Commentaire ajouté par ANGEL66 2021-05-01T23:05:20+02:00

Elio le fugitif ❤️❤️❤️❤️

Une nouvelle série exquise, en tout point.

De l'action, de l'aventure un réel plaisir.

Élio est un personnage que j'affectionne particulièrement.

A suivre assidûment pour la suite de cette superbe histoire.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-10-01T10:54:40+02:00

J’avais le premier tome qui trainait dans ma pal depuis un bon petit moment. Et comme j’avais le second tome également, je me suis dis qu’il était temps de sortir cette série de ma pal. Le pitch me plaisait pas mal et j’avais hâte de me plonger dedans. Je trouve que ça avait l’air d’être vraiment un chouette manga à découvrir. Bon malgré ça, le premier tome ne m’a pas entièrement convaincu même si l’histoire n’est pas la pire que j’ai pu lire. En fait c’est surtout un point en particulier qui m’a légèrement dérangé. Mais je vous en reparle après.

Dans ce premier tome, on découvre le personnage d’Elio, une jeune adolescent prisonnier pour avoir tuer son petit frère. Emprisonné à la sordide prison de Fiell Dorado, il finit par être relâché après avoir combattu 1000 prisonniers en combat singulier. Sur sa route, il croise Lara, une jeune femme accusé de meurtre et qui est en route vers son exécution. Elio la sauce et tous les deux partent en cavale sans douter une seule seconde que les origines cachées de Lara vont chambouler leur destin.

Sur le papier, ce manga avait tout me plaire. Mais il n’a pas su me convaincre à 100%.Le problème principal et c’est ça qui m’a le plus dérangé pour tout vous dire, c’est le fait que ça aille vite. Même trop vite. On n’a pas le temps de réaliser qu’on est déjà en plein dans l’histoire. On n’a pas de contextualisation, on est un peu lâcher sans indication comme ça. Et j’ai trouvé ça dommage. Pas besoin non plus d’avoir deux tomes pour nous donner un contexte etc mais juste un peu plus de temps. On n’a pas le temps d’apprendre à connaitre les personnages. C’est assez flou en fait. C’est vraiment ce point qui m’a empêché de profiter pleinement de ma lecture. Ceci dit il n’y a pas que du mauvais dans ce premier tome!

L’histoire en elle même, même si elle ne révolutionne pas le genre, est plutôt pas mal. Elle manque cruellement de profondeur ceci dit mais elle reste intéressante. En fait, ce premier tome est surtout basé sur les combats. On a quasiment que ça au détriment de l’intrigue principale. J’espère tout de même qu’on en découvrira plus par la suite. Que la suite sera plus axé sur l’histoire en elle même plutôt que sur les combats. Je trouverais ça dommage surtout que je trouve que cette histoire a un bon potentiel.

Même si je n’ai pas été convaincu à 100%, je vais tout de même laisser une chance au second tome parce que malgré tout je n’ai pas non plus détesté. Le plus gros problème de ce premier tome c’est qu’il soit axé sur les combats et l’action plutôt que l’histoire. C’est comme si on voulait a tout pris garder le lecteur pour qu’il puisse continuer la suite. Certes les combats c’est bien mais quand c’est clairement au détriment de l’intrigue principale c’est fortement dommage.