Commentaire ajouté par mimidu49 2020-04-26T11:30:35+02:00

J ai adoré, faut vraiment suivre. Le suspens étais au rendez-vous.

Commentaire ajouté par toulousegirl 2020-04-07T11:38:22+02:00

Je pense que le dernier livre de Mary Higgins Clark est l'un des meilleurs. Je trouve que le scénario n'est plus le même. Même si je commence à avoir lu tous les Mary Higgins Clark et que j'avais trouvé depuis un petit moment qui était le meurtrier (l'habitude) ce livre reste très bien. Je le conseille

Commentaire ajouté par Tournote 2020-04-02T18:28:15+02:00

Très intéressant bonne intrigue

Commentaire ajouté par alapage 2020-02-12T03:10:18+01:00

Encore une fois, je referme ce roman avec le sourire aux lèvres. J’ai effectivement passé un moment très agréable en compagnie de Gina.

Cette héroïne n’a pas froid aux yeux et elle est décidément très déterminée. Elle aurait pu laisser tomber cette enquête étant donné tous les risques qui l’entourent. Malgré tout elle persévère et elle est prête à tout pour obtenir la vérité. J’ai bien apprécié sa personnalité.

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de la Reine du suspense. Son écriture est toujours aussi agréable à lire. Malgré que l’intrigue n’était pas aussi intense qu’à son habitude, il n’en reste pas moins que j’ai bien apprécié la toile de fond. Cette société qui cherche à taire une vague de dénonciation pour harcèlement et agression sexuelle n’est pas un sujet nouveau mais l’auteure a su y ajouter une touche actuelle et réaliste.

Quant à la structure du roman, j’apprécie énormément les chapitres courts. Cela ajoute beaucoup de rythme et m’a souvent donné le goût de poursuivre ma lecture en me disant, juste un autre petit chapitre de plus avant de fermer la lumière. Et finalement, je venais de lire plusieurs dizaines de pages supplémentaires. C’est l’effet Mary Higgins Clark… impossible de s’arrêter!

Commentaire ajouté par juliendu08000 2019-12-04T07:47:44+01:00

Ça fait longtemps que je n'ai pas lu un Mary Higgins Clark dès sa sortie. Cette année ce fût différent.

J'ai apprécié l'histoire, une histoire qui a su capté mon attention. L'histoire de Gina également. Pour ce énième thriller de la grande dame du thriller, elle a su montée une histoire policière de qualité même si certains bémols sont présents.

L'énigme est courante mais ça ne gêne en rien le récit. Nous suivons les investigations de Gina, journaliste d'investigation. De bons rebondissements, nous apprenons l'histoire des femmes au fur et a mesure, cela m'a bien plu. En plus de l'histoire nous suivons l'histoire sentimentale de Gina.

Lire la suite sur mon blog :

Commentaire ajouté par SuperNova 2019-11-12T21:21:21+01:00

Mary Higgins Clark est un auteur dont j’ai lu tous les livres, il y a de cela une quinzaine d’années. Comme à chaque fois qu’on lit excessivement un auteur, on finit par faire un « break ». Pour ma part, le break a duré plusieurs années et voilà que je renoue avec l’auteur grâce à ce tout dernier roman intitulé « En secret ».

L’auteur propose un roman dont l’action s’installe lentement. Elle construit son histoire entre présent et passé proche. L’analepse ici n’apporte pas grand-chose, le procédé n’est pas pertinent dans ce contexte.

Ce nouveau roman de 500 pages situe son action à New-York ; il met en scène une journaliste de 32 ans qui se prénomme Gina et qui travaille pour un grand magazine. Gina est toujours à la recherche du meilleur scoop pour écrire ses articles. Un jour elle reçoit le mail d’une personne lui disant qu’elle a connu une « terrible expérience » avec un haut responsable du REL News. Gina tient-elle son scoop ?

Nous voilà plongés dans le monde du journalisme et de la télévision et faisons la connaissance de beaucoup de personnages. On ne perd pas le fil malgré tout mais certains personnages ne sont pas indispensables, n’enrichissent ni ne relancent le récit et l’action. Ici, pas de rythme effréné dans un récit où tout repose sur les épaules de notre protagoniste féminin pour ce qui est de l’enquête. C’est une investigation qui tourne autour de rencontres accompagnées de nombreux questionnements mais une enquête qui avance lentement, qui traîne en longueur. Je pense que le roman aurait gagné en intérêt en se débarrassant d’une centaine de pages, mais ce n’est que mon opinion.

Le dénouement arrive enfin sans grand suspense et je referme ce livre avec le sentiment d’avoir lu un roman bien loin de ceux que j’avais découverts par le passé.