Commentaire ajouté par Chroniques_du_lion 2024-01-31T09:48:21+01:00

J'ai beaucoup aimé me laisser porter dans cette affaire, avec des personnages complexes et bien construits, j'avais tellement de théories et pas une n'était bonne !

Je trouve ça très intéressant d'avoir le point de vue de cass et de la psychologue, l'effet de suspens est encore plus présent !

Commentaire ajouté par Delissia 2023-11-07T22:45:57+01:00

Un bon roman. La découverte de la personnalité d'une personne narcissique est effrayante. J'ai beaucoup découvrir cet aspect psychologique dans ce roman.

Par contre j ai eu un peu de mal avec l'intrigue qui m'a parfois parue tirée par les cheveux..

Commentaire ajouté par ladisabelle 2023-06-18T22:19:25+02:00

Bof..j'ai terminé ma lecture mais je n'ai pas marché... à vous de voir.

Commentaire ajouté par Pauline-405 2022-11-04T19:01:26+01:00

J'ai bien aimé ma lecture, le suspense dure jusqu'à la fin (on continue d'avoir les dernières pièces du puzzle au dernier chapitre malgré le dénouement en amont)

J'avais une théorie en lisant le livre, elle s'est avérée vraie et fausse à la fois. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne croyais pas vraiment à cette histoire de grossesse, puis je me suis dit que si c'était vrai, Hunter était forcément le géniteur de cet enfant. Haha.

En définitive, j'ai trouvé l'intrigue riche en rebondissements et bien menée. Et le travail de construction de la personnalité de Mme Martin est incroyable.

Impossible pour moi de lâcher le livre, il me fallait connaître la fin.

Commentaire ajouté par Nymphae 2022-09-27T11:15:35+02:00

Le début m’a beaucoup attirée par l’histoire des deux soeurs. Le coté « famille psychologiquement perturbée » des premières pages m’a beaucoup plu.

Puis j’ai pris un peu peur en voyant qu’il y avait un coté policier/enquête alors que je déteste ce style de livre… Le style était vraiment particulier: un livre à deux voix qui expose les faits chacune son tour afin d’avoir l’histoire complète.

Cependant, je n’ai pas du tout réussi à me plonger dans l’histoire! Autant j’aimais bien le coté passé et « passé du passé », autant je n’arrivais pas à m’y retrouver dans les personnages secondaires et dans tous les faits racontés! Et l’histoire m’a semblé horriblement longue et ennuyeuse!!

La fin me laisse un sentiment mitigée: je ne l’ai pas vu venir mais n’était-elle pas un peu trop farfelue?

Je suis vraiment contente d’avoir fini cette lecture!

Commentaire ajouté par _thea 2020-09-19T13:49:49+02:00

Un très bon roman psychologique, prenez garde, vous ne le lacherez pas avant de l'avoir fini !

Commentaire ajouté par samsam75 2020-08-23T19:56:53+02:00

Livre Captivant excellente intrigue.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2020-07-02T18:48:43+02:00

Enfin terminée cette lecture. PFFFFFF.

Ce fut une lecture laborieuse étant donné que je n'ai pas adhéré du tout à l'histoire. Je me demandais bien ou l'auteur voulait en venir et finalement je me dis écrire tout ça pour cette fin et bien ça ne me donne pas envie de récidiver avec cet auteur !

Commentaire ajouté par Palmyre 2020-06-25T10:49:54+02:00

J’ai beaucoup aimé ce roman. Tout à fait différent des autres thrillers ou policiers...

Le suspense est bien maintenu.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-28T12:17:23+02:00

« Emma dans la nuit » est bon thriller psychologique bien construit. Le témoignage de Cassandra nous entraîne rapidement dans un certain tourbillon crédible et prenant même si parfois on s’interroge et on doute, sans savoir sur quoi ou sur qui. Pour cela, la dimension psychologique est importante en partant d’un personnage narcissique pathologique et dérivant sur une famille recomposée dont la description est malsaine, dérangeante et qui fait froid dans le dos. Wendy Walker nous fait pénétrer dans les méandres de l’esprit humain dans tout ce qu’il peut avoir de névrotique et c’est réussi, même si la fin n’est, au final, pas si surprenante (surtout pour les adeptes du genre) mais très satisfaisante !