Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

(Coupure de presse)

Georg Khalkis vient de mourir d’une embolie à l’âge de 67 ans

L’antiquaire et collectionneur universellement connu avait été, il y a trois ans, frappé de cécité.

Georg Khalkis, l’éminent antiquaire, amateur d’art et collectionneur de cette ville, fondateur des Galeries Khalkis et l’un des derniers survivants de la vieille famille des Khalkis de New York, est décédé d’une embolie, à l’âge de soixante-sept ans, samedi matin, dans la bibliothèque de son hôtel particulier.

La mort fut soudaine, bien que Mr Khalkis gardât la chambre depuis plusieurs années, atteint qu’il était d’une maladie organique qui, de l’avis du Dr Duncan Frost, son médecin traitant, avait provoqué la cécité.

Toute sa vie le défunt a vécu à New York City et c’est grâce à lui que les États-Unis ont acquis quelques-uns des plus grands chefs-d’œuvre artistiques qui se trouvent actuellement dans les musées, les collections de ses clients et dans ses propres galeries de la Cinquième Avenue.

Il laisse derrière lui sa sœur unique, Delphina, dont le mari, Gilbert Sloane, est administrateur des Galeries Khalkis ; Alan Cheney, fils de Mrs Sloane du premier lit, et Demetrios Khalkis, un cousin. Tous résident au domicile du défunt, 11, 54e Rue Est, New York City.

La levée du corps et l’inhumation auront lieu mardi 5 octobre, dans la plus stricte intimité, conformément au désir souvent exprimé par le défunt.

Afficher en entier

1

L’affaire Khalkis débuta sur une note lugubre, par la mort d’un vieillard. Cette mort se déroula comme une mélodie en contrepoint, à travers toute la complexité des mesures de la marche funèbre qui suivit, et qui s’amplifia, dans un sinistre crescendo, pour se terminer en un chant macabre dont les échos tintaient encore aux oreilles de New York longtemps après que la dernière note se fut éteinte.

Il va sans dire que personne, et Ellery Queen moins que toute autre, ne soupçonna que la mort de Georg Khalkis, due à une embolie, n’était que la première mesure d’une symphonie criminelle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode