Commentaires

Elmer

Commentaire ajouté par Roosie 2024-02-21T09:36:51+01:00

Quand j'étais petite je ne voyais qu'un éléphant différent et pourtant je l'ai relu il y a peu et maintenant je vois beaucoup plus qu'un animal pas comme les autres. C'est un livre qui plait aux petits de par sa simplicité mais également aux grands grâce au double sens de l'histoire.

Commentaire ajouté par ophjus 2024-01-19T11:37:41+01:00

J'apprécie cet ouvrage jeunesse avec des idées de tolérance des différences.

Commentaire ajouté par Leonorgrc 2023-07-18T19:35:48+02:00

Absolument parfait pour les enfants.

Mon bébé à la version cartonné et simplifiée. Il adore et ne s’en lasse pas.

Commentaire ajouté par dreamygirl 2022-10-10T11:07:59+02:00

Quel plaisir de retrouver des livres de mon enfance petit à petit, il y en avait que j'avais oublié, et celui-ci en faisait partie. C'est un livre sur l'acceptation de la différence, sur la confiance en soi, et sur la tolérance. C'est indémodable !

Commentaire ajouté par Bla_ndine 2022-03-07T09:57:53+01:00

Ma première lecture, bien pour commencer et pour offrir

Commentaire ajouté par Teeneo 2021-01-30T15:58:55+01:00

Un bon livre pour les enfants, rigolo

Commentaire ajouté par Aurore-9 2021-01-15T23:20:24+01:00

Qui ne connait pas Elmer, l’éléphant multicolore ? Bon je vous avoue que je ne connaissais pas non plus avant de travailler en centre de loisirs. Et je peux vous dire que cette collection de livre, parce que oui Elmer va vivre diverses aventures, est le best du best pour vos enfants. Tous les loulous à qui j’ai pu lire ces histoires ont adoré. C’est tout mignon mais c’est aussi drôle, émouvant et attendrissant. En plus de ça, il y a toute sorte de morale qui sont très bien amenées. Ici il s’agit d’accepter sa différence.

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-07-12T16:20:51+02:00

« Elmer » est encore une fois un des albums classiques de mon enfance. Et je pense qu’il est toujours aussi populaire aujourd’hui puisque je continue à le voir régulièrement dans les bibliothèques et les librairies. Ce n’est pas étonnant puisque l’histoire de cet éléphant multicolore qui se sent différent des autres est intemporelle. J’adore cet album qui traite avec humour du sentiment de différence et de l’importance que chacun soit unique. Une histoire très sympathique et drôle pour aborder un sujet important qui touche tout le monde et avec une très jolie leçon à la fin. C’est un livre que j’ai pris plaisir à relire et que j’aime toujours autant. En plus de cela je trouve les illustrations vraiment sympathique, surtout pour un jeune public. C’est un livre attrayant de la couverture aux images, en passant par l’histoire qui saura certainement ravir et amuser petits et grands.

Commentaire ajouté par Lili78simba 2019-05-05T15:27:50+02:00

Livre super drôle que j’ai eu avec l’école vraiment c’était cool à lire.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-04-08T16:48:31+02:00

Un album pour enfant plein de bons sentiments que j'ai beaucoup lu étant petite.