Lecture jeunesse pour adolescents, qui aborde les troubles dissociatifs de la personnalité de façon incroyable et très compréhensible. Les illustrations sont magnifiques et les représentations super limpides

Nous suivons l’histoire de Elle, jeune fille, souffrant de ces troubles, qui a été adopté dans sa jeunesse et qui arrive dans un nouveau lycée.

J’ai beaucoup aimé que les différentes personnalités soient représentées dans les différentes couleurs de cheveux de Elle.

On se rend bien compte de la bataille entre les personnalités dans le subconscient pour prendre le dessus sur la personnalité principale

Le réel et le subconscient sont très bien distingués.

J’ai dévoré ces 3 tomes car ils sont fluides et très colorés, Ce qui donne carrément envie de le lire. Même mon mari qui ne lit absolument pas, m’a dit “ça me dirait bien de le lire, ça à l’air sympa”. Mon fils de 13 ans a lu les 3 tomes en 1 journée. Il a adoré.

Pour conclure : N’hésitez pas ! Cette lecture est intéressante et divertissante. Proposez-la sans problème à vos ados, Vous pourrez me dire s’ils ont aimé.

Commentaire ajouté par Eya_Lune 2024-04-13T13:03:18+02:00

Des graphismes toujours aussi beau. J'aime la manière avec laquelle l'auteur aborde des sujets assez complexes de sorte à montrer l'évolution du personnage principal.

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2024-04-06T20:13:40+02:00

Super dernier tome de cette série qui se fini en beauté même si les aller retour intérieur et vie extérieure étaient parfois dur a suivre.

Je pense que ce tome est mon préféré des trois!

Il me fait apprécier encore plus les différentes Elles. Et puis Violette rajoute une touche d'humour qui rend la BD encore meilleure. Je l'adore. Je recommande vivement.

P.-S. : c'est laquelle, votre Elle préférée? Moi ce sont Violette et Châtain.☺

Commentaire ajouté par laurieb12 2024-03-24T22:46:45+01:00

Un jolie tome pour clôturer cette trilogie. Je pense la relire sans soucis tellement j’ai apprécié ma lecture

Un peu triste d’avoir fini la série, mais contente de l’avoir découverte ! Ce tome présentait un peu plus de surnaturel que les tomes précédents, mais c’était agréable à lire. L’histoire est vraiment touchante, et je suis très heureuse de la fin ! Encore une fois, les graphismes sont vraiment magnifiques !

Un dernier tome magnifique !!!

Commentaire ajouté par Gansi 2024-02-25T11:59:03+01:00

On ne sera toujours spas sur un coup de coeur avec ce troisième et dernier tome mais je l'ai plus apprécié que le deuxième.

Au final, on comprend mieux que l'histoire part sur un côté un peu surnaturel et pas sur le TDI.

J'imagine que ce choix Péret aussi aux auteurs de trouver une fin satisfaisante (et réussie au passage) ce qui n'aurait pas été possible si l'explication des différentes personnalités étaient tirées d'un TDI.

J'avoue ne pas toujours avoir compris le déroulé et le pourquoi du comment. Les pages défilent, tout se fait rapidement parfois un peu trop, ça manque d'éclaircissement.

Un gros plus pour les graphismes ils sont incroyables ! J'aime aussi les différentes personnalités elles sont bien travaillées !

J'ai aimé la fin, une jolie conclusion qui donne aussi une leçon de vie. C'est assez bien adapté en livre jeunesse, je le recommande pour son originalité et ses dessins.

Commentaire ajouté par AnjaW 2024-02-21T17:59:03+01:00

Une conclusion qui valait le coût. Je suis toujours un peu dubitative quand je démarre une série courte de manga, mais une fois que je comprends mieux ce qui se passe, j'accroche en général. C'était touchant, même si un peu cliché en mode "pouvoir de l'amitié". Une belle leçon se cache à travers ses pages sur l'identité.

Commentaire ajouté par ninie16 2024-02-11T19:14:25+01:00

Mon coup de cœur restera pour le tome 1, quand le mystère était encore entier. Néanmoins, j’ai aimé l’évolution d'Elle et de sa bande d’amis.

Dans ce troisième tome (et dernier tome) est abordé de nombreux sujets comme les enjeux d'amitiés, de relation amoureuse, de famille, de racines, d'image, de réputation et d'intégration.

J'ai adoré cette BD qui peut se dévorer à tout âge car chacun y trouvera une lecture différente qui lui parlera. le personnage est attachant et les illustrations sont magnifiques !