Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 197
Membres
1 020 592

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-05-12T16:08:43+02:00

Kate gravit vivement les marches du porche, où les chiens se couchèrent car ils n’avaient pas le droit d’entrer.

La famille était réunie dans un petit salon du bas. Sa mère tenait à ce que, le matin et l’après-midi, le thé y soit servi. Même seule, ce qui était généralement le cas, Hilda aimait y déguster son thé accompagné d’une part de gâteau ou de scones. Si elle n’exigeait la présence de personne, elle tenait au respect de ce rituel.

À la surprise de Kate, la famille était au grand complet. Son père était installé dans son fauteuil préféré et sa mère attablée sur une chaise de style Carver. Neil et Alan dévoraient une tranche de la génoise qu’Ivy, la jeune domestique, venait de servir.

— Bonjour tout le monde ! lança Kate sans masquer son étonnement.

Elle ne s’attendait pas à voir ses frères. Hilda fit signe à Ivy d’aller chercher du thé et Stan invita sa fille à s’asseoir.

— Qu’est-ce qui se passe ? demanda-t-elle.

— Papa a organisé une réunion de famille, répondit Alan avec sa nonchalance habituelle.

— À quel propos ?

— À propos d’un changement, intervint Neil, plus diplomate, pour empêcher son frère de hausser les épaules.

Cette attitude du petit dernier avait le don d’irriter leur père. Il se tapota les lèvres de sa serviette pour apaiser sa mère, qui tenait aux bonnes manières, et se leva.

— Papa a décidé d’attendre environ une semaine, le temps que vous vous réadaptiez, tous les deux, avant la réunion sur certains changements entrepris par Elianne Pty Limited.

Le ton solennel de Neil étonna ses frère et sœur. D’ordinaire, ils taquinaient leur aîné lorsqu’il jouait l’héritier du domaine, mais ils n’osaient le faire devant leur père.

— Il y a eu beaucoup de changements, depuis un an…

Neil se tourna vers Stan, qui lui fit signe de continuer. Stanley Durham était très fier de son fils aîné. Trois ans plus tôt, Neil avait terminé sa scolarité en pension et, depuis, il se formait à tous les aspects de la gestion d’une usine. Il se révélait être un parfait successeur.

— Compte tenu du temps que tu passes à l’université, Kate, poursuivit Neil, tu n’es peut-être pas totalement consciente que nous sommes dans une phase de transition et qu’il y a d’autres changements dans l’air.

Des changements dans l’air. Se rappelant ses impressions du matin, la jeune fille trouva l’image fort appropriée. Ce n’était peut-être pas elle, finalement, qui avait changé…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode