Je remercie Elsie Editions pour ce service presse.

Clap de fin pour la série Corse et la fratrie Roussel.

Pour ce 4ème et dernier opus je demande Cristina, l'infirmière urgentiste et mère célibataire de 2 ado jumeaux (mon dieu!). Elle ne vit que pour son métier et ses enfants. Elle a fait une croix sur les hommes, sur les gens, sur l'amitié, sur les relations. En un mot on peut dire qu'elle est un peu associable. MAis on peut la comprendre. Son amour de jeunesse est parti la laissant se débrouiller avec une grossesse. Elle a du compter que sur elle même pour arriver là où elle en est. Bien sur sa famille est là pour l'aider mais Cristina est assez tétue, elle ne veut dépendre de personne.

Pour son anniversaire, sa famille lui a réservée une surprise de taille: une croisière!!!! On vous offre une croisière, vous sautez de joie et bien pas Cristina.Surtout lorsqu'elle découvre que sa cabine doit être partagée avec un homme, un inconnu. Ca commence bien ses vacances dis donc! Ce qui est sur c'est qu'elle a besoin de se détendre et ne pas crier sur tout le monde. Ca fait parti de son caractère, elle est comme ça. Elle dit tout haut ce qu'elle pense, ne prend pas 4 chemins, elle fait voir son mécontentement.

Mais qui est donc son colocataire de cabine? Jared, on sait très peu de choses sur lui au début. Juste qu'il a eu un accident en Corse pendant ses vacances et que sa sauveteuse fut... Cristina. Quelle coïncidence ou c'est le destin. On va se l'avouer, dès qu'il la reconnait sur le paquebot, il est assez déçu par son comportement, mais au moins elle ne se pavane pas devant lui, elle reste naturelle. Jared a dit non à un grand avenir, un avenir qui ne lui convient pas. C'est vers la fin qu'on découvre qui il est vraiment et au final on peut se demander s'il n'aurait pas du tout avouer avant.

Tous les deux sont chiens et chats au début, puis au fil de l'eau, des visites, et quelles visites, ils deviennent plus. Ils vont apprendre à se connaître, mais Jared omet des points importants de sa vie. Cristina va lâcher prise, commencer à lui faire confiance et s'il devenait le bon, malgré leur résidence séparée.

Malheureusement, lorsqu'elle découvrira la vérité, elle sera blessée et Jared va devoir tout faire pour qu'elle lui fasse à nouveau confiance. Être honnête avec elle, lui montrer qu'il est amoureux d'elle, lui montrer que c'est elle. Cristina est tenace et têtue et il va ramer.

Dans ce tome-ci on n'oublie pas le métier de Cristina, où ici, Cassidy a encore fait une fois un travail remarquable de recherches. On n'oublie que les infirmiers urgentistes sont toujours en première ligne, qu'ils sont toujours là pour leurs patients, qu'ils ne comptent pas les heures (surtout en ce moment). Ce ne sont pas des robots, ce sont des humains et bien sûr Cristina aime son travail et s'y consacre pleinement mais il n'y a pas que cela dans la vie.

On peut se demander si la série est vraiment finie ou s'il y aura un spin-off avec les enfants (ça se fait beaucoup hein, la seconde génération). A voir, de toute façon je la lirai, car oui la Corse je n'y suis pas allée, et oui ça fait rêver.

Pour finir, je le redis une série à lire, incontournable! Et puis vous découvrez des métiers qu'on pense connaître, mais qu'on ne connait pas trop au final.

Réponses au commentaire de siss42