Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 832
Membres
1 019 208

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce livre est l'histoire d'une lutte. Contre soi- même, ses penchants jugés honteux et'que l'on veut à tout prix chasser de soi. Contre la haine des autres qui se déchaîne et affaiblit inexorablement. Contre l'envie de se sauver et pour en trouver l'énergie vitale.

Mais pas que. C'est aussi l'histoire du dégoût permanent généré par la vie hideuse dans un de ces villages sinistres et sinistrés où être un homme c'est être un dur, boire à en frôler la mort, et où la violence des coups sur femmes et enfants nous glace d'effroi.

Les mots choisis sont crus et traduisent horriblement et brillamment ce dégoût. Celui d'une condamnation à être miséreux, démunis avec toute l'horreur que cela implique.

On lit le roman comme transformé en un frère siamois d'Eddy Bellegueule, et l'envie de vomir nous traverse aux mêmes moments que lui. Le livre se vit encore plus qu'il ne se lit.

Et dans cette souffrance aigüe, on en tourne les pages sans le lâcher, juste pour arriver aux dernières phrases, celles de la libération.

Quelle claque!!

Un roman autobiographique cinglant et criant de vérité qui ne nous laisse pas sans réfléchir à cette intolérance toujours bien présente envers ceux qui n'ont pas vraiment l'air d'être de vrais mecs.....

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Larme_Fatale

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode