Commentaire ajouté par Doudou44 2019-05-02T19:28:53+02:00

Un livre IN.CRO.YABLE ! Le premier chapitre laisse présumer la tragédie à venir, mais on ne peut s'empêcher de s'attacher aux 2 personnages, même si elles vivent à 1000 ans d'écart. On vibre, on trépigne, on a chaud (.... certaines scènes sont ENFIN ce qu'on attends dans des romans jeunes adultes) en bref, un livre qui nous tiens en haleine tout du long. J'ai tellement hâte pour la suite.. septembre va être long à arriver !

Commentaire ajouté par MilieP 2019-11-06T10:02:15+01:00

J'ai adoré les parallèles entre les deux périodes et Rielle et Eliana. Le fait que qu'Eliana ne soit pas idéalisé et n'est pas l'héroïne parfaite à ajouté de la profondeur au récit qui le rend tout de suite plus intéressant. Spoiler(cliquez pour révéler)Beaucoup de romans affirme que leur personnage ferait tout pour survivre. Mais ici Elena fait réellement tout pour que sa famille et elle puissent être à l'abri. J'ai adoré découvrir au fil des pages l'univers de l'histoire qui sort des sentiers battus du genre. Hâte de lire le second tome !

PS : La couverture est juste magnifique !

Honnêtement, je suis déçue.

Avec tout le temps que cela m'a pris pour obtenir ce livre, je n'ai pas adoré ce livre.

Alors bien sûr, c'est un livre au monde très bien construit, et très intéressant.

Mais on sait tout de suite quelle Reine est Rielle, et je trouve que ça enlève tout un aspect "suspens" important pour le livre. Ce qui fait que, pour ma part, comme je connaissais le destin de Rielle, je n'avais pas forcément envie de lire son point de vue, vu qu'on sait comment ça va finir.

De plus, j'ai été énormément déçue par tous les retournements de situation, que j'avais prédits.

Enfin, les personnages n'étaient pas aussi attachants que ça, j'ai même beaucoup de mal avec Rielle et Eliana. Spoiler(cliquez pour révéler)On voit le "mal" chez Rielle, et Eliana, je n'aime pas la façon dont elle parle à Simon après avoir accepté son identité, comme si elle lui était supérieure, et j'ai honnêtement la sensation qu'elle l'utilise. Le seul personnage auquel je tiens serait Simon, que j'adore totalement, et j'aime assez Audric et Remy, même s'ils sont tous deux très naïfs.

Néanmoins, c'était un livre que j'ai apprécié, sans plus ni moins, et je lirai la suite.

Commentaire ajouté par EliSM 2019-02-23T20:42:30+01:00

Avis globalement positif sur ce premier tome d'une trilogie. J'ai beaucoup aimé le monde que construit Claire Legrand, riche et construit, qui arrive a dégager des idées originales d'une trame de nouvelle fantastique YA plutôt classique. La plume de l'auteur est très agréable et le rythme est mené tambour battant.

J'ai un peu moins accroché aux personnages et c'est là que le bât a blessé pour moi. Rielle et Eliana m'ont toutes les deux parus à la fois bornées et plutôt superficielles ce qui est plutôt dommage pour les deux héroïnes principales.

Cependant, je suis sûre que Claire Legrand nous réservent des surprises pour la suite de cette intrigue qu'on pourrait penser un peu attendu puisque les rôles (supposés selon moi) des deux jeunes femmes sont connus très tôt dans l'intrigue. Et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par pertadz 2020-12-28T17:59:03+01:00

Commencer un livre avec plein de personnages et des mots spécifiques est déjà un peu difficile, mais en plus quand on doit le faire pour 2 mondes différents c'est assez ardu.

Le seul point négatif est que l'on sait presque tout de suite que Spoiler(cliquez pour révéler)Rielle est la mère de Eliana. Et que le "loup" est Simon.

J'ai beaucoup aimé les personnages, mais j'aurais quand même mieux apprécié d'avoir un peu plus de chapitres sur la monde d'Eliana.

Commentaire ajouté par Raph10 2022-01-01T17:49:03+01:00

J'ai été captivée à la base par le concept original de ce livre. L'idée de suivre l'histoire de deux reines en même sans savoir quel était leur vrai destin est absolument captivant. J'ai par contre été grandement surprise par l'addictivité qu'avait ce livre. En effet, chaque fin de chapitre nous laisse avec le désir de connaitre la suite immédiatement. Même au début lorsque nous ne sommes pas encore très attachés aux personnages, l'histoire nous pousse à continuer è lire sans cesse. J'ai bien hâte de lire la suite!