Commentaire ajouté par macco 2021-08-04T11:53:52+02:00

Pas très emballer par ce premier tome, je trouve les réactions d'Eirenn bizarre, tout se passe très vite.. je vais lire le deuxième tome pour voir...

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2020-09-23T16:34:24+02:00

Une lecture sympathique qui m'a laissé sur ma fin.

On n'a pas le temps de s'ennuyer, l'histoire s'enchaine avec de l'action comme il faut et une romance tranquille sans prise de tête.

Mais certains évènements m'ont paru incompréhensibles Spoiler(cliquez pour révéler)déjà, le pitch de départ : sa mère sait que pour ses 25 ans sa nature risque très certainement de se dévoiler et n'est pas capable en 25 ans de s'organiser pour au minimum être auprès de sa fille durant les jours/heures encadrant son anniversaire ; ensuite quand elle voit sa mère à la fin, elle ne comprend pas d'elle même qu'elle ne doit pas révéler que c'est sa mère !!! Et c'est pareil pour sa capacité à se battre : dans les gros fight, elle est incapable de faire face (contre Paul c'était limite, le coup de l'hélico MDR - une sacrée stratégie... - et le combat final) Et sa soit disant maîtrise de ses émotions, une vaste blague.

J'ai largement préféré Iridium du même auteur.

Commentaire ajouté par JennyB7830 2020-09-05T07:41:33+02:00

Enfin une héroïne avec du tempérament, c'est ce que je me suis dit en commençant ce livre surtout après mes mes dernières lectures plutôt décevantes.

L'univers des Spes avec leurs pouvoirs est intéressant. Et on suit l'héroïne dans sa découverte de ce monde.

J'ai trouvé toutefois au fil des pages que l'héroïne était de plus en plus instable et caractérielle.

L'histoire de "la" machine est un peu tirée par les cheveux.

Ce livre m'a toutefois permis de passer un bon moment et je vais enchaîner sur le tome 2 qui semble être aussi le dernier tome.

Commentaire ajouté par MarineLou 2020-08-22T23:13:35+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Très prenante ! C'est clair que ça m'a fait penser à Divergente et les ailes aimeraudes aussi.

Quelques bémols, déjà l'héroïne que j'ai trouvé (très) agaçante.. Elle dit qu'elle contrôle ses émotions mais cela ne colle pas avce son impulsivité... Elle veut sauver tout le monde mais se jette dans la gueule du loup, n'est pas discrète etc.

Ensuite l'autre bémol, c'est l'âge, pour moi, ces personnages ne font pas 25ans... J'ai plutôt l'impression qu'ils ont entre 15 et 20ans... Entre leur guerre-guerre, leur émotion, leur façon de se comporter et la romance (très très lente voire inexistante pour moi)..

Je suis tout de même presser de m'attaquer au tome 2 pour connaître leur suite et fin

Commentaire ajouté par Onirik069 2019-12-28T22:03:00+01:00

Une héroïne droite dans ses bottes, altruiste mais qui a du caractère et qui n'a pas froid au yeux, sur une trame ressemblant à Divergeant comme le dit @triskeliga mais de nos jours et en France, avec un fond fantastique. J'adore :D

J'apprécie particulièrement ce personnage qui ne se regarde pas le nombril et va de l'avant.

Une lecture fluide sans temps morts ni longueur et qui se lit d'une traite.

La suite à lire avec plaisir.

Commentaire ajouté par llps 2019-05-09T15:22:00+02:00

Une bonne surprise que cette saga ! Plutôt originale ! Il n'y a pas d'intro trop longue, on rentre quasiment tout de suite dans le sujet. J'ai aimé découvrir en même temps que l’héroïne ce "nouveau monde".

Commentaire ajouté par anmar42 2019-02-13T16:37:17+01:00

Livre dévoré ! Quelle belle addictivité ! On se laisse embarquer très rapidement dans l'histoire. J'au eu l'impression de revivre un peu les périples de "Divergente". J'ai vraiment bien aime les personnages avec peut être un petit bémol sur le côté un peu trop familier des le départ avec son instructeur. .. j'ai trouvé cela un peu prématuré. Sinon à part ça, une lecture très fluide et efficace !!

Commentaire ajouté par hunter57 2018-12-07T14:23:48+01:00

Un fois que l'on commence à lire, on ne peut s'arrêter. Les personnages sont attachants. Dans ce tome, on y trouve de la fiction, de l'action, de la romance, des différents clans opposés.... je le recommande à lire

Commentaire ajouté par CileNane 2018-10-10T22:08:16+02:00

Du surnaturel, un peu de suspens, du complot, de la romance (légère très légère et beaucoup sous entendue) ce livre mixe pas mal d'ingrédient. L'ensemble est plutôt agréable, même si c'est un livre qui est un peu trop jeunesse pour moi. La plume de l'auteure a su palier pas mal de défaut, ce qui a rendue la lecture assez agréable.

Mais sans plus en ce qui me concerne.

Commentaire ajouté par triskeliga 2018-10-06T16:37:35+02:00

Eirenn a tout juste 25 ans lorsqu'elle se fait kidnapper par les spes, une section de milice avec des pouvoirs et avatars différents selon les individus.

Elle reçoit un apprentissage sur les dons et les mutations que tous ces nouveaux nés vont acquérir dans les jours qui suivent et des perfectionnements au combat.

Toutefois, Eirenn est une mutante naturelle au risque de posséder les trois pouvoirs, son clan les élimine et le clan adverse les utilise, pourra t'elle passer entre les mailles ?

Les idées sont bonnes et l'écriture sympa, le bémol pour moi, les personnages par leurs comportements et leurs dialogues ne correspondent pas à des adultes de 25 et 30 ans, j'avais plus l'impression d'être devant des lycéens avec leurs copines, le petit copain et la pimbêche arrogante, un petit manque de maturité de se côté là