19 ⭐️ J’ai lu pour le Cozy Book Challenge Engelion T2 de Justine Tiphagne paru chez Plume Blanche et j’ai passé un super moment de lecture plein d’émotions!

Déjà il faut le dire alerte autrice sadique 🤭 S’attacher aux personnages et à nos risques et périls. J’adore la plume de Justine qui nous plonge vraiment dans l’histoire et l’ambiance sombre, en même temps c’est une dark fantasy. Le World building est au top, on a des divinités, des créatures très glauques, un méchant vraiment méchant. Ce T2 est aussi pleins de révélations dont certaines que je ne n’avais pas vues venir.

Les personnages sont tous attachants avec des caractères qui leurs sont propres. On passe par toutes sortes d’émotions durant la lecture. Les pages se tournent toutes seules, j’avais toujours envie d’en lire plus, l’écriture est fluide et super agréable.

Engelion est une saga fantasy à mettre dans les mains de tous les lecteurs et lectrices aimant les histoires où vous n’êtes pas prêt(e)s à sortir indemne.

Cette saga est Unique. Le résumé du tome 1 peut porter à confusion. On peut se dire encore une histoire de prophétie. Je peux vous dire que cette saga va au delà de ça. Le tome 2 est une pépite en terme d’enchaînements d’actions, de révélations, de mise en scène, d’émotions.

Engelion a été écrit par une plume poétique, lyrique et addictive. Quand je lis la plume de Justine, j’ai l’impression de vivre en directe la scène. Cette saga pourrait être adapté en série. Justine a un don pour te faire vivre les scènes d’actions comme les plus effrayantes et comme les plus romantiques ( oui oui il y a de la romance : et pas niaise).

On parle souvent de coup de cœur pour une histoire. Pour ma part, ça va au delà de l’histoire ça va aussi pour la plume de Justine.

Dans Engelion, le tome 1 posait l’intrigue et quelques personnages. ( et on pleure déjà je le répète). Ce tome 2 m’a encore fait pleurer. Peut être pas pour les même raisons que certaines personnes😂 oui je ne peux rien dire pour cause de spoils.

Sachez juste que j’aime un nouveau méchant ❤️ l’avantage de cette saga aussi c’est qu’on arrive facilement à s’attacher à énormément de personnages et en détester jusqu’à haïr des personnages.

Cette saga entre dans mon top des sagas favorites. C’est à dire une saga que je pourrais lire pleins de fois sans m’en lasser.

J’espère que vous vous laisserez tenter par cette saga ❤️

Moi qui aime les personnages tout en nuances, je ne peux être que ravie. La psychologie des personnages est fouiller et les révélations nombreuses. Le plus difficile va être d'attendre le suivant.

Engelion c’est un univers aux nuances de gris, dans lequel on part à la recherche de la vérité sur l’origine des Damnés et sur les raisons qui ont poussé un homme à devenir un tyran. On va y suivre une quête pour comprendre l’implication d’une prophétie sur le destin de plusieurs personnes. On va grandir en même temps que les personnages lors des épreuves qu’ils affrontent. Un lieu où nos pas vont emprunter le chemin de la rédemption et de la liberté. La question est de savoir jusqu’où on est prêt à aller au sein de ce voyage tumultueux ?

Justine nous offre ici un second tome intense comme le laissait présager le premier. On en découvre plus sur Genesis, ses différents continents et une partie de son histoire. Un tome riche en révélations qui ont de quoi nous surprendre. Toutes mes certitudes ont volé en éclats au fur et à mesure de ma lecture. C’est une lecture addictive, on cherche où l’auteure veut nous amener. C’est un univers prenant que la plume de Justine nous dévoile à merveille. Et que dire de cette plume aux descriptions magnifiques et au lyrisme ensorcelant.

J’ai adoré retrouver Lilium et les personnes qui l'accompagnaient à la fin du tome 1. On fait également plus ample connaissance avec des personnages qui faisaient seulement de brèves apparitions. Tous les personnages suivent leur propre évolution, ils se relèvent malgré les horreurs qu’ils ont vécues et finissent par se révéler. Le passé de certains personnages m’a serré le cœur, leur souffrance m’a poignardé mais voir la manière dont ils finissent par aller de l’avant m’a ému. Parce qu’au milieu de toutes ces horreurs l’amour est là pour apaiser les âmes même les plus tourmentées.

Engelion c’est aussi des larmes car rien ni personne n’est épargné dans ce tome. Justine nous montre ici son côté sadique en broyant nos cœurs et nos espérances car la mort rôde partout et personne ne peut lui échapper.

Une histoire riche avec un univers travaillé, cette saga a tout pour plaire aux amateurs de fantasy les plus chevronnés. Attention aux âmes sensibles ceci est une dark fantasy. Un troisième et dernier tome qui s’annonce aussi captivant que les premiers, où l’aventure qui attend nos héros va les pousser encore plus à puiser dans leur courage et les liens qui les unissent.

Et si par mégarde vous tentez cette aventure, n’oubliez jamais ceci : “C’est dans les nuits les plus sombres que se révèlent les étoiles”

Quel plaisir de retourner auprès de Lilium et de la voir évoluer dans ce tome 2.

Comme toujours je vais éviter les spoilers un maximum. Dans le tome 1, on fixait tout l’univers et on pouvait avoir une vision simplifiée des bons et des méchants. Ici, on a beaucoup plus de gris. J’adore ça ! On découvre que rien n’est jamais aussi clair et net qu’il n’y parait. J’adore le méchant de l’histoire 😈

J’ai beaucoup aimé que l’auteure évite certaines facilités. L’intrigue résumée peut paraitre du déjà-vu. (Hello Harry Potter et autres élus de prophétie 😂) Mais ça n’est pas le cas ! Il faut plonger dans l’aventure avec ce groupe pour comprendre vraiment.

Toutes les révélations et les épreuves (on ne va pas se mentir, il y en a des pas faciles *euphémisme du jour*) poussent Lilium à évoluer et à découvrir ce qu’elle veut vraiment.

Ce qui m’a marqué, c’est sa crédibilité. Elle n’est pas la fille qui va tout assumer en un claquement de doigts et se révéler être une leader née. Elle tâtonne, elle recule, elle fait des erreurs, elle apprend et surtout elle a PEUR ! Purée quand on voit les damnés, il y a de quoi 😅

Les descriptions parlons-en ! C’est incroyable comme on vit le moment avec eux. On flippe et on fait « beurk » 😂 C’est de la DARK fantasy, alors des morts et des membres arrachés (entre autres choses réjouissantes) vous en aurez. J’ai adoré, mon petit cœur a palpité et mes yeux ont fait des trucs trop bizarres par moment… comme une hypersécrétion lacrymale, trop bizarre je vous dis 🥲

Bref, ce tome 2 est plein de révélations avec des moments de romance 🥰 Les fans de The Walking Dead et Final fantasy seront comblés 🥰En plus, la fin est gérable, et c’est la fille qui ne sait pas attendre les suites qui vous le dit. J’ai très très envie de lire le 3 évidemment mais ça va… je ne vais pas torturer Justine pour l’avoir tout de suite 😜 raisonnable quoi 😇

Lisez cette saga 🥹 elle vaut tellement le coup

Ce deuxième tome est une pure merveille. il surpasse le premier tome qui était déjà,pour moi,un énorme coup de cœur.

Ce roman est fort, poignant, palpitant… Notre cœur passe par de multiples émotions. On aime les protagonistes mais on souffre aussi avec les antagonistes. Les personnages sont humains, attachants, émouvants.

La plume de Justine Tiphagne est sublime. les mots glissent sur le papier, insufflent vie, créent des moments de magie. ils permettent une réelle immersion. C’est une magnifique expérience de lecture (et je suis sûre pour moi de relecture).

L’autrice crée un monde vivant, bouillonnant dans un récit empli d’emotion.

Les premiers volumes de cette saga sont un total coup de cœur et ma meilleure lecture 2023.

Ça va être très difficile d’attendre la sortie du dernier tome pour connaître la fin même si on a pas envie que ça finisse …

Je ne peux que conseiller ce deuxième volume de la saga.

Oh la la.... le tome 1 avait déjà ravi mon cœur, mais alors ce tome 2... c'est tout ce que j'avais aimé dans le 1 – le sense of wonder de l'univers, la plume poétique et pleine d'émotions, les personnages que l'on adore suivre (ou détester) – en encore plus intense, et accompagné de nouvelles révélations.

J'ai pleuré, j'ai frissonné, j'ai ouvert grand les yeux devant les merveilles de Genesis, j'ai essayé de percer à jour les manipulations, j'ai eu le cœur qui battait pour un certain personnage (<3), j'en ai maudit d'autres (même si finalement, j'avoue adorer la reine des morts !)...

Cela n'appelle qu'à un final encore plus épique et déchirant dans le tome 3, et cela formera une saga de fantasy française incontournable.