Quel plaisir de retrouver l’écriture et l’univers de cette série.

On rencontre à nouveau plein de créatures magiques. Emma essaie d’évoluer dans sa vie malgré cet environnement particulier.

Jamie est une homme tellement adorable et touchant.

Des réponses à certaines questions sont données et d’autres mystères apparaissent et s’épaississent.

Et cette fin grrrr heureusement que la suite est déjà sortie!!!

Addictif

Je referme le tome 2 d’Emma Paddington avec une seule envie : enchaîner directement avec le tome 3.

L’autrice a brillamment réussi ses personnages qui sont tous attachants et drôles, chacun à sa façon.

L’intrigue est excellente, les actions s’enchaînent avec des rebondissements parfois déjantés. On a plaisir à suivre les aventures d’Emma dans son travail de gardienne de Dark Road End. Et du travail, la pauvre en a à revendre ! On se demande comment tout cela va finir.

Personnellement, je suis tombé en amour du petit Swift. C’est mon personnage préféré, j’adore son humour. D’ailleurs, l’humour est présent tout au long du récit et j’avoue que c’est très plaisant. L’univers est très bien travaillé et j’ai plaisir à me replonger dedans à chaque tome (heureusement, il y en a 5, j’ai encore de bons moments à passer avec tous les personnages qui sont tellement attachants.)

Je recommande chaudement la lecture de cette saga si vous souhaitez vous évader dans un univers décalé et des personnages singuliers vous serez servis… et vous en redemanderez, j’en suis certain !

Toujours aussi loufoque et addictive. Oui, comme avec le premier tome, j’ai passé un bon moment.

Emma Paddington s’est installée à Dark End Road et tente de se faire une patientèle pour son cabinet de psychologue. Cependant, ses premiers clients sont… particuliers et bien vite, les bizarreries liées à son rôle de Gardienne font leur retour dans sa vie.

Dans ce tome, on en apprend plus sur le Premier Veilleur et sur les raisons pour lesquelles ils donnent l’impression de détester Emma. On s’attache à certains personnages et j’avoue que j’ai même été surprise (en bien) par le comportement de l’un d’eux.

Une fois encore, tu as l’impression que tout est farfelu, invraisemblable, et pourtant, tout est cohérent dans cet univers, tout s’imbrique parfaitement. Catherine a réussi à faire cohabiter des Djinns, un crocodile à deux têtes, des trolls farceurs, des fantômes, des araignées magiques, un dragon télescopique, etc. et à nous embarquer dans son univers. J’ai hâte de me plonger dans la suite, même si j’ai peur que, petit à petit, cet univers devienne plus sombre avec les révélations faites à la fin…

c'est un plaisir de retrouver Emma avec ses aventures avec les fantômes les djinns et autres monstres. , et son amoureux Jaimie , on s'attache à elle on s'attache à elle et elle se met dans de drôles de situations

Je trouve que ce livre a une bonne histoire mais qu'elle n'est pas assez développer il arrive des choses sans qu'il y est de réelle explication

Complétement déjanté, j'adoooooooore !

Ce second tome est aussi excellent que le précédent.

Qu'est-ce que je peux rire, quand je lis cette saga !

Les personnages et les situations rocambolesques sont à mourir de rire.

En plus, ils sont attachants et touchants.

Je ne comprends pas pourquoi cette série n'est pas plus connue.

J'ai hâte de lire le prochain tome, en espérant que ce ne soit pas le dernier.

J'ai beaucoup aimé ce tome 2, j'ai retrouvé l'humour décapant du premier et tout cet univers original. J'ai pu apprécier l'évolution d'Emma qui dévoile de plus en plus son manque de confiance en elle et n'en devient que plus touchante et réaliste. Elle fait des gaffes mais elle fait de son mieux, pourtant elle n'arrive pas à se sentir à la hauteur et est plus dure avec elle-même que n'importe qui. On en apprend plus que nos djinns et particulièrement sur un certain vampire qui ne serait peut-être pas dénué de coeur... Toutefois, son côté hargneux empêche Emma de se fier à lui et ne l'aide pas à s'intégrer. Addy est une mascotte adorable et j'ai beaucoup aimé la relation qui s'est créé avec notre héroïne.Enfin, de nouveaux personnages vont être introduits et annoncent un troisième tome décapant. Je pense que la pauvre Emma n'a pas fini d'en baver. Tous ceux qui aiment les séries fantastiques à la Buffy savent a quel point il est compliqué d'essayer de concilier une vie normale avec une mission dans le monde surnaturel. Cela ne rend que plus intéressantes ses aventures.Petit bémol, la romance avec un chéri tellement gentil que ça me paraît trop beau pour être vrai ( j'attends un retournement, une révélation à son sujet) et le point de vue du curé qui est trop présent et me donne l'impression de n'avoir pas assez suivi Emma bien que j'ai beaucoup aimé le suivre dans ses déboires.