Elmer

Description ajoutée par Graz 2011-09-30T21:27:24+02:00

Elmer est différent des autres éléphants : il est bariolé et cette différence lui déplaît. Mais il découvrira que sa singularité ne l'empêche pas de rester le même bon Elmer pour ses amis.

Extrait ajouté par sapho 2019-03-13T21:19:05+01:00

Il était une fois un troupeau d'éléphants. De jeunes éléphants, de vieux éléphants, de grands éléphants, des gros et des minces. Des éléphants comme ci, des éléphants comme ça ou autrement, tous différents mais heureux et tous de la même couleur. Tous sauf... Elmer.

Elmer était différent.

Elmer était bariolé.

Elmer était jaune et orange et rouge et rose et violet et bleu et vert et noir et blanc. Elmer n'était pas de la couleur des éléphants.

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-07-12T16:20:51+02:00

« Elmer » est encore une fois un des albums classiques de mon enfance. Et je pense qu’il est toujours aussi populaire aujourd’hui puisque je continue à le voir régulièrement dans les bibliothèques et les librairies. Ce n’est pas étonnant puisque l’histoire de cet éléphant multicolore qui se sent différent des autres est intemporelle. J’adore cet album qui traite avec humour du sentiment de différence et de l’importance que chacun soit unique. Une histoire très sympathique et drôle pour aborder un sujet important qui touche tout le monde et avec une très jolie leçon à la fin. C’est un livre que j’ai pris plaisir à relire et que j’aime toujours autant. En plus de cela je trouve les illustrations vraiment sympathique, surtout pour un jeune public. C’est un livre attrayant de la couverture aux images, en passant par l’histoire qui saura certainement ravir et amuser petits et grands.

Commentaire ajouté par Lili78simba 2019-05-05T15:27:50+02:00

Livre super drôle que j’ai eu avec l’école vraiment c’était cool à lire.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-04-08T16:48:31+02:00

Un album pour enfant plein de bons sentiments que j'ai beaucoup lu étant petite.

Commentaire ajouté par LucieP 2019-02-14T12:32:45+01:00

J'ai lu ce livre il y a bien des années et combien de fois j'ai vu Elmer à l'école ! C'est flou mais pour moi c'était un chouette livre.

Commentaire ajouté par CHAPITRE 2016-05-08T19:25:42+02:00

Un traitement de choc tout en douceur pour accepter les différences en couleur. Une belle magie pour petits mais aussi pour grands.

Commentaire ajouté par helenanou 2014-09-02T12:05:06+02:00

Livre très chouette pour les petits enfants, on peut même faire plusieurs activités d'art plastique après sa lecture.

Exemple : Imaginer un chat Elmer, un chien Elmer, etc.

Commentaire ajouté par generation 2014-06-24T10:14:07+02:00

Un super livre pour petit (et grand) une tres belle histoire toute coloré. Mon fils de 3 ans aime beaucoup cette histoire.

Commentaire ajouté par Mykado4 2013-07-31T15:58:19+02:00

Lu régulièrement quand j'enseignais en maternelle, un livre que j'aime toujours parcourir...

Commentaire ajouté par Rose-Marie 2013-07-04T22:03:26+02:00

J adore elmer l elephant qui est different mais accepte par les autres! C est une tres belle histoire !

Commentaire ajouté par elana55 2013-06-26T18:54:05+02:00

Un très beau livre pour enfants. On suis avec plaisir le quotidien de cet éléphant assez atypique et qui tentera pour une fois de devenir normal. Sa bonne humeur permettra d'égayer le quotidien de ses camarades. C'est un bel hymne à la tolérance et à l’acceptation. J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui est très divertissante mais aussi c'est un album magnifiquement bien illustré. la lecture en est donc que plus agréable.

Elmer

• France : 2007-09-25 - Poche (Français)

jujuu21 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T21:49:35+02:00