au tome 3, l’auteur a fait le choix de sortir de la routine classique : bien qu’il ait montré au tome 2 la nouvelle vie que mène nos trois héros, les nouveaux liens qu’ils tissent et les rivalités qu’ils se créent, il n’a pas poursuivit dans le schéma commun du genre à savoir un tournoi, par exemple. Au contraire, il nous offre une guerre qui permettra de découvrir de nombreux autres personnages. Les personnages secondaires et même tiers ne sont pas des éléments de décoration. Ils participent activement au bon déroulement de l’histoire, s’affirment et s’affranchissent, créent un contraste entre les préceptes de « l’ancienne génération » d’Égides et la fougue de la « nouvelle génération » qui s’adapte et se module, luttent et périssent. Ils permettent d’avoir un plus grand champ de vision du monde de l’auteur sans forcément se concentrer sur les trois héros. Ce petit air frais narratif apporte une dose de suspense qui bonifie l’intrigue car on ne voit pas de manière prévisible où il veut nous mener.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/08/17/egregor-tomes-1-a-3/

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. Egregor… Un manga très bien mené avec une stratégie et un rythme des plus plaisants, qui ne cesse de me surprendre à chaque tome.

Ici : Foa va enfin pouvoir avec ses camarades, passés à l’entraînement à épée réelle. Malheureusement pour lui, un message de sombre augure va être reçu. Les Égides vont devoir se préparer à combattre une menace énorme !

Les graphismes sont toujours aussi beaux et plaisants pour mes yeux. De plus, j’adore le rythme et la stratégie qu’on retrouve dans ce manga. Il est mené de manière qu’on ne puisse rien prévoir, rien anticipé. De ce fait, on est surpris, ce qui ne fait que me ravir !

En bref, une suite des plus plaisantes et qui me rend de plus en plus amoureuse de cette saga. J’aime les personnages, j’aime l’histoire et j’aime l’univers. Le personnage de Foa est vraiment intéressant et sont évolutions m’intriguent d’autant plus !

Il était temps que je me replonge dans cette série, ayant lu les deux premiers tomes à la fin de l’année dernière, il fallait bien remédier à ça, surtout que tous les tomes sont dans ma pal! Je me suis décidée à lire toute la série avant de passer à autre chose, au moins je ne verrais plus tout les tomes qui traînent dans ma mangathèque! Surtout que j’avais adoré les deux premiers tomes et j’avoue que j’étais très impatiente de découvrir la suite de cette histoire qui me plaît énormément.

Dans ce troisième tome, on retrouve Foa qui a franchit une étape déterminante dans sa formation de chevalier. En effet, il est l’heure pour lui et ses camarades de passer à l’entraînement à armes réelles! Mais eu même moment, le Comte d’Hurstland reçoit un message de sombre augure qui le contraint de convoquer à sa capitale tous les Egides de Comté pour se préparer à combattre une menace de grande ampleur..

Dans ce tome, on ne voit que très peu Foa pour laisser place à tous les Egides. Chose que j’ai d’ailleurs beaucoup aimé. On découvre un peu plus les Egides, d’où ils viennent etc. Mais surtout on découvre de nouveaux personnages. Ce tome est vraiment bourré d’actions, on a pas mal de combats entre les Egides et la menace qui plane sur eux. Et pour le coup on est vraiment sorti du schéma classique des deux premiers tomes. Alors que l’on voyait Foa et les autres faire leurs vies, créer des liens avec les autres etc, ce troisième tome est tout autre. On est plongé dans une guerre sans pitié avec des manoeuvres pour faire en sorte de faire le plus de victimes et j’en passe. Beaucoup de combats mais aussi beaucoup de stratégies également. Et j’ai vraiment adoré cet aspect là de l’histoire.

La fin de ce troisième tome nous donne envie de se plonger dans la suite tout de suite (chose que je vais m’empresser de faire dans l’immédiat). Les personnages sont vraiment très plaisant à suivre, j’aime beaucoup Foa, je le trouve vraiment attachant. L’univers est vraiment passionnant, je suis fan de ce manga et je n’en suis qu’au troisième tome. Ce manga a tellement de potentiel et je suis certaine qu’il va monter en puissance tome après tome.

Ce troisième tome d’Egregor est explosif ! Les retournements de situation et les complots sont de mise dans ce volet. Après des semaines de formation, Foa et ses amis franchissent une nouvelle étape. Il est temps pour eux d’apprendre à se battre avec de vraies armes. Contrarié que sa mère court un terrible danger, il cherche par tous les moyens de se rendre à Waldgarth pour essayer de la retrouver. Tandis qu’il ne possède pas de gemme, il arrive à percevoir quelques visions d’un futur proche. Il se servira de cet atout pour se rapprocher de des presqu’Egides pour les convaincre par une mascarade de les emmener lui et ses amis avec eux dans la ville concernée.

Au même moment, le Vicomte de la Capitale reçoit une lettre d'information de sombre augure. Le poussant à demander à tous les Égides de villes et villages de toute la contrée de le rejoindre au Rempart du Salut. Alors que ces derniers se préparent contre un ennemi non identifié, celui-ci pointe enfin le bout de son nez. La menace n’est autre qu’une armée d’être revenue de la mort et qui est dirigée par les Faucheurs. Alors qu’ils combattent ces décharnés, ils comprennent que leurs villes et villages sont en danger et se replient pour demander à leur supérieur de se retourner auprès des leurs pour leur venir en aide. Mais les recteurs refusent. Offusqués par ce manque total d’humanité, les Égides se rebellent contre leurs supérieurs qui font la sourde oreille. Cependant, trois personnes viendront en aide pour retourner chez eux.

Nous ne voyons pas de ce tome Raust, Hatal et Pilin. Je trouve ça dommage, mais au vu des révélations du tome précédent, je pense que nous les retrouverons d'avantages dans les prochains tomes. Nous apprenons un peu plus à connaître les presqu’Egides Kris, Sica et Morgenstern, qui selon moi, auront un rôle très important à jouer dans cette série. On commence aussi à s’attacher aux amis de Foa, qui ont leurs caractères bien trempés, mais qui le suivront dans son aventure.

Ce qui m’a le moins plus et qui va falloir que je prenne peut-être l’habitude avec ce manga, est qu’il est un peu difficile à suivre. Un coup nous étions dans le présent, un coup dans le passé. Lorsqu’on n’y fait pas vraiment attention, on peut vite être perdu. De même lorsque les visions se réalisent. Mais hormis ceci, l'intrigue est géniale !