Livres
553 832
Membres
598 351

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emois, au pays du grand ciel - Valérie Landsheere

Une romance tragique, bouleversante à bien des égards, mais surtout pleine d'émois.

« Au pays du grand ciel » est l'histoire de deux âmes brisées, de deux êtres totalement meurtris, qui ont vécu des évènements tragiques, terriblement déchirants et qui devront faire face à ses diverses tragédies, réapprendre à vivre et même... survivre. C’est également une histoire de Destin.

Llyod était un homme joyeux. « Le beau brun ténébreux ou ''belle gueule'' comme aimaient à le qualifier ses frères... » Il profitait de la vie, des joies qu'elle pouvait lui offrir.

« -Je ne suis pas pressé de me caser, frérot, répondait Lloyd systématiquement, chaque fois que le sujet était abordé. Je ne vois pas en quoi aimer les femmes est un problème! Lorsque j'aurai trouvé la perle rare, je ne la laisserai pas partir, je peux te l'assurer. Mais elle tarde à se montrer alors en attendant, je goutte aux plaisirs de la vie... »

Rosamund était une femme joyeuse. Elle a rencontré l’homme de sa vie, avait une vie parfaite, un emploi super. Elle avait une belle routine avec ses amies et profitait de son amour.

Malheureusement, la vie peut être courte, des êtres nous quittent sans explications, sans aurevoir, tragiquement… Parfois, l’amour peut nous tromper, nous trahir, nous faire souffrir… Rosamund et Lloyd vous se retrouver tous les deux dans le Montana, détruits, amers, tristes, fermés…

Doucement, tranquillement, ils apprendront à se connaître. Malgré leur passé respectif, ils se rapprocheront, s’ouvriront mutuellement. Leurs amis et familles remarqueront même la différence de ses divers échanges… Mais surprenant, le monde est petit : Rosa et Lloyd se sont déjà rencontrer par le passé. Ils se sont croisés et Lloyd a eu le coup de foudre pour Rosa. Il a rêvé d’elle pendant plusieurs mois, plusieurs années…

« Rosa. N'était-ce pas ainsi que le jeune homme qui l'accompagnait s'était adressé à elle?

Et ses yeux couleur émeraude si prégnants.

Et sa chevelure d'un blond si flamboyant.

Avait-il rencontré Rosa et son fiancé ce fameux jour?

Les pièces du puzzle s'assemblaient progressivement devant ses yeux. Si la femme qui l'accompagnait aujourd'hui était elle qu'il avait rencontré alors, cela expliquait cette sensation étrange qu'il avait ressentie le jour où elle était arrivée au ranch et qui ne semblait pas le quitter depuis. »

Ce roman nous entraîne dans l’univers d’une jeune femme qui a perdu l’amour de sa vie dans un accident tragique et dans l’univers d’un homme qui a perdu confiance en l’amour à cause d’une femme. Ensemble, sauront-ils retrouver l’amour et la confiance? Sauront-ils se retrouver? Le grand air leur fera le plus grand bien à tous les deux.

« -Vivre sans lui me demander tant d'énergie! Je me sens déchirée en deux et si épuisée parfois. C'est comme si mon corps tout entier était en feu et je souffre à chaque battement de coeur. »

Valérie Landsheere a une belle plume, douce. Elle a une façon réalisme et tellement fluide d’amener chacune des émotions de ses personnages, positives et négatives. Son histoire est tragique, sensible, émotive, mais ne vous attendez pas à des péripéties ici. Il s’agit vraiment d’une romance où deux personnes cherchent à se retrouver eux-mêmes. Cette histoire était bouleversante, peut-être racontée un peu froidement par l’utilisation de la troisième personne, mais cela reste une magnifique histoire sur les thèmes de l’amour, l’estime de soi et l’espoir.

Merci Valérie pour ce doux envoi!

Résumé :

Après dix ans d’absence, Lloyd Moore est de retour chez lui, dans le Montana. Sa dernière relation amoureuse a tourné au désastre et il espère désormais retrouver auprès des siens un peu de sérénité. Mais lorsque son regard croise celui de Rosamund Cooper, sa résolution de rester loin des femmes fond comme neige au soleil.

Rosamund est cependant une femme brisée par le drame qui l’a frappée de plein fouet. Pour protéger son cœur et son âme ravagés par la douleur, elle a érigé autour d’elle une forteresse qui semble être infranchissable.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Melodie-26

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode