de l'histoire que l'auteur met en oeuvre.

Commentaire ajouté par Dinah7492 2017-11-08T12:36:54+01:00

Ça a été le premier livre de sciences fictions que j'ai lu et c'est un réel coup de coeur !!! C'est rare que je sois autant addict à un livre et l'histoire est très originale.

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-11-04T10:40:05+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/11/03/effacee-de-teri-terry/

Une dystopie sans surprise qui sera vite oubliée…

Kyla a été effacée, c’est-à-dire qu’elle n’a plus de souvenirs. Cette procédure est utilisée sur les criminels pour leur donner une deuxième chance en effaçant leur personnalité et leurs souvenirs. Elle est alors placée dans une nouvelle famille. Kyla est sans cesse surveillée, on veille à ce qu’elle ne fasse pas de vagues et cela est aidé grâce à un « nivo » qu’elle a au poignet qui mesure l’ampleur des sentiments ressentis et peut avoir des conséquences gravissimes. En effet, si son nivo baisse trop à cause d’une sensation intense négative comme la tristesse ou la colère, elle peut s’évanouir et à l’extrême, si elle devient vraiment instable donc agressive par exemple alors cela peut la tuer.

J’ai plutôt bien aimé Kyla qui ne se laisse pas forcément berner, joue un certain jeu tout du long, ose, et prend son courage à deux mains malgré sa situation plus que compliquée !

On retrouve plusieurs thèmes habituels dans cette dystopie comme le harcèlement, le complot, la surveillance, l’amitié, une légère romance qui se précipite un peu…

J’ai trouvé que tout était fait à moitié dans ce livre. En effet, on reste vraiment dans la superficialité et j’aurais vraiment apprécié que l’on aille jusqu’au bout des choses, plus en profondeur.

On garde bien sur un schéma très habituel dans les dystopies avec un premier tome d’introduction, qui pose des questions, donne quelques réponses, mais qui finit avec bien plus de questions qu’au début. J’ai ressenti vraiment très peu de suspense malgré les quelques révélations présentes.

Enfin, je dirai simplement que j’ai trouvé cette dystopie peu originale. Cependant, j’ai lu ce livre 4 ans après sa sortie et j’ai donc pu en découvrir d’autres entre temps qui étaient plus récentes. J’imagine donc que j’aurais surement bien plus apprécié ce roman au moment de sa sortie !

Je n’ai pas été convaincue par ce premier tome et je ne suis pas certaine de continuer la saga pour le moment. Je pense clairement avoir lu ce livre trop tard car j’ai peut-être déjà trop parcouru de livres de ce genre un peu plus récents et donc qui se sont démarqués de celui-ci…

Commentaire ajouté par QueenBlack 2017-10-28T09:21:50+02:00

Je ne m'attendais pas a sa pour se livre au début je n'ai rien compris puis de plus en plus que je lisais j'ai adore !!

Les personnages sont interresant et tu veux toujours en savoir plus sur aux donc conclusion je vous conseille vraiment ce livre

Commentaire ajouté par letides 2017-10-23T18:54:13+02:00

J’ai croquée ce livre ! Intrigue assez prenante et divinement bien menée. Ne pensez pas tout découvrir dans ce volume, beaucoup de questions restent encore en suspens !

Ce roman est très facile à lire, très bien écrit. J’ai adoré le personnage de Kyla qui gagne en émotion au fur et à mesure de sa progression dans ce nouveau monde. J’aime la relation qui Kyla entretien avec Ben. Pour ne pas spoiler je resterai très vague sur ce sujet et la fin...mais vivement que je lise le deuxième pour en savoir plus… Un roman à lire absolument !

Retrouvez l’article complet :

Commentaire ajouté par Theblackcat 2017-10-15T19:24:38+02:00

J'ai tout simplement adoré ce livre...

Un livre rempli de suspens, d'amour, de secrets...

Un livre dans lequel on se laisse aller avec cette fille Kyla qui ne suit pas la norme pour on ne sait quelle raison qui nous tient en haleine tout au long du livre car on veut le découvrir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je vivais pour ces petits passages en italique.

Il m'était difficile de résister à les lire alors qu'ils étaient au milieu de la page !

C'est juste excellent, bien sûr, je pense qu'il serait plus approprié à un public d'un jeune âge Spoiler(cliquez pour révéler) vu celui de Kyla (16 ans) et que l'histoire se passe parfois dans un lycée...

Mais pour les adultes ayant le syndrome de peter pan ou tout simplement s'intéresse à la littérature jeunesse.

Et si de plus vous aimez le genre "science fiction", ce livre est pour vous.

Commentaire ajouté par julie84 2017-09-24T21:14:24+02:00

Ce laisse lire mais manque d action j espère que le second rôle soit plus remuant sinon je risque fort de ne pas aller au bout.

Commentaire ajouté par Read_Inspiration 2017-09-12T15:36:17+02:00

Alors avant toute chose je dois dire que j'ai bien aimé ce livre. Je ne sais pas trop dans quoi j'allais m'embarquer mais j'ai été agréablement surprise. C'est un livre plutôt addictif, simple à lire et rapide.

C'est un livre qui se déroule dans une dystopie intéressante. On est sans cesse en train de se questionner sur cet univers. J'ai adoré le concept. D'ailleurs on entre assez rapidement dans le vif du sujet a savoir ce qu'est l'effacement, la raison et les consequences.

J'aime beaucoup Kayla (jadore ce prenom !) la personnage principale et sa remise en question permanente. À savoir qui elle est et qui elle pouvait bien être avant son effacement. Mystère autour du personnage est très bien réalisé et donne envie d'en savoir davantage sur et sur les personnes qui l'entourent.

Au sujet des personnages qui l'entourent : je les trouve déroutant dans le sens où on s'est pas s'ils veulent du mal à Kayla... Et même certain personnage que je croyais "bon" et d'autre "méchant" s'avère être faux. Je me suis bien trompé sur certain personnage d'autres moins mais je trouve ça bien !

Enfin concernant l'histoire d'amour je l'ai trouvé très secondaire et ça ne ma pas dérangé. Je pense qu'elle sera plus présente dans les prochains tome au vu de la fin de celui ci.

En conclusion un bon livre, simple et efficace ! Manque plus qu'à savoir si les autres seront aussi bien ...

Johana