Commentaires

Enemies

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2023-12-20T15:44:59+01:00

TW: Deuil, harcèlement

C’est la première fois que je lis un roman de Tijan. J’avais pourtant beaucoup entendu parlé de cette autrice et j’avais même quelques uns de ces romans dans ma wishlist Goodreads depuis un moment mais je ne m’étais jamais lancée. C’est maintenant chose faite avec « Enemies » où on suit Dusty qui vient d’être transférée dans une université du Texas pour prendre un nouveau départ. Seulement mauvaise surprise elle y retrouve son ancien meilleur ami d’enfance devenu ennemi depuis une querelle entre leurs familles. Le père de Stone a renvoyé celui de Dusty pour des raisons injustes et Dusty en garde une profonde rancoeur car cela a complètement fait basculer sa vie… Quand un nouveau drame vient frapper Dusty c’est pourtant Stone qui vient la réconforter. Seulement Dusty ne peut pas accepter son aide. Il est et restera son ennemi.

Cette lecture a été mon premier coup de coeur de décembre.

C’est une histoire très forte émotionnellement avec des personnages complexes.

Dusty semble parfois difficile à saisir à cause de son comportement parfois distant et ses tendances autodestructrices, mais on peut le comprendre vu ce qu’elle a traversé ces dernières années. On sent qu’elle est perdue et c’est pour cela qu’elle repousse constamment Stone et toutes les autres personnes qui tentent de l’approcher. Elle a besoin de se protéger plus que tout.

Stone est un peu brut de décoffrage au début. Il semble souffler le chaud et le froid. Mais finalement on comprend qu’il ne sait juste pas comment agir avec Dusty entre ces années de rancoeur et de rivalité et des sentiments difficiles à définir, ce n’est pas évident pour lui. Mais derrière ce masque, il est très à l’écoute et aidant et il est prêt à tout pour Dusty.

Leur relation est aussi intense qu’intéressante.

La trame l’est tout autant avec beaucoup de révélations qui redonnent sans cesse du souffle à l’histoire et qui permettent de ne pas s’ennuyer. Il y a également beaucoup d’émotions diverses: peur, tristesse, deuil, mais aussi des moments drôles et sexy pour équilibrer la balance. Avec tout cela il est difficile de rester indifférent.

Les personnages secondaires apportent eux aussi un vrai plus à l’histoire et j’aurai aimé que ce soit une série pour en savoir plus sur certains d’entre eux.

Ce premier livre de Tijan m’a énormément plu et m’a donné très envie de découvrir d’autres de ses oeuvres. La plume est fluide et très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Chrl_Dbrl 2023-08-14T19:30:27+02:00

Aujourd’hui je viens pour vous parler un peu d’une romance que j’ai terminée écrite par Tijan: Enemies.

C’est un livre en VO vendu pour être un enemies to lovers dans une ambiance universitaire américaine avec des joueurs de football américains et leur copines.

On retrouve donc notre protagoniste principale qui s’appelle Dusty, elle fait son entrée dans une université loin de chez elle, en mode ‘je recommence une nouvelle vie loin des problèmes’. Malheureusement dans cette université elle va retrouvé son ancien ‘meilleur copain’ qui est maintenant une star du foot.

Comme tout les romans de ce genre, je vous avoue que je ne les lis pas pour l’histoire intellectuelle mais pour l’ambiance universitaire US que j’aime beaucoup même si c’est pleins de clichés (c’est aussi ca que j’aime dans ces livres ahah).

On a toujours une protagoniste ‘normale’ qui arrive sur un campus et se retrouve dans une bande de fêtards et de sportifs. Dans ce livre notre protagoniste a un lourd passé et a vécu pleins de malheurs et encore ce n’est pas fini…C’est d’ailleurs le bémol de cette histoire ou les traumas n’en finissent pas pour cette jeune fille à un point que c’est too much.

Le gars est un jour de foot venu d’une famille riche, donc faut pas chercher midi à 14h, il est boosté à la testostérone et ne fonctionne pas trop avec son cerveau. On est dans le cliché c’est sur mais ca passe.

Leur romance ne fait pas trop d’étincelles malheureusement donc ce livre restera une lecture moyenne pour ma part mais bon ce genre de lecture reste divertissante quand même.

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2020-11-01T10:48:38+01:00

En un mot : particulier. Le livre est un enchainement de moments hauts et bas, régulièrement surprenant qui nous font nous éloigner e la romance haters-to-lovers basique. J'ai beaucoup aimé comme d'habitude chez Tijan, les personnalités et la psychologie des personnages, toujours bien rendues et bien marqués.

En un sens l'histoire de Reeves et Dusty est belle ; mais demeure surprenante.

Commentaire ajouté par Jess_bl27 2020-04-07T22:16:42+02:00

Ce n’est pas un mauvais livre, il y avait quand même une certaine histoire intéressante à suivre. or... déjà, le fait qu’il y ait pas de point de vue de stone, 3-4 pages à la fin du livre ne compte pas, et encore c’etait peu structuré, répétitif, pas vraiment captivant. j’aurais à la limite préféré ne pas le voir car j’aurais pu garder mon imagination.. beaucoup de dramas pas forcément essentiel à mon avis personnel et beaucoup de potentiels non exploité, les personnages secondaires ont souvent aussi leurs histoires et rythment l’histoire, lui donne une touche rafraîchissante je ne sais pas vraiment l’expliquer, mais je ne l’ai pas ressenti ici. Je n’ai pas d’ailleurs ressenti d’attachement pour la relation/le lien entre Stone et Dusty, j’ai lu des histoires où mon corp me hurlait que les protagonistes étaient âmes-sœurs, or ce ne fut pas le cas ici.. c’est sûrement dû à mes préférences comme le fait que j’aime quand l’amour est présent depuis l’enfance dans ce genre d’histoire où l’ami est de longue date, mais c’est quelques chose qui m’a manqué (Spoiler(cliquez pour révéler)l’histore devient peu coherente à mes yeux si après autant de temps, amour et moments passés ensemble l’un d’entre eux décide de tout jeter du jour au lendemain tout en étant condescendant avec l’autre personne sans trahison, coup bas ou malentendu même). je n’ai pas non plus ressenti d’attraction extraordinaire entre eux, le genre où il y a un courant évident entre les deux.. Cela reste un bon livre car il est facile à lire, l’écriture n’est pas mauvaise et j’ai quand même compatis plusieurs fois avec Dusty, allant jusqu’à pleurer avec elle. Autres personnages que j’ai beaucoup aimé seraient Jared qu’on a malheureusement peu vu ainsi que les coéquipiers de Stone, encore une fois les personnages secondaires n’ont pas vu leurs potentiels être exploités.. Je pense aussi que ma revue moyenne provient du fait que cet auteure ait été énormément vendue et complimentée pour beaucoup de ses ouvrages et que je m’attendais à ressentir une passion qui m’en couperait le soufle, j’ai peut-être mal choisi le premier livre à lire pour découvrir l’auteure.

Commentaire ajouté par Saelya 2020-03-27T18:43:06+01:00

Niveau intensité, c'était très haut. Mais malheureusement très prévisible aussi ! Franchement, j'ai adoré le début de la relation entre Stone et Dusty Spoiler(cliquez pour révéler)mais j'aurais tellement préféré que le sexe vienne plus tard ! Ils avaient tellement de chose à reconstruire, que ça détruit un peu plus chacun des deux personnages :/ et la fin aussi était très... intense. Bien que je regrette qu'on ait certaines réponses que bien trop tard, ça a un peu fait traîner les choses entre notre couple, et pas forcément pour le bon.

Les personnages secondaires étaient... ma foi, très secondaires. Ils font juste beaucoup de bruit, mais franchement rien de plus, ce qui était dommage. J'aurais bien apprécié voir la relation entre Dusty et ses collocs, surtout Lisa et Mia qui semblaient intéressantes. Même celles qui avaient le potentiel d'être des "amies" (Savannah entre autre) ne restent pas longtemps dans le champ, et c'est regrettable je trouve. Elles ont des histoires intéressantes qui auraient eu le mérite d'être un peu plus poussé.

Aucun regret cependant. Beaucoup de larmes, mais un beau sourire à l'arrivée. Prévisible certes, mais ça restant marquant.

Commentaire ajouté par Albaluchi 2020-03-22T12:32:05+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages étaient bien mais j'ai trouvé que les malheurs qui arrivent a Dusty étaient peut être un peu exagérés on avait pas le temps de se faire à ce qui lui arrivait qu'il lui arrivait autre chose.